[presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
nenex

[presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983

Message par nenex »

Bonjour a tous!

Je me presente, Alex, 18 ans et etudiant, j'habite pres de Nancy dans le 54. Je suis fou de voiture anciennes et principalement de BMW...

Cette voiture n'est donc pas directement la mienne car elle est a mon pere mais en revanche, c'est moi qui m'en occupe et qu'il l'entretient depuis deja un petit bout de temps...
Elle est dans la famille de puis un peu moins de 15ans...

Grace a la conduite accompagnée, j'ai eut la chance de la conduire dés l'age de 16ans :top: et depuis quelques mois, c'est accompagné de mon papier rose que je vais rouler avec :thup: !!!
:D :D :D

Est ce bien utile de le rappeler...
Les e23 ont été produitent de 1977 a 1986, la mienne est une 728i de 1983 c'est donc un "6enligne":lol: qui developpe 184ch a 5800tr/min.

A present, place aux photos:
Image

Vue de derriere:
Image
Image
Image

De profil:
Image
Image

De devant:
Image
Image

Et enfin de face:
Image
Image

C'est donc une 728i de base, avec comme equipements: 4vitres teintées electriques, retros electrique, la climatisation, la direction assistée et l'ABS.

Voila pour ce soir! D'autres photos suiveront si vous le souhaiter.

Je rends l'antenne, a vous les studios!

A+
AleX...

dreier 78

Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983

Message par dreier 78 »

salut,
elle est très belle ta voiture ! les trx c'est joli, mais les tarifs... :sick:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

titi750

Message par titi750 »

salut, et bienvenue sur le forum :) . Bon choix et belle voiture :D !

A+
E38, E32 et E23

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Salut :)

Bien jolie voiture :) C rare les jeunes de ton âge qui apprécient déjà les anciennes, cool :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

nenex

Message par nenex »

dreier 78 a écrit :salut,
elle est très belle ta voiture ! les trx c'est joli, mais les tarifs... :sick:
Merci :top:
Oui en effet, mon pere avait deja changé un jeu de TRX une fois c'était il y a un ptit bout de temps quand il utilisait la voiture plus regulierement et qu'elle etait encore assez "recente"...

A present elle a retrouvez ses roues d'origines en 14', si je remet des TRX, ca sera de l'occaz et juste pour le look!

ztyph

Message par ztyph »

Tiens te voila ici !!

Tu te décides enfin à quitter le gros forum généraliste pour venir chez les pros ?!! :D :thup:

Elle est belle ta tuture, j'aime beaucoup la couleur...

Une remise en état de prevu petit à petit ?
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

nenex

Message par nenex »

ztyph a écrit :Tiens te voila ici !!

Tu te décides enfin à quitter le gros forum généraliste pour venir chez les pros ?!! :D :thup:
Elle est belle ta tuture, j'aime beaucoup la couleur...

Une remise en état de prevu petit à petit ?
Et oui, me voila ici :D au moins, il n'y a que des BMistes ici :yaho: !!!
Je vais a present jongler entre les deux!

Ba, une remise en etat c'est beaucoup dire! Depuis le temps que nous l'avons c'est surtout une "conservation" que nous avons fait jusqu'a aujourd'hui, et maintenant qu'elle prend des années et bien nous l'entretenons on va dire! J'ai fait quelques travaux dessus recement, je posterai des photos.

A la base, le but n'était pas de la garder pour plus tard mais au fur et a mesure des années, comme c'est une voiture fiable et qui ne coute pas si cher d'entretien et bien elle est resté parmis nous et a present je compte bien la garder le plus longtemps possible :wub: ...

ztyph

Message par ztyph »

Ton histoire ressemble finalement somme toute beaucoup à la mienne alors !

Elle est plutot bien conservée ca c'est certain...Niveau corrosion ca donne quoi?

Eventuellement, songe tu as un petit cuir pour remplacer le beau velours/tissu/saleté dont seul BM avait le secret à l'époque ?!...ce super truc qui se décolore et s'effiloche, ressemblant à une serpillere au fil des ans... :lol:
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
dis donc tu as de belles photos de ton intérieur que tu n'as mis que sur forum auto.com... tu nous punis ? :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

nenex

Message par nenex »

ztyph a écrit :Ton histoire ressemble finalement somme toute beaucoup à la mienne alors !

Elle est plutot bien conservée ca c'est certain...Niveau corrosion ca donne quoi?

Eventuellement, songe tu as un petit cuir pour remplacer le beau velours/tissu/saleté dont seul BM avait le secret à l'époque ?!...ce super truc qui se décolore et s'effiloche, ressemblant à une serpillere au fil des ans... :lol:
Oui tout a fait comme toi quand tu était plus petit!
J'adorait me faire bercer par le 6 cylindres lors des long trajets :wub: . Je crois que c'est une melodie dont je ne me lasserai jamais...
Je me souvient étant petit, au pied des cols (souvent dans les vosges) mon pere coupait la musique pour monter au son du 6 cylindres avec les 4 vitres ouvertes B)

Encore maintenant, je roule souvent les vitres ouverte quand le temps le permet! :D

Au niveau de la corrosion je doit dire que je suis assez content car elle est rester saine. Chassis, passage de roues etc... Juste un point negatif: le precedent proprietaire a du la monter a l'arrache a coté de l'emplacement du cric, donc le bas de caisse est legerement enfoncé en dessous et il y a un peu de rouille mais rien de bien mechant...
Donc laver le dessous de la voiture avec la lance de camion qui est legerement inclinée au bout, ca a du bon! :D

Et pour l'interieur cuir, oui pourquoi pas si l'occasion se presente :rolleyes:
Un cuir creme ferait un peu "british" surtout avec le vert de l'exterieur alors qu'un cuir noir ou buffle resterait bien dans l'esprit Allemand!
Un bon nettoyage de mon interieur suffira pour l'instant :lol: ...

Je doit dire que l'interieur tissu /velours des phaseII vieillit beaucoup mieux que celui des phaseI qui a tendance a "cuire" au soleil...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »