salut,
la 700 a été produite de 1959 à 1965.
moteur flat twin 78x73mm, 697 cm3, soupapes en tete, culasse fonte, 30 ch à 5000trs/min, 5,1mkg à 3400 trs/min, un carbu solex, boite manuelle 4 rapports, embrayage monodisque à sec,
chassis tubulaire acier, carrosserie tole d'acier,quatres tambours, vitesse max environ 120 km/h.
sortie d'abord en coupé, puis en berline.
style agressif ( presque italien ) loué par tous à l'époque,
début en course : mars 1960 avec Alex von Falkenhausen( patron bmw à l'époque), le moteur avala un morceau de caoutchouc de l'admission : cassé

.
1961 : victoire du championnat allemand de tourisme, avec schneider au volant.
victoire aux six heures de Tourisme de Nurbugring ( déjà...),
victoires de catégories aux 12 heures encore de Nurbugring, et d'Hockenheim,
les grands noms au volant en course : jacky ickx, hans stuck (le père ), hubert hahne (futur pilote officiel bmw ), burkhard bovensiepen (oui, oui, le fondateur d'ALPINA...)
voiiiiiiiiiilllllllllllllllllllàààààààààààààà!
on a réparé l'oubli de la 700.
