Une Histoire D'amour De Plus...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bnj-le-ouf

Une Histoire D'amour De Plus...

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour a tous,

Je commence un post ici afin de commencer avec vous mon histoire "Béhéme".

Parenthése :

Pour tout dire, je ne la commence pas, car mes parents avaient encore il n'y a pas si longtemps que ça une petite 525 TDS touring pack sport de 94, qui nous a cassé son turbo a 490 000 km (mon pére etait scandalisé :blink: !), mes parents etant tres peureux, et moi etant tres loin d'eux, ils l'ont vendue pour pieces a un veinard, et ont acheté une jolie petite Saab 9.3 :wub:

Parenthése terminée.

Depuis peut, j'ai emmenagé dans une petite maisonnette au dessus de paris, et l'avantage principal qu'avait cette maison : Le garage !!! Ma voiture principale etant une voiture de fonction, elle dort dehors :innocent:

Etant passionné de "vieilles voitures", j'etais frustré de ne pouvoir en avoir une sous mon toit depuis longtemps. Je me suis donc mis a la recherche d'une golf cabriolet GLI phase 1 strictement d'origine, car ma premiere voiture etait une petite golf Mk1 de 1981 1.5 diesel 5 vitesses, que j'ai vendu pour cause "trop de frais et tu es etudiant" a un hollandais a 490 000 km !!! :blink: Donc j'adorai la ligne de la golf. Malheureusement, ces petites bombes sont surcotées du fait de leur convertibilité !

Et au cours de mes investigations, je tombe par hazard sur une annonce toute bête sur kijiji.fr, une BMW 320/6 de 1981. Je me renseigne avec empressement, photos, technique, forum 6enligne que je parcours de long en large... Et je me rend compte finalement que je suis tombé amoureux.

J'ai du prendre mon mal en patience pour trouver un creneau ou je pourrai la visiter, mais j'ai bien fait.

Donc visite, negociation de prix samedi dernier. Prix 400 euros, et la voiture : une perle !

Une 320/6 de 1981, 186 000 km, retros elec, toit ouvrant, bequet arriere, jantes alus BBS 13"... que du bonheur.

Pour ce qui est de l'etat : Moteur changé a 90 000 km, car l'ancien a eu un soucis de segmentation, donc moteur 96 000 km, boite refaite a 90 000km, embrayage refait, suspensions refaites, echappement refait et systeme de freinage refait. en gros, la mécanique a 90 000 km, et 13 ans, il ne manque que le visco, car le ventilo est parti apparement. :blink:
La caisse : trés saine dans l'ensemble a part au niveau du coffre : joint de coffre bouffés, portées de joint bouffées, et taches de rouilles parfois perforantes dans le fond du coffre.... apparement la maladie...

Les pneus, anciennement neufs !! , mais vieux et craquelés par le temps et non par l'usure.

La peinture : passée par le soleil, mais rattrappable au prix de quelques retouches et surtout d'un bon polish.

Chassis boueux sec, mais sain !

Elle a dormi pendant 6 ans a l'abri d'une grange a foin, et ne demande qu'a repartir vagabonder sur les petites routes sinueuses de campagne !

Je n'ai qu'une hate : celle d'entendre son joli petit 6 cylindres ronronner a nouveau, et d'en decouvrir la sonorité que tout le monde adore, mais que je ne connais malheureusement pas !

Assez parlé : place aux photos !!
Image

Image

Image

Image

Image

PS : pour la rappatrier a Sartrouville, je cherche un plan pour un plateau pas cher... Si quelqu'un peut me rencarder ça serait sympa ! ^_^ et je saurrai etre reconnaissant... B)

Nono38

Re: Une Histoire D'amour De Plus...

Message par Nono38 »

Salut vieille branche !

Alors voilà pour te faire baver un peu, tu devrais arriver à ce résultat :top:

http://n.ventura.free.fr/E21-320-6/

Biz.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

mignonne comme tout en rouge avec son becquet Foha :)
bon courage pour la rénovation, mais ça part d'une base sympa apparement.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
tu pars d'une base qui parait saine, et puis 400 euros, c'est le prix d'un vélo... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Merci a tous,

Eh oui, elle est plutot propre, on ne rougirait presque pas a la conduire dans l'etat... Mais ça serait un sacrilege, il n'y a qu'un jet de pierre pour qu'elle soit un veritable petit bijoux... :rolleyes:

Enfin, ne crions pas victoire de suite, on ne sait jamais ce que je vais decouvrir lorsque ma malefique boite a outils entreprendra son demontage.... :devil:

Nono : Punaise, ça fait plaisir de te revoir, comme quoi la forum attitude ne se perd pas ! Tu etais donc caché ici... eh ben, si j'avais cru ça !! :wub:

Jolie ta béhéme, tu la vendrais pas par hazard ? j'ai besoin de pieces detachées pour la mienne :surprise:

sergouilbm : Esperons qu'un jour, elle soit aussi propre que ta belle B9 ... :wub:

dreier 78 : c'est tout a fait ça ! un velo coute parfois plus cher, c'est dingue de voir ça... Si tu es du 78, on est pas loins...

Maintenant, faut que je me trouve :

- un joint de coffre neuf,
- un joint de toit ouvrant (celui en place est un peu craquelé, etanche...Mais pour combien de temps ?!)
- un visco (neuf ou d'occaze d'aprés vous?)
- un plateau :wacko:
- un kit de distrib dans un deuxieme temps...

Le reste, ça sera de l'huile de coude, de la peinture, un polish, un peu de rebouchage de rouille....

C'est sur que je l'ai pas payée trés cher, comparé au pognon que l'ancien proprio a mis dedans... :rolleyes:
Mais ça fait plaisir d'avoir un coup de chance, et surtout : ça motive !!! en tout cas, je n'ai plus d'excuses maintenant.... ^_^

La suite, quand je l'aurrai enfin sous mon toit... dans mon petit garage ou elle sera inspectée de A a Z. :rolleyes:

Je vais essayer de me faire pote avec le garagiste du coin, ça peut toujours servir ! :surprise:

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut
je ne suis plus dans le 78, mais dans le 66... :yaho:
ça va faire loin, mais la vie y est tellement plus simple, et plus belle !
en meme temps je suis né et ai grandi aux mureaux pendant 27 ans, on a connu mieux dans le 78 :wink2: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le joint de toit ouvrant, c'est quasiment pas étanche, te fait pas de soucis pour ça, par contre vérifie bien les canalisations en caoutchouc qui permettent à l'eau de s'évacuer par le montant vers le bas de caisse.
si elles sont bouchées, l'eau va déborder des douves qui font le tour de l'ouverture et entrer dans l'habitacle.
C'est ça qui a pourri le ciel de toit de ma B9 grise.
Quand l'évacuation est bonne, le joint arrête un peu la flotte, mais l'eau rentre de toute manière et s'évacue.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Merci de l'info SergouilBm, effectivement, c'est moins con de faire s'evacuer l'eau que de s'echiner a rendre etanche un toit ouvrant !! bien vu BM ! :surprise:

Pour une raison estethique simple : un joint craquelé, ça fait moche !! mais du coup, l'achat d'un joint neuf peut passer en second poste...

:D

Dreier78 : Je ne pense effectivement pas faire de vieux os dans cette region non plus...

Etant contraint et forcé de rester pret de paris pour le moment, je prend mon mal en patience, mais je suis alsacien d'origine, j'ai besoin d'espaces et de solitude !!!

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

:wacko: Petite question pour les connaisseurs :

L'helice du visco c'est barrée, est ce qu'il est possible de ne rajouter que l'helice ou bien suis je obligé de changer tout le visco.? :unsure:

Est ce que les viscos sont les memes pour 323i ? :unsure:

Sur quels modeles puis je trouver un visco de ce type ? :huh:

Desole pour ce bombardement, mais ça me trottait dans la tete !!

Merci a tous. :top:

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Salut ! non ce n'est pas forcément necessaire, moi, je l'ai supprimé sur ma 320/6 pour un ventilo 4 pales pris sur une 318. Pas de problème de chauffe en 25000 km et fini le risque de voir ce satané visco partir dans le radiateur... en plus c'est moins cher.. (je n'aurai cependant pas fait cette manip si j'avais habité dans une région très chaude et souvent embouteillée style Marseille..). Pour info, par beau temps d'été en bretagne et embouteillage, la température moteur monte au 3/4. Bon bricolage !
Chère petite resada...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »