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Points De Levage Sur Une E21

Publié : jeu. juin 21, 2007 1:22 pm
par feedzemonkey
Bonjour à tous,

Pour placer la voiture sur chandelles, ou dois-je placer idéalement mon cric hydraulique, à savoir les points de levage à l'avant et à l'arrière ? :huh:

J'ai eu une malencontreuse expérience et je ne tiens pas vraiment à ce qu'elle se reproduise :ranting:

Ciao

Re: Points De Levage Sur Une E21

Publié : jeu. juin 21, 2007 1:34 pm
par baur320
Salut,

Pour l'arrière, tu peux placer le cric sur l'essieu arrière (petite poutrelle métallique), juste avant le pont.
Comme cà tu lèves les 2 roues en même temps.

Pour l'avant: sur les points prévus au bas de caisse.

A+

Re: Points De Levage Sur Une E21

Publié : jeu. juin 21, 2007 2:35 pm
par charlie-AMK
Salut,

Le plus simple et le moins dommageable reste de prendre appui sur les trains, à l'arrière tu peux placer le cric sur les fixations de la traverse, devant ça dépend comment c'est conçu.

A éviter, sur les longerons, car ensuite pour les redresser lors d'une remise en forme (restauration puisque le mot est employé à tord et à travers sur le forum), c'est assez chiant, pour l'avoir fait (placer sur le longeron et détordre le longeron) je ne le ferais plus. :D

Re: Points De Levage Sur Une E21

Publié : jeu. juin 21, 2007 4:19 pm
par feedzemonkey
charlie-AMK a écrit :Salut,

Le plus simple et le moins dommageable reste de prendre appui sur les trains, à l'arrière tu peux placer le cric sur les fixations de la traverse, devant ça dépend comment c'est conçu.

A éviter, sur les longerons, car ensuite pour les redresser lors d'une remise en forme (restauration puisque le mot est employé à tord et à travers sur le forum), c'est assez chiant, pour l'avoir fait (placer sur le longeron et détordre le longeron) je ne le ferais plus. :D
C'est justement d'un longeron tordu qu'il s'agit :( M'enfin, on ne m'y reprendra plus

Par contre, prendre appui sur les bas de caisse avec le cric hydraulique ne me semble pas vraiment approprié, la zone est minuscule et le disque sur le bras du cric est trop grand pour y prendre appui, j'ai peur que ce ne soit pas stable.

Charlie, lorsque tu dis que ça dépend comment c'est conçu, c'est qu'il y a plusieurs variantes dans le train avant suivant les modèles ou les phases ?

Re: Points De Levage Sur Une E21

Publié : jeu. juin 21, 2007 4:28 pm
par charlie-AMK
Se prendre sur l'endroit d'origine c'est le meilleur moyen de passer à travers ou également de voir le cric d'origine glisser et s'enfoncer dans l'aile.
Egalement, place une petite cale de bois entre la voiture et le cric hydrolique ça aide ! :)

Pour le train avant ça dépend des modèles, je ne place pas ça au même endroit sur ma 2002 ou sur ma 316 !