Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans son historique (châssis 3090002).
BMW à Munich m’a confirmé qu’il s’agit bien de la seconde construite, livrée à BMW France le 7 octobre 1975.
Première immatriculation le 2 février 1976. Je suppose qu'elle a du servir à l'homologation du modèle pendant ces 6 mois, affaire à suivre.
Le club E3 allemand ne connait que 3 berlines E3 avec le cuir blanc, aucune dans cette combinaison de couleur.
Je suis rentré à Genève au volant de mon "Autobahner Express", parcourant plus de 300kms d'autoroute à haute vitesse (180), sans aucun problème.
A l'époque, ce devait vraiment être redoutable.
Beaucoup de travail en perspective sur la voiture, surtout en carrosserie, mais la voiture est saine.
Je la veux parfaite donc un vaste chantier va commencer dont je vous tiendrai au courant.
Je vous livre des photos avant nettoyage (dont elle a VRAIMENT besoin).
Enfin deux rares BMW sur un même cliché, l'une produite à moins de 100 exemplaires, l'autre à moins de 1000. La plus rare n'étant pas celle qu'on croit.

Merci KOLOS pour cette journée en splendide 318is Baur et ta disponibilité lors de cette pluvieuse journée.