Die Burgundrot Familie
Publié : dim. oct. 07, 2007 12:32 pm
Salut salut,
Voici un nouveau topic au sujet de la nouvelle E23, fraichement donnée par Gilbertus et dont vous pouvez lire le parcours ces deux dernières années ici:
La 728i de Gilbertus
J'ai nommé le topic ainsi , la famille Burgundrot, car le hasard veut que Gilbert a choisi de la faire repeindre dans une couleur identique à celle de ma B9 numéro 2, le Burgundrot metallic, très belle couleur relativement peu courante, qui change du classique gris polaris (mais qui est sublime hein, je dis pas le contraire, c'est une de mes couleurs préférées).
Voici donc une entrée en matière avec prise de vues des deux autos, une B9 E28 de 83, et une 728i boite automatique phase 1 de 83 également (du moins est-ce sa date de mise en circulation française).
Pour parler un peu de cette auto avant les photos, elle a donc été partiellement équipée de pièces de phase 2, boite, pont, console centrale, portières avec retros plastiques (qui étaient déjà en burgundrot, d'où la décision de peintre le reste de l'auto ainsi).
De toute façon, vous pouvez lire tout ce qui a été fait dessus avant que Gilbert ne me la donne vendredi dernier, la raison étant une accumulation de défauts techniques qui ont eu raison de sa patience, comme une fuite de direction assistée, une entrée d'eau vraisemblablement par le pare-brise (j'ai lavé l'auto aujourd'hui et c'est rentré aussi du côté passager, après avoir inondé la partie conducteur).
Ce que je ferais dessus, en ce qui me concerne personnellement moi-même, et vu que j'ai trouvé qu'elle marchait trés bien et que j'ai été charmé par la conduite cool de la boitoto, c'est donc:
- remédier aux fuites, faire sécher l'intérieur inondé
- remettre en phase 1, faire tout ce qu'il faut pour qu'elle retrouve les rétros chromés d'origine que Gilbert m'a donné avec,
- changer l'intérieur en velours, pas trop usé au niveau des tissus, mais vétuste, et ma préférence irait à un cuir. Il faudrait remettre une console centrale noire.
- il faudra que je change toutes les baguettes latérales, et là je mets un gros zéro pointé au carrossier qui a oeuvré sur l'auto, car visser directement dans la tôle des baguettes au lieu de les clipser ou de changer les agrafes, c'est pas du joli travail. Il aurait pu du reste au moins mettre des vis en inox, pour éviter qu'elles rouillent, ce qui est le cas, et de plus, le trou des vis n'étant pas traité, à moyen terme la rouille aurait démarré par là.
- des jantes de plus grands diamètres seraient un plus.
- Et ensuite l'entretenir normalement.
Tout cela prendra du temps car j'ai une maison à rénover qui est prioritaire. La partie mécanique des fuites devrait aller assez vite, pour permettre de rouler avec et de pas avoir une voiture inerte.
Voici pour l'introduction du topic, qui vivra sa vie doucement, mais je m'occuperais assurément de cette grande auto de luxe
Place aux photos !













Pour finir, le reste de la famille roulante, la partie véhicule de tous les jours, la 525i Gpl et le Ford Transit essence 1600 carbu de 1982 (ex-Bbast). J'ai perdu les clefs de ce dernier quelque part entre chez moi et chez Gilbertus, c'est un peu dommage, car j'en ai bien besoin

Voici un nouveau topic au sujet de la nouvelle E23, fraichement donnée par Gilbertus et dont vous pouvez lire le parcours ces deux dernières années ici:
La 728i de Gilbertus
J'ai nommé le topic ainsi , la famille Burgundrot, car le hasard veut que Gilbert a choisi de la faire repeindre dans une couleur identique à celle de ma B9 numéro 2, le Burgundrot metallic, très belle couleur relativement peu courante, qui change du classique gris polaris (mais qui est sublime hein, je dis pas le contraire, c'est une de mes couleurs préférées).
Voici donc une entrée en matière avec prise de vues des deux autos, une B9 E28 de 83, et une 728i boite automatique phase 1 de 83 également (du moins est-ce sa date de mise en circulation française).
Pour parler un peu de cette auto avant les photos, elle a donc été partiellement équipée de pièces de phase 2, boite, pont, console centrale, portières avec retros plastiques (qui étaient déjà en burgundrot, d'où la décision de peintre le reste de l'auto ainsi).
De toute façon, vous pouvez lire tout ce qui a été fait dessus avant que Gilbert ne me la donne vendredi dernier, la raison étant une accumulation de défauts techniques qui ont eu raison de sa patience, comme une fuite de direction assistée, une entrée d'eau vraisemblablement par le pare-brise (j'ai lavé l'auto aujourd'hui et c'est rentré aussi du côté passager, après avoir inondé la partie conducteur).
Ce que je ferais dessus, en ce qui me concerne personnellement moi-même, et vu que j'ai trouvé qu'elle marchait trés bien et que j'ai été charmé par la conduite cool de la boitoto, c'est donc:
- remédier aux fuites, faire sécher l'intérieur inondé
- remettre en phase 1, faire tout ce qu'il faut pour qu'elle retrouve les rétros chromés d'origine que Gilbert m'a donné avec,
- changer l'intérieur en velours, pas trop usé au niveau des tissus, mais vétuste, et ma préférence irait à un cuir. Il faudrait remettre une console centrale noire.
- il faudra que je change toutes les baguettes latérales, et là je mets un gros zéro pointé au carrossier qui a oeuvré sur l'auto, car visser directement dans la tôle des baguettes au lieu de les clipser ou de changer les agrafes, c'est pas du joli travail. Il aurait pu du reste au moins mettre des vis en inox, pour éviter qu'elles rouillent, ce qui est le cas, et de plus, le trou des vis n'étant pas traité, à moyen terme la rouille aurait démarré par là.
- des jantes de plus grands diamètres seraient un plus.
- Et ensuite l'entretenir normalement.
Tout cela prendra du temps car j'ai une maison à rénover qui est prioritaire. La partie mécanique des fuites devrait aller assez vite, pour permettre de rouler avec et de pas avoir une voiture inerte.
Voici pour l'introduction du topic, qui vivra sa vie doucement, mais je m'occuperais assurément de cette grande auto de luxe
Place aux photos !













Pour finir, le reste de la famille roulante, la partie véhicule de tous les jours, la 525i Gpl et le Ford Transit essence 1600 carbu de 1982 (ex-Bbast). J'ai perdu les clefs de ce dernier quelque part entre chez moi et chez Gilbertus, c'est un peu dommage, car j'en ai bien besoin
