Page 1 sur 18

Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 9:44 am
par christophe75
Hello ^_^

Une nouvelle pensionnaire est arrivée hier à la maison.
Vous la connaissez peut être déjà pour certains, il s'agit d'une des "Titi's Cars" :D

Echange de bons compromis, je redémarre une nouvelle histoire avec une E12 528i :wub: tandis que notre ami Titi750 récupère l'histoire inachevée de la 745 turbo blanche qui devrais rejoindre Brest bientôt.
Rien ne se perd, rien ne se crée sur 6enligne :lol:

Je n'ai qu'une photo pour le moment, venant du site de Titi750.

Image

Il s'agit d'une E12 528i 184 ch, boite 4.
Elle date de 1978, sa commence à être intéressant pour faire des rallyes de navigation / régularité B)

Je vais devoir la soigner dans un premier temps.
Une bonne surprise, l'auto dans son jus présente bien, et est plutôt saine.

J'ai quelques idées pour la suite. :wink2:

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 10:27 am
par floderennes
salut,

c'est vrai qu'elle présente bien. tiens nous au courant de ce que tu lui réserve :wub:

à+

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 10:29 am
par 328is
J'adore cette 528 avec son allure sportive et ses rétros chromés !
Super acquisition ! :top:

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 10:43 am
par christophe75
J'aime beaucoup aussi ce look :wub:
(la vieille serie 5 de brigant :lol: )

Elle a les jantes BBS et le spoiler qui devait être un equipement spécifique d'époque.
Les chromes sont en bon état, il y a plein de petis trucs à revoir : cable de compteur, jauge de carburant, etriers de frein AR a reconditioner, et d'autres details mais rien de bien méchant.
Il y a du bricolage en perspective :yaho:

Je voulais acheter un poste TIG pour soigner certaines parties de la carrosserie, mais finalement c'est moins pire que je ne le pensait, alors on verra quand j'aurais retiré les moquettes et autres pour inspecter tout cela minutieusement.

La peinture est HS, c'est bien car la couleur verte ne me plaisait pas :lol:

Pour ce que je vais en faire ?
J'ai mon idée de vehicule pour rallye VHC.
A part un trip master, extincteur, cage et sieges type baquets, (mais plus tard, ce n'est pas la priorité) elle restera strictement dans son esprit d'origine avec ses yeus jaunes :wub:

Tiens, si par hasard, quelqu'un aurait un tableau de bord de E12 en tres bon état ? Le mien est craquelé.

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 11:02 am
par énix
C'est quoi ce que tu appelles une cage ?

@+

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 11:10 am
par r2087
Salut !

Alors ça y est, tu l'as ? Chouette B)

Pour les pièces qu'il te manque je vais pouvoir te fournir :D (sauf le tableau de bord)

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 11:23 am
par christophe75
énix a écrit :C'est quoi ce que tu appelles une cage ?

@+
Ceci :
Image
r2087 a écrit :Salut !

Alors ça y est, tu l'as ? Chouette B)

Pour les pièces qu'il te manque je vais pouvoir te fournir :D (sauf le tableau de bord)
Salut Oliv,

je suis comme un gammin, j'ai hate d'être à vendredi, j'ai pris ma journée :D

Je ferais un inventaire des petits trucs sur la voiture, je ferais une liste :)
(tiens, déjà si il y a deux etriers AR en bon etat, un des miens est bien grippé, + l'echappement)

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 11:44 am
par Ric
J'adore son look avec les jantes et le spoiler BBS, et le rétro chromé :top:
titi avait des souci de durite d'essence à l'époque il me semble non ?
mais sinon elle est en bon état, et une gueule terrible :P

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 2:32 pm
par charlie-AMK
christophe75 a écrit :Je voulais acheter un poste TIG pour soigner certaines parties de la carrosserie
Bonjour christophe75,
Tu veux certainement parler d'un poste semi MIG/MAG.
Le TIG sert à souder l'alu et l'inox, je doute fort que la série E12 soit dans un de ces matériaux.

Cordialement,
Hahne.

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Publié : lun. mars 26, 2007 8:08 pm
par christophe75
Hahne a écrit :Bonjour christophe75,
Tu veux certainement parler d'un poste semi MIG/MAG.
Le TIG sert à souder l'alu et l'inox, je doute fort que la série E12 soit dans un de ces matériaux.

Cordialement,
Hahne.
Bonjour Hahne,

d'apres ce qui est dit dans le sujet "entre aide/passions" a propos de la question MIG ou TIG, le TIG serais bien pour du travail fin sur les metaux que tu as cité, mais également pour l'acier.
Pour le moment, j'en suis pas encore la et en decouvrant la voiture je pense que l'état va me faire decider l'achat ou non d'un TIG. Si non, ce sera un MIG (j'ai d'autres travaux qui se ferons bien avec un MIG).

Je vous posterai tout de même quelques photos ce week end :D
Ric a écrit :J'adore son look avec les jantes et le spoiler BBS, et le rétro chromé :top:
titi avait des souci de durite d'essence à l'époque il me semble non ?
mais sinon elle est en bon état, et une gueule terrible :P
Moi aussi :lol:
Pour la durite de carburant, Thierry l'a changé. Il reste l'etancheité de la trappe à faire, un suintement à l'air de se faire.