Bonjour,
Il y a un coupé BMW 3.0 CSL a vendre sur autoscout24.it Il s'agit d'une auto d'avril 1974 blanche et qui a l'air parfaitement d'origine tout au moins pour ce qui concerne l'exterieur que l'on voit sur l'unique photo mise a disposition. La description est assez sommaire mais il s'agit visiblement d'un modèle 200cv injection qui est a vendre pour 70k euros.
La photo permet de voir qu'il s'agit apparemment d'un vrai lightweight : pas de pare-chocs a l'avant, pare-chocs arrière en plastique noir et, bien que cela soit assez difficlie a voir, il semblerait qu'il y ait les attaches rapides pour l'ouverture du capot moteur. Ceci etant dit on dirait que l'auto a les vitres teintees ce qui excluerait qu'il s'agisse d'une version avec les vitres de custode et la lunette arriere en Plexiglas. Des amateurs?
30 CSL Italien
Par ailleurs, l'auto semble faire partie d'une petite collection assez sympa car d'autres véhicules sont visibles en arrière-plan.
30 Csl A Vendre En Italie
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 30 Csl A Vendre En Italie
Belle auto. Notons tout de même que les clignotants ne sont pas d'origine ..
Mon Dieu qu'elles deviennent chères ces CSL. L'éligibilité aux compétitions historiques de haut niveau dope les cotes de ces modèles aux palmares prestigieux.
Je pense que le meilleur investissement à faire pour le moment, c'est dans une 3.0 Cs ou Csi.
Elles sont encore vraiment abordables mais cela ne va pas durer.
Le phénomène sera similaire à celui qu'on observe chez les Porsche 911: La Carrera RS 73 devenue inabordable, ce sont les "S", de la 2.0 à la 2.4, qui grimpent dans la stratosphère.
Reste à trouver un beau coupé E9, et c'est beaucoup plus compliqué que de trouver une 911..
Mon Dieu qu'elles deviennent chères ces CSL. L'éligibilité aux compétitions historiques de haut niveau dope les cotes de ces modèles aux palmares prestigieux.
Je pense que le meilleur investissement à faire pour le moment, c'est dans une 3.0 Cs ou Csi.
Elles sont encore vraiment abordables mais cela ne va pas durer.
Le phénomène sera similaire à celui qu'on observe chez les Porsche 911: La Carrera RS 73 devenue inabordable, ce sont les "S", de la 2.0 à la 2.4, qui grimpent dans la stratosphère.
Reste à trouver un beau coupé E9, et c'est beaucoup plus compliqué que de trouver une 911..
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 30 Csl A Vendre En Italie
salut,
elle a l'air d'avoir de la belle compagnie, elle présente j'espère que le futur proprio s'en servira malgrés le prix.
a+
elle a l'air d'avoir de la belle compagnie, elle présente j'espère que le futur proprio s'en servira malgrés le prix.
a+
-
Perspex
- Messages : 112
- Inscription : mar. mars 27, 2007 12:13 pm
Re: 30 Csl A Vendre En Italie
Bonjour,
le prix ?
vous trouvez que c'est cher ?
Alors c'est peut-etre limite off-topic (quoi que... si on reste sur le thème des prix...) mais si vous voulez parler de prix élevé, regardez bien celui atteint par cette Dodge Charger sur eBay USA... et il reste encore plusieurs jours d'enchères
Dodge Charger
le prix ?
Alors c'est peut-etre limite off-topic (quoi que... si on reste sur le thème des prix...) mais si vous voulez parler de prix élevé, regardez bien celui atteint par cette Dodge Charger sur eBay USA... et il reste encore plusieurs jours d'enchères
Dodge Charger
- calex_fr
- Messages : 174
- Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
- Localisation : Aube
- Contact :
Re: 30 Csl A Vendre En Italie
pourquoi ?Swiss02 a écrit :Belle auto. Notons tout de même que les clignotants ne sont pas d'origine ..

- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 30 Csl A Vendre En Italie
Ce n’est pas cher dans l’absolu (entendez par la inabordable). C’est un véhicule rare et exclusif encore relativement bon marché comparé à des marques plus prestigieuses.Perspex a écrit :Bonjour,
le prix ?vous trouvez que c'est cher ?
![]()
Alors c'est peut-etre limite off-topic (quoi que... si on reste sur le thème des prix...) mais si vous voulez parler de prix élevé, regardez bien celui atteint par cette Dodge Charger sur eBay USA... et il reste encore plusieurs jours d'enchères![]()
Dodge Charger
Par contre c’est l’évolution de la valeur de la CSL, en très peu d’années qui est impressionnante.
La Csi apparait donc comme l’affaire du moment. En terme d’investissement j’entends, mais aussi pour le rapport prix/plaisir.
Moi je vous dit que cette voiture n'a pas été livrée avec ces clignos ...calex_fr a écrit :pourquoi ?
-
Perspex
- Messages : 112
- Inscription : mar. mars 27, 2007 12:13 pm
Re: 30 Csl A Vendre En Italie
Bonjour,
La Dodge Charger, c'était plus pour le fun que pour la polémique
Pour le reste nous sommes d'accord.
Je pense qu'en parlant des clignos qui ne seraient pas d'origine, notre ami Swiss02 fait référence aux clignotants de type "Italie" dont la particularité etait d'être bicolores et avoir une partie blanche/ transparente et une partie orange.
Ceci etait vrai pour les véhicules de la série '02 qui étaient en effet dotés de ces clignotants bicolores, c'était aussi vrai pour les 3.0 CS et les 3.0 CSi pour lesquels les manuels de pieces détachées font bien référence a des clignotants spécifiques au marché italien, mais ceci n'etait pas le cas pour les 3.0 CSL qui étaient dotés des cligotants "standard". De tous les CSL d'origine italienne que je connais et qui sont encore strictement d'origine (non restaurés et dans leur jus), aucun n'est doté des clignotants bicolores (ou alors, probabilité quasi-nulle, tous ces véhicules ont eu les clignotants changés?). Si c'est a ce détail que notre ami Swiss02 faisait donc allusion, je pense qu'il a tort.
Je ne demande qu'a voir un CSL italien avec ce type de clignotant. Dans le meilleurs des cas, je pourrais accepter qu'il y ait eu les deux types de clignotants bien que, encore une fois, je n'en ai personnellement jamais vu.
La Dodge Charger, c'était plus pour le fun que pour la polémique
Je pense qu'en parlant des clignos qui ne seraient pas d'origine, notre ami Swiss02 fait référence aux clignotants de type "Italie" dont la particularité etait d'être bicolores et avoir une partie blanche/ transparente et une partie orange.
Ceci etait vrai pour les véhicules de la série '02 qui étaient en effet dotés de ces clignotants bicolores, c'était aussi vrai pour les 3.0 CS et les 3.0 CSi pour lesquels les manuels de pieces détachées font bien référence a des clignotants spécifiques au marché italien, mais ceci n'etait pas le cas pour les 3.0 CSL qui étaient dotés des cligotants "standard". De tous les CSL d'origine italienne que je connais et qui sont encore strictement d'origine (non restaurés et dans leur jus), aucun n'est doté des clignotants bicolores (ou alors, probabilité quasi-nulle, tous ces véhicules ont eu les clignotants changés?). Si c'est a ce détail que notre ami Swiss02 faisait donc allusion, je pense qu'il a tort.
Je ne demande qu'a voir un CSL italien avec ce type de clignotant. Dans le meilleurs des cas, je pourrais accepter qu'il y ait eu les deux types de clignotants bien que, encore une fois, je n'en ai personnellement jamais vu.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 30 Csl A Vendre En Italie
Perspex a raison, c'est bien des clignotants bicolores dont je voulais parler.Perspex a écrit :Bonjour,
La Dodge Charger, c'était plus pour le fun que pour la polémiquePour le reste nous sommes d'accord.
Je pense qu'en parlant des clignos qui ne seraient pas d'origine, notre ami Swiss02 fait référence aux clignotants de type "Italie" dont la particularité etait d'être bicolores et avoir une partie blanche/ transparente et une partie orange.
Ceci etait vrai pour les véhicules de la série '02 qui étaient en effet dotés de ces clignotants bicolores, c'était aussi vrai pour les 3.0 CS et les 3.0 CSi pour lesquels les manuels de pieces détachées font bien référence a des clignotants spécifiques au marché italien, mais ceci n'etait pas le cas pour les 3.0 CSL qui étaient dotés des cligotants "standard". De tous les CSL d'origine italienne que je connais et qui sont encore strictement d'origine (non restaurés et dans leur jus), aucun n'est doté des clignotants bicolores (ou alors, probabilité quasi-nulle, tous ces véhicules ont eu les clignotants changés?). Si c'est a ce détail que notre ami Swiss02 faisait donc allusion, je pense qu'il a tort.
Je ne demande qu'a voir un CSL italien avec ce type de clignotant. Dans le meilleurs des cas, je pourrais accepter qu'il y ait eu les deux types de clignotants bien que, encore une fois, je n'en ai personnellement jamais vu.
Je connais au moins deux CSL italiens livrés avec les clignotants bicolores.
Ces clignotants n'avaient rien à voir avec le modèle (CSL/I etc..) mais avec la législation italienne des années 60 et début 70 qui interdisait la couleur orange sur la face avant des voitures.
Je n'ai pas l'accès à mes archives mais le châssis 2211723 a été livré en Italie avec ces clignotants.
Il s'agit bien d'un CSL même si dans la série des numéros CS.
Encore une fois, je n'ai pas de photos disponibles sur mon portable, mais afin d'illustrer mon argumentation avec notre ami Perplex, voici
la magnifique 3.3Li #3080052 version italienne est ses clignotants spécifiques bicolores.

Cordialement.
PS: Enfin, j'accepterai sans rancune d'avoir tort, je suis loin d'être un spécialiste en E9.
- calex_fr
- Messages : 174
- Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
- Localisation : Aube
- Contact :
Re: 30 Csl A Vendre En Italie
et ben tous les CSL italiens que j'ai vu (certes, seulement 3) étaient orange.
Je ne demande qu'à apprendre
Je ne demande qu'à apprendre
- calex_fr
- Messages : 174
- Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
- Localisation : Aube
- Contact :
Re: 30 Csl A Vendre En Italie
2275029 ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

