Alpina B7s Turbo
Publié : sam. juin 30, 2007 11:23 am
Connaissez-vous ce modèle fait à 60 exemplaires par Alpina?
Pour célébrer le grand succès des B7 turbo (de mi 1978 à mi 1981, quelque 400 modèles vendus) , Alpina a "offert" une version "S" , basée non sur le M30 2960 cc mais sur le M30 3453 cc. Cette version très spéciale fut construite en serie E12 et E24, respectivement à 60 et 30 exemplaires, entre mars 1981 et fin 1982.
D'autres expliquent cette version par le fait que la E28 venait d'être présentée à Genève en mars 1981, et qu'alpina n'était pas prêt avec sa version de la E28. Alpina aurait fait les B7S pour faire "patienter" ses clients fidèles, qui à l'époque étaient de vrais fanatiques et achetaient un modèle par an ...
Quoi qu'il en soit, la b7S offrait des performances réellement exceptionelles:
330 ch, 520 Nm (!), vitesse max de 261 km/h , 1000 mètres en 24,9 sec et 0-100 en 5,8 sec. (E12, la E24 étant légèrement inférieure, due à son poids supérieur).
Voici le modèle 41/60, propriété depuis 10 ans d'un de mes contacts en Allemagne, également collectionneur Alpina.
Il est assez kilométré, (226,000 kms) mais le moteur a été refait à 170,000 kms, et pour le reste, la voiture a bénéficié d'un entretien sans faille , son historique est transparent.
J'espère qu'elle vous plait, parce que vous risquez de la voir de beaucoup plus près d'ici quelques semaines ....
Pour célébrer le grand succès des B7 turbo (de mi 1978 à mi 1981, quelque 400 modèles vendus) , Alpina a "offert" une version "S" , basée non sur le M30 2960 cc mais sur le M30 3453 cc. Cette version très spéciale fut construite en serie E12 et E24, respectivement à 60 et 30 exemplaires, entre mars 1981 et fin 1982.
D'autres expliquent cette version par le fait que la E28 venait d'être présentée à Genève en mars 1981, et qu'alpina n'était pas prêt avec sa version de la E28. Alpina aurait fait les B7S pour faire "patienter" ses clients fidèles, qui à l'époque étaient de vrais fanatiques et achetaient un modèle par an ...
Quoi qu'il en soit, la b7S offrait des performances réellement exceptionelles:
330 ch, 520 Nm (!), vitesse max de 261 km/h , 1000 mètres en 24,9 sec et 0-100 en 5,8 sec. (E12, la E24 étant légèrement inférieure, due à son poids supérieur).
Voici le modèle 41/60, propriété depuis 10 ans d'un de mes contacts en Allemagne, également collectionneur Alpina.
Il est assez kilométré, (226,000 kms) mais le moteur a été refait à 170,000 kms, et pour le reste, la voiture a bénéficié d'un entretien sans faille , son historique est transparent.
J'espère qu'elle vous plait, parce que vous risquez de la voir de beaucoup plus près d'ici quelques semaines ....
