Hello,
Et bien voilà aujourd'hui j'ai eu beaucoup de chance !
Non pas comme cannesetoile avec ses merveilleuses trouvailles.
Je retournais au boulot ce midi dans ma 728 phase 2 boite auto.
La chaussée était humide aujourd'hui sur Montpellier.
En sortie d'un grand rond point, je réaccélère, et là l'arrière qui dégage vers la gauche.
Oups, j'essaie de rattraper et l'arrière se met à repartir de plus belle dans l'autre sens.
Incontrôlable, elle se fait un joli tête à queue toute seule et enfin elle s'arrête.
Là j'ai eu beaucoup de chance :
- elle n'a pas cogné les trottoirs
- les voitures derrières étaient assez loins et ont donc pu freiner.
Au final, pas de bléssés et aucun dégâts.
En tout cas, ça m'apprendra à être habitué aux tractions depuis presque 20 ans.
Ma 728 Boitoto Joue Les Manèges
- noumbasticker
Ma 728 Boitoto Joue Les Manèges
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- gatan325
Re: Ma 728 Boitoto Joue Les Manèges
très heureux qu'il n'y aie pas de bobo!!!!!!!!
la traction a des effets pervers...............
je comprends pourquoi bm ne sait jamais laissé tenter par ce mode de transmission assez castrateur de sensation........ 
la traction a des effets pervers...............
130i 
X3 3.0d
320 E21
X3 3.0d
320 E21
- 316.76
Bonsoir,
Désolé pour ta mésaventure
!
Je me demande si propulsion et boite auto vont bien ensemble sur terrain humide ?
Désolé pour ta mésaventure
Je me demande si propulsion et boite auto vont bien ensemble sur terrain humide ?
- nenex
Quelle chance de rien avoir touché... Car que ca parte un peu ca va, mais faire un tete a queue devient plus perieux...
Mais quand mets un peu plus de gaz, ces boites auto on tendance a retrograder assez "violement", donc a manier avec beaucoup de prudence sur sol humide, sauf si on a un bon coup de volant
...
Oui, quand on roule sur le couple ca va.316.76 a écrit :Bonsoir,
Désolé pour ta mésaventure!
Mais quand mets un peu plus de gaz, ces boites auto on tendance a retrograder assez "violement", donc a manier avec beaucoup de prudence sur sol humide, sauf si on a un bon coup de volant
- cannesetoile
quand il pleut c'est prudence, les serie 7 n'aiment pas les ronds points humides, je me suis fais prendre dans une bien moindre mesure avec mon ex 735i boite meca et c'a decroche pour un rien...donc quand il pleut ben c'est molo molo, faut rouler comme une mamy

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- 316.76
Au moins,c'est plus économique a la pompe !cannesetoile a écrit :donc quand il pleut ben c'est molo molo, faut rouler comme une mamy
- titi750
Tu verras avec l'expérience, on apprend à maitriser de plus en plus (mais jamais totalement !!) ce genre de situation : perso j'avais failli me prendre une pile de pont avec ma 1ere 745 peu de temps après l'achat en 98 (yoyo de l'arrière rattrappé de justesse), et l'arrière s'est quand même mangé un talus quelques mois après (cette fois-ci yoyo de l'arrière non rattrappé). Ca calme au final, mais on ne les aime que plus.
A+
A+
E38, E32 et E23
- bnj-le-ouf
ouaouch !!
Plus de peur que de mal comme on dit.
j'ai une fois eu une mesanventure similaire, mais en traction ( une golf 1 de 1981) en sortie de virage, le train avant s'est deporté sur la gauche (a cause d'une flaque de gazoil non signalée par les pisteurs !!!
) je me suis donc pris un trottoir... Triangle mort et jante morte. J'ai eu de la chance aussi dans une certaine mesure, la voiture derriere moi a derapé aussi, mais m'a evité de justesse, et c'etait... une 325 ix !! Vive le Xdrive, parce que pour un peu, je me retrouvait avec un double haricot dans le coffre !
En tout cas, content que ça n'ai pas eu de consequences ni humaines ni materielles !
PS : Il pleut dans le sud ? noooooooooonnnnnn
Bonne route !
j'ai une fois eu une mesanventure similaire, mais en traction ( une golf 1 de 1981) en sortie de virage, le train avant s'est deporté sur la gauche (a cause d'une flaque de gazoil non signalée par les pisteurs !!!
En tout cas, content que ça n'ai pas eu de consequences ni humaines ni materielles !
PS : Il pleut dans le sud ? noooooooooonnnnnn
Bonne route !
- noumbasticker
bnj-le-ouf a écrit :ouaouch !!
j'ai une fois eu une mesanventure similaire, mais en traction ( une golf 1 de 1981) en sortie de virage, le train avant s'est deporté sur la gauche (a cause d'une flaque de gazoil non signalée par les pisteurs !!!) je me suis donc pris un trottoir... Triangle mort et jante morte. J'ai eu de la chance aussi dans une certaine mesure, la voiture derriere moi a derapé aussi, mais m'a evité de justesse, et c'etait... une 325 ix !! Vive le Xdrive, parce que pour un peu, je me retrouvait avec un double haricot dans le coffre !
![]()
PS : Il pleut dans le sud ? noooooooooonnnnnn![]()
Bonne route !
Le problème c'est qu'il pleut rarement chez nous, mais beaucoup d'un coup.
En tout cas, je pense qu'il faut vraiment s'habituer à la boite auto pour anticiper sur ce qu'elle va décidé par rapport à l'accélération. Je ne pense pas que j'aurais eu le même soucis à ma phase 1 boite méca.
En tout cas, ça me rappelle un autre "incident" qui m'étais arrivé quelques années auparavant (je vais peut-être me trouver hors-sujet) :
J'avais loué grâce à ma boite une Merco CLK 200 (les premières) chez Hertz Prestige pour un mariage chez moi en Champagne (je ne suis pas de Montpellier à la base).
Je pars de Orly direction Epernay.
Quel confort sur l'autoroute ! vraiment la classe à l'époque.
Une petite pointe à 200, toujours un silence impressionnant.
Je sors de l'autoroute pour rejoindre Epernay (route que je connais très bien).
Il y a une succession de longs virages en descente puis remontée avant d'arriver dans un village.
Dans les derniers virages, la Merco part du [...censuré...]. Je la rattrape, elle se stabilise et je ne sais pourquoi repart de plus belle, et là paf un mur.
J'ai quand pu repartir mais je suis allé à pied au mariage (l'avant de la Merco n'aurait pas fait bonne figure).
2 raisons à cet accident : mon inexpérience des propulsions, et la Champagne était en période de vendanges donc la route était pas mal arrosée de jus de raisin.
La touche marrante dans l'histoire, c'est la tête du mec de chez Hertz le dimanche soir quand j'ai ramené a voiture.
Bon il m'a quand même dit que ça leur arrivait souvent avec cette voiture car elle n'était pas équipé d'ESP.
JEJ
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- cannesetoile
içi quand il pleut c'est tres dangereux car comme c'a le fait pas souvent, la route est bien grasse de tout ( rejets de gasoil des pots, gomme de pneu, pollution etc ) et c'est vraiment glissant, donc sous la pluie je roule comme une vieille, d'ailleur içi à nice en cas de pluie c'est un bordail monstre la circulation

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker