Je commence un post ici afin de commencer avec vous mon histoire "Béhéme".
Parenthése :
Pour tout dire, je ne la commence pas, car mes parents avaient encore il n'y a pas si longtemps que ça une petite 525 TDS touring pack sport de 94, qui nous a cassé son turbo a 490 000 km (mon pére etait scandalisé
Parenthése terminée.
Depuis peut, j'ai emmenagé dans une petite maisonnette au dessus de paris, et l'avantage principal qu'avait cette maison : Le garage !!! Ma voiture principale etant une voiture de fonction, elle dort dehors
Etant passionné de "vieilles voitures", j'etais frustré de ne pouvoir en avoir une sous mon toit depuis longtemps. Je me suis donc mis a la recherche d'une golf cabriolet GLI phase 1 strictement d'origine, car ma premiere voiture etait une petite golf Mk1 de 1981 1.5 diesel 5 vitesses, que j'ai vendu pour cause "trop de frais et tu es etudiant" a un hollandais a 490 000 km !!!
Et au cours de mes investigations, je tombe par hazard sur une annonce toute bête sur kijiji.fr, une BMW 320/6 de 1981. Je me renseigne avec empressement, photos, technique, forum 6enligne que je parcours de long en large... Et je me rend compte finalement que je suis tombé amoureux.
J'ai du prendre mon mal en patience pour trouver un creneau ou je pourrai la visiter, mais j'ai bien fait.
Donc visite, negociation de prix samedi dernier. Prix 400 euros, et la voiture : une perle !
Une 320/6 de 1981, 186 000 km, retros elec, toit ouvrant, bequet arriere, jantes alus BBS 13"... que du bonheur.
Pour ce qui est de l'etat : Moteur changé a 90 000 km, car l'ancien a eu un soucis de segmentation, donc moteur 96 000 km, boite refaite a 90 000km, embrayage refait, suspensions refaites, echappement refait et systeme de freinage refait. en gros, la mécanique a 90 000 km, et 13 ans, il ne manque que le visco, car le ventilo est parti apparement.
La caisse : trés saine dans l'ensemble a part au niveau du coffre : joint de coffre bouffés, portées de joint bouffées, et taches de rouilles parfois perforantes dans le fond du coffre.... apparement la maladie...
Les pneus, anciennement neufs !! , mais vieux et craquelés par le temps et non par l'usure.
La peinture : passée par le soleil, mais rattrappable au prix de quelques retouches et surtout d'un bon polish.
Chassis boueux sec, mais sain !
Elle a dormi pendant 6 ans a l'abri d'une grange a foin, et ne demande qu'a repartir vagabonder sur les petites routes sinueuses de campagne !
Je n'ai qu'une hate : celle d'entendre son joli petit 6 cylindres ronronner a nouveau, et d'en decouvrir la sonorité que tout le monde adore, mais que je ne connais malheureusement pas !
Assez parlé : place aux photos !!

PS : pour la rappatrier a Sartrouville, je cherche un plan pour un plateau pas cher... Si quelqu'un peut me rencarder ça serait sympa !