3.0 Cs/csi
Publié : ven. mai 04, 2007 9:36 am
Bonjour les amis !
Dans le cadre d'une virée avec mon association de "vieilles bagnoles" ce week-end (mon cab' e30 faisait un peu modene au milieu des Type E, Austin Healey, Alfa Sprint GT Veloce... mais les vieux fessiers étaient contents de s'y reposer, vous trouverez plein de photos sur ced121.free.fr/lmdlc ), j'ai eu encore une fois l'occasion de rouler en e9 3.0 CSi, et donc encore une fois je me repose des questions existencielles sur mon envie d'un tel coupé en sus de ma e30 cab' et de ma e36 ///M3
Je me suis donc jeté sur les annonces de LVA, Motorlegend, Anciennes.net... et j'ai trouvé ça :
BMW 3.0 CS - 1973 - kilomètrage non indiqué - 8 000 € - intérieur velours noir et olive - jantes type Alpina - corrosion sur malle arrière à reprendre - véhicule jamais restauré - mécanique très bon état

BMW 3.0 CS - 1974 (mon année de naissance
) - 135 000 km - 11 700 € - intérieur drap noir - historique connu, plus de 13 k€ de factures depuis 2000, entretien méticuleux garage Massot



BMW 3.0 CSi- 1975 - 142 000 km - 11 000 € - option : toit ouvrant et cuir

Vous en pensez quoi ?
Je n'ai jamais roulé en CS, y-a-t-il de grosses différences (perfo, conso, entretien...) entre les CS (carburateurs) et les CSi (injection) ?
Une remarque que je peux peut-être devancer : il y a forcement bien moins cher, mais comme beaucoup de mécanos du dimanche je souhaite une auto dont la carrosserie est Ni-Cr (Nickel-Chrome
) en acceptant le cas échéant un état mécanique moyen (que je saurai remettre en état), et ça c'est rare semble-t-il... donc je me tourne vers des autos qui semblent propres globalement et donc plus chères. De plus, pour avoir déjà multiplié par 3 le prix d'achat de mon cab' (qui désormais est vraiment très propre c'est vrai), j'ai tendance désormais à mettre plus dans le prix d'achat et me contenter de bricoles plutôt que de la jouer restauration couteuse. Me trompe-je ?
Bon... il faut raison garder, car je ne vois pas aujourd'hui l'utilité de cette auto en sus de mes actuelles et je ne souhaite pas avoir des autos qui ne roulent pas, mais... QU'EST-CE QU'ELLES SONT BELLES CES E9
!!!
Merci par avance et bonne route à tous !
@+
Ced
Dans le cadre d'une virée avec mon association de "vieilles bagnoles" ce week-end (mon cab' e30 faisait un peu modene au milieu des Type E, Austin Healey, Alfa Sprint GT Veloce... mais les vieux fessiers étaient contents de s'y reposer, vous trouverez plein de photos sur ced121.free.fr/lmdlc ), j'ai eu encore une fois l'occasion de rouler en e9 3.0 CSi, et donc encore une fois je me repose des questions existencielles sur mon envie d'un tel coupé en sus de ma e30 cab' et de ma e36 ///M3
Je me suis donc jeté sur les annonces de LVA, Motorlegend, Anciennes.net... et j'ai trouvé ça :
BMW 3.0 CS - 1973 - kilomètrage non indiqué - 8 000 € - intérieur velours noir et olive - jantes type Alpina - corrosion sur malle arrière à reprendre - véhicule jamais restauré - mécanique très bon état

BMW 3.0 CS - 1974 (mon année de naissance



BMW 3.0 CSi- 1975 - 142 000 km - 11 000 € - option : toit ouvrant et cuir

Vous en pensez quoi ?
Je n'ai jamais roulé en CS, y-a-t-il de grosses différences (perfo, conso, entretien...) entre les CS (carburateurs) et les CSi (injection) ?
Une remarque que je peux peut-être devancer : il y a forcement bien moins cher, mais comme beaucoup de mécanos du dimanche je souhaite une auto dont la carrosserie est Ni-Cr (Nickel-Chrome
Bon... il faut raison garder, car je ne vois pas aujourd'hui l'utilité de cette auto en sus de mes actuelles et je ne souhaite pas avoir des autos qui ne roulent pas, mais... QU'EST-CE QU'ELLES SONT BELLES CES E9
Merci par avance et bonne route à tous !
@+
Ced