Bmw 30 Csl A Essen
Publié : mar. avr. 03, 2007 9:16 am
Bonjour a tous,
Comme je le mentionnais dans un post précédent, je me suis rendu la semaine dernière a Essen au salon Techno Classica. Ce salon est sans aucun doute ce qui se fait de mieux en Europe sur les autos anciennes et je dois avouer que je suis surpris de n'avoir trouvé sur le Forum aucune référence ou echo sur cet évènement ??? Etrangement, bien que ce soit un évènement majeur, personne n'en parle ici ou y fait référence (nous sommes pourtant bien dans la section anciennes).
Enormément de Porsches des années 70 a vendre, dans des états assez stupéfiants et dont les prix se sont, semble-t'il, définitivement envolés.
Parmi les anciennes qui nous intéressent, j'y ai vu deux roadster BMW 507 a des prix que le commun des mortels ose a peine imaginer (485.000,00 euros pour l'une qui etait de couleur aubergine avec roues Rudge et 460.000,00 euros pour l'autre de couleur blanche avec des roues pleines et ayant un aspect quelque peu triste).
Dans les véhicules un peu plus abordables (tout étant très relatif par ailleurs) il y avait un coupé 30 CSL de couleur Inka Orange et d'origine française qui était exposé par un professionnel. Ce CSL a été vendu sur place dès le deuxième jour de l'éxposition. L'auto a changé de mains pour 85.000,00 euros.




Dans le Hall BMW (plus particulièrement sur les stands des Clubs) il y avait une magnifique BMW 2002 Turbo Blanc Chamonix qui est un véhicule acheté neuf en premiere main en 1974 par son propriétaire, un dentiste Allemand, avec lequel je me suis longuement entretenu. Il y avait, par ailleurs, un magnifique coupé 30 CSL de couleur Tuerkis Metallic (un vert typique des années 70 qui est une couleur extrêmement rare), un coupé 30 Csi de couleur Rubinrot Metallic en excellent état et une berline E3 qui semblait directement sortie de chez le concessionnaire. Sans oublier une E21 Fjord Blau Metallic a tomber.
J'ai profité de me trouver a Essen pour aller faire un saut dans l'ancienne concession BMW FALTZ dont le nom ne manquera pas d'évoquer de bons souvenirs aux plus anciens. Les batiments sont a l'abandon et dans un etat assez délabré. En regardant bien a travers les vitres salies par les intempéries et la pollution urbaine, j'ai pu y distingeur de grands cadres accrochés aux murs ou l'on voyait les BMW 30 CSL FALTZ de la grande époque ainsi que de nombreux autres véhicules de course (BMW E21 Gp5) associés a jamais au patronyme du celèbre concessionnaire Alpina de l'époque.
Comme je le mentionnais dans un post précédent, je me suis rendu la semaine dernière a Essen au salon Techno Classica. Ce salon est sans aucun doute ce qui se fait de mieux en Europe sur les autos anciennes et je dois avouer que je suis surpris de n'avoir trouvé sur le Forum aucune référence ou echo sur cet évènement ??? Etrangement, bien que ce soit un évènement majeur, personne n'en parle ici ou y fait référence (nous sommes pourtant bien dans la section anciennes).
Enormément de Porsches des années 70 a vendre, dans des états assez stupéfiants et dont les prix se sont, semble-t'il, définitivement envolés.
Parmi les anciennes qui nous intéressent, j'y ai vu deux roadster BMW 507 a des prix que le commun des mortels ose a peine imaginer (485.000,00 euros pour l'une qui etait de couleur aubergine avec roues Rudge et 460.000,00 euros pour l'autre de couleur blanche avec des roues pleines et ayant un aspect quelque peu triste).
Dans les véhicules un peu plus abordables (tout étant très relatif par ailleurs) il y avait un coupé 30 CSL de couleur Inka Orange et d'origine française qui était exposé par un professionnel. Ce CSL a été vendu sur place dès le deuxième jour de l'éxposition. L'auto a changé de mains pour 85.000,00 euros.




Dans le Hall BMW (plus particulièrement sur les stands des Clubs) il y avait une magnifique BMW 2002 Turbo Blanc Chamonix qui est un véhicule acheté neuf en premiere main en 1974 par son propriétaire, un dentiste Allemand, avec lequel je me suis longuement entretenu. Il y avait, par ailleurs, un magnifique coupé 30 CSL de couleur Tuerkis Metallic (un vert typique des années 70 qui est une couleur extrêmement rare), un coupé 30 Csi de couleur Rubinrot Metallic en excellent état et une berline E3 qui semblait directement sortie de chez le concessionnaire. Sans oublier une E21 Fjord Blau Metallic a tomber.
J'ai profité de me trouver a Essen pour aller faire un saut dans l'ancienne concession BMW FALTZ dont le nom ne manquera pas d'évoquer de bons souvenirs aux plus anciens. Les batiments sont a l'abandon et dans un etat assez délabré. En regardant bien a travers les vitres salies par les intempéries et la pollution urbaine, j'ai pu y distingeur de grands cadres accrochés aux murs ou l'on voyait les BMW 30 CSL FALTZ de la grande époque ainsi que de nombreux autres véhicules de course (BMW E21 Gp5) associés a jamais au patronyme du celèbre concessionnaire Alpina de l'époque.



