Hop!
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...-BMW-90-ans.htm
Edit:
pour le volet automobile:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...-BMW-90-ans.htm
Bmw!
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
- delphin
- Messages : 869
- Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Bmw!
Hy,Kelvinator a écrit :Hop!
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...-BMW-90-ans.htm
Edit:
pour le volet automobile:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...-BMW-90-ans.htm
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Bmw!
salut,
la 700 a été produite de 1959 à 1965.
moteur flat twin 78x73mm, 697 cm3, soupapes en tete, culasse fonte, 30 ch à 5000trs/min, 5,1mkg à 3400 trs/min, un carbu solex, boite manuelle 4 rapports, embrayage monodisque à sec,
chassis tubulaire acier, carrosserie tole d'acier,quatres tambours, vitesse max environ 120 km/h.
sortie d'abord en coupé, puis en berline.
style agressif ( presque italien ) loué par tous à l'époque,
début en course : mars 1960 avec Alex von Falkenhausen( patron bmw à l'époque), le moteur avala un morceau de caoutchouc de l'admission : cassé
.
1961 : victoire du championnat allemand de tourisme, avec schneider au volant.
victoire aux six heures de Tourisme de Nurbugring ( déjà...),
victoires de catégories aux 12 heures encore de Nurbugring, et d'Hockenheim,
les grands noms au volant en course : jacky ickx, hans stuck (le père ), hubert hahne (futur pilote officiel bmw ), burkhard bovensiepen (oui, oui, le fondateur d'ALPINA...)
voiiiiiiiiiilllllllllllllllllllàààààààààààààà!
on a réparé l'oubli de la 700.
la 700 a été produite de 1959 à 1965.
moteur flat twin 78x73mm, 697 cm3, soupapes en tete, culasse fonte, 30 ch à 5000trs/min, 5,1mkg à 3400 trs/min, un carbu solex, boite manuelle 4 rapports, embrayage monodisque à sec,
chassis tubulaire acier, carrosserie tole d'acier,quatres tambours, vitesse max environ 120 km/h.
sortie d'abord en coupé, puis en berline.
style agressif ( presque italien ) loué par tous à l'époque,
début en course : mars 1960 avec Alex von Falkenhausen( patron bmw à l'époque), le moteur avala un morceau de caoutchouc de l'admission : cassé
1961 : victoire du championnat allemand de tourisme, avec schneider au volant.
victoire aux six heures de Tourisme de Nurbugring ( déjà...),
victoires de catégories aux 12 heures encore de Nurbugring, et d'Hockenheim,
les grands noms au volant en course : jacky ickx, hans stuck (le père ), hubert hahne (futur pilote officiel bmw ), burkhard bovensiepen (oui, oui, le fondateur d'ALPINA...)
voiiiiiiiiiilllllllllllllllllllàààààààààààààà!
on a réparé l'oubli de la 700.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
- 316.76
- Messages : 159
- Inscription : jeu. août 23, 2007 3:06 pm
- Localisation : croix 59
Re: Bmw!
Salut,
Merci Dreier
,
Je voulais juste dire hier ,qu'en général, chaque fois que je tombe sur un résumé historique sur les bmw,la 700 est zappée
!
Je trouve cela dommage,celle ci ayant contribué au sauvetage financier de la marque dans les années 60 !
Merci Dreier
Je voulais juste dire hier ,qu'en général, chaque fois que je tombe sur un résumé historique sur les bmw,la 700 est zappée
Je trouve cela dommage,celle ci ayant contribué au sauvetage financier de la marque dans les années 60 !
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Bmw!
salut,
c'est vrai que sans elle, on roulerait surement pas en bm.
En 1961, la 1500 est présenté à frankfurt, à la va vite, puisque ce n'est qu'un proto très avancé.
Mais la dynamique de la 700, et son succès, donne confiance pour l'avenir.
En 1962, bmw redevenait une marque rentable,
et cette rentabilité a permis de faire progresser la 1500, créer la 1800 ti, toutes ces autos qui ont fait la passé sportif de notre marque.
c'est vrai que sans elle, on roulerait surement pas en bm.
En 1961, la 1500 est présenté à frankfurt, à la va vite, puisque ce n'est qu'un proto très avancé.
Mais la dynamique de la 700, et son succès, donne confiance pour l'avenir.
En 1962, bmw redevenait une marque rentable,
et cette rentabilité a permis de faire progresser la 1500, créer la 1800 ti, toutes ces autos qui ont fait la passé sportif de notre marque.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités