Re-présentation 1602 1971
Publié : lun. mai 28, 2007 3:30 pm
Yop resalut, suite au souhaits de certain je représente ma 1602 içi dans le coin des "anciennes"
Malheureusement je n'ais guére de photos
Son historique est relativement flou, si ce n'est que je suis le 3éme propriétaire ça c'est sur et certo, 80 000bornes au compteur ( a 5 chiffres...) je ne me fait pas d'ilusion au vus de l'usure des tapis moquette pédales, TDB, je dirais 180 000 que me semble plus réaliste. M'enfin si elle a 280 000 le moulin est d'autant plus incroyable!
Bref caisse et moulin d'origine ça c'est coolos, carrosserie saine il faut dire qu'elle a vécu dans le sud ( proche de Nimes ) toute sa vie enfin avant que je ne l'achette, m'enfin la face avant a quand meme été changé... ( choc, rouille ?... ) m'enfin c'est bien fait.
Voile de peinture "récent" Gris polaris ( sa couleur d'origine ), 4 bilsteins, j'ai remplacé le moteur du ventilo de chauffage ( bonne galére ça !) le silencieu, bougies etc...
Il me faudrait remplacé, centrale clignotante et boutont de warning ils sont un peu fatigué... les freins ar a régler, bref des bricoles.
Ce n'est pas un showcar(face avant anachronique) loin de la mais je roule tous les jours avec et j'ai pas peur de dire qu'elle est tres confortable, il me manque juste de la musique, mais je vais y remédier.
Apres 5000 bornes et des bananes ses défaults sont, ben ça tire un peu court aucun probléme pour monter a 160 si ce n'est que j'ai eu peur que le moteur n'explose, vitesse de croisiére entre 120-130 mais fatiguant.
Heureusement que j'ai eu une cox... parceque sur sol humide une vrais savonette ( ok j'ai des pneus de merde a l'ar...) mais ce qui peu parfois etre aussi une qualité
Les qualités, ben y'a pas a tortiller c'est de la bonne came, consome "peu" 7L/100 sur totoroute véridique ! et moin de 10l en ville, le petit 1600 est sobre et rechigne pas a prendre des tours( a chaud évidemement ! )
Son térrain de prédilection les petites route de campagne, je ne sais pas si ce sont les bilsteins mais sur le sec c'est un vrais kart !




Vu que tous va bien ben j'essaye d'en profiter !
C'est pas bien sorcier de rouler en anciennes elles mérite juste une atention un peu plus particuliére,avoir quelques conaissances mécanique ça aide aussi, un peu...
Mais une chose est sur une ancienne qui roule, rouleras plus loing et plus longtemp qu'une sous bache dans le garage.
Malheureusement je n'ais guére de photos
Son historique est relativement flou, si ce n'est que je suis le 3éme propriétaire ça c'est sur et certo, 80 000bornes au compteur ( a 5 chiffres...) je ne me fait pas d'ilusion au vus de l'usure des tapis moquette pédales, TDB, je dirais 180 000 que me semble plus réaliste. M'enfin si elle a 280 000 le moulin est d'autant plus incroyable!
Bref caisse et moulin d'origine ça c'est coolos, carrosserie saine il faut dire qu'elle a vécu dans le sud ( proche de Nimes ) toute sa vie enfin avant que je ne l'achette, m'enfin la face avant a quand meme été changé... ( choc, rouille ?... ) m'enfin c'est bien fait.
Voile de peinture "récent" Gris polaris ( sa couleur d'origine ), 4 bilsteins, j'ai remplacé le moteur du ventilo de chauffage ( bonne galére ça !) le silencieu, bougies etc...
Il me faudrait remplacé, centrale clignotante et boutont de warning ils sont un peu fatigué... les freins ar a régler, bref des bricoles.
Ce n'est pas un showcar(face avant anachronique) loin de la mais je roule tous les jours avec et j'ai pas peur de dire qu'elle est tres confortable, il me manque juste de la musique, mais je vais y remédier.
Apres 5000 bornes et des bananes ses défaults sont, ben ça tire un peu court aucun probléme pour monter a 160 si ce n'est que j'ai eu peur que le moteur n'explose, vitesse de croisiére entre 120-130 mais fatiguant.
Heureusement que j'ai eu une cox... parceque sur sol humide une vrais savonette ( ok j'ai des pneus de merde a l'ar...) mais ce qui peu parfois etre aussi une qualité
Les qualités, ben y'a pas a tortiller c'est de la bonne came, consome "peu" 7L/100 sur totoroute véridique ! et moin de 10l en ville, le petit 1600 est sobre et rechigne pas a prendre des tours( a chaud évidemement ! )
Son térrain de prédilection les petites route de campagne, je ne sais pas si ce sont les bilsteins mais sur le sec c'est un vrais kart !




Vu que tous va bien ben j'essaye d'en profiter !
C'est pas bien sorcier de rouler en anciennes elles mérite juste une atention un peu plus particuliére,avoir quelques conaissances mécanique ça aide aussi, un peu...
Mais une chose est sur une ancienne qui roule, rouleras plus loing et plus longtemp qu'une sous bache dans le garage.