Page 1 sur 1

E24 - 630 Cs Quelques Questions

Publié : lun. juil. 02, 2007 9:11 am
par christophe75
Hello,

je vais voir une "E24 630CS" samedi matin prochain avec un ami.
La voiture est arretée depuis quelques années, et paraît à peu pres saine d'apres la description que l'on m'a faite.

Alors, on va verifier les points habituels :P
(et prendre quelques photos en même temps :P )

J'ai tout de même besoins de conseils sur un point :
La voiture est fermée, les clefs se trouvent à l'interieur. Il n'y a plus de batterie...

Comment reussir à ouvrir l'auto ? :huh:

Re: E24 - 630 Cs Quelques Questions

Publié : lun. juil. 02, 2007 9:24 am
par 316baur
Ben comment sa se fais que les clefs soit a l'intérieur si l'auto est fermé ??

Je connais pas d'astuce pour ouvrir les E24 :(

Re: E24 - 630 Cs Quelques Questions

Publié : lun. juil. 02, 2007 9:31 am
par christophe75
316baur a écrit :Ben comment sa se fais que les clefs soit a l'intérieur si l'auto est fermé ??

Je connais pas d'astuce pour ouvrir les E24 :(

Oui, c'est pas malin...
Les doubles ont étés egarés apparament <_<

La seule solution je pense est de deposer le parebrise.
Au pire, sa coute un joint de pare brise.

Re: E24 - 630 Cs Quelques Questions

Publié : lun. juil. 02, 2007 9:40 am
par r2087
Salut !

Oui pas top comme situation...

Plutôt que le pare-brise je virerais la lunette arrière, qui est plus rigide, moins courbée... Le pare-brise sans prise de l'intérieur tu vas sans doute le fissurer et c'est coton pour en trouver un autre...

Sinon avec un fil de fer passé entre la vitre et le joint... Mais ensuite faut arriver à le passer dans la poignée d'ouverture de porte, qui est planquée derrière l'accoudoir conducteur... Un défi sympa ça :D

Re: E24 - 630 Cs Quelques Questions

Publié : lun. juil. 02, 2007 9:48 am
par christophe75
Salut Olivier,

bon déjà, l'auto est dans un garage (un copain de l'ami en question), ca va simplifier pas mal de choses :P

Pas bête la lunette AR B)

Pour le fil de fer, on va laisser tomber, les vitres sont fermées.

Re: E24 - 630 Cs Quelques Questions

Publié : lun. juil. 02, 2007 10:38 am
par titi750
Points à surveiller : ben comme c'est une plateforme de E12, les mêmes que sur ta 528i :D (en pire si italienne ?); et pour le moteur, état de la culasse - mayo - car c'est les premiers M30 avec la faiblesse sur le 5ème cylindre. En gros je crois que tu dois déjà bien anticiper les problèmes.

Au fait, elle est pour toi ou pour ton pote ?

A+

Re: E24 - 630 Cs Quelques Questions

Publié : lun. juil. 02, 2007 10:57 am
par christophe75
titi750 a écrit :Points à surveiller : ben comme c'est une plateforme de E12, les mêmes que sur ta 528i :D (en pire si italienne ?); et pour le moteur, état de la culasse - mayo - car c'est les premiers M30 avec la faiblesse sur le 5ème cylindre. En gros je crois que tu dois déjà bien anticiper les problèmes.

Au fait, elle est pour toi ou pour ton pote ?

A+
Merci m'sieur :P
J'ai déjà pas mal d'infos rien qu'en consultant le forum, et la bible serie6.com (vous connaissez ? :D )
Pour le moment on a pas trop d'infos dessus, on va decouvrir cela samedi :P

Elle est pour mon pote (celui que tu as vu chez moi une fois, qui aime bien ta 735 :P ).
Me concernant, je vais continuer doucement la cure de jouvence de la 528i avant de m'eparpiller :wink2:

Re: E24 - 630 Cs Quelques Questions

Publié : dim. juil. 08, 2007 10:35 am
par christophe75
Bon,

finalement, elle est bien mure :online:
(rouille partout, baie de lunette AR, ...)
Il manque le par choc AV, le par choc AR.
Elle a un interieur cuir qui a bien vécu.

Impossible à ouvrir, on n'a pas incisté et passé trop de temps dessus.
Une bonne banque de pieces en somme.... Si le proprietaire la vend à un prix réaliste, ce qui n'est pas le cas !

Re: E24 - 630 Cs Quelques Questions

Publié : dim. juil. 08, 2007 2:21 pm
par titi750
christophe75 a écrit :Si le proprietaire la vend à un prix réaliste, ce qui n'est pas le cas !
Comme bien trop souvent à mon avis.

A+