Le véhicule est en excellent état général. La mécanique est nickel, les freins sont neufs, les 4 pneus aussi. L'intérieur est en superbe état. La banquette arrière et les panneaux de portes noirs sont en parfait état.
A l'avant il y a deux sièges recaro, apparemment accessoire d'époque. On y est bien assis et bien tenu, mais j'aurais préféré avoir les beaux sièges cuir noirs d'origine, mais ils ont été brûlé dans une grange où ils avaient été stockés.
J'ai déjà fait 500 bornes avec, c'est vraiment plaisant. Par rapport à la BMW E3 2800 blanche de 1973 que je possède déjà il y a des différences, notamment au niveau du confort et de l'insonorisation. La 3.0L est vraiment plus luxueuse avec ses vitres électriques, sa direction assistée, son rétroviseur électrique et sa climatisation alors que la 2800 n'a aucune option. Dans la 2800 on entend vraiment le bruit du moteur alors que dans la 3.0L c'est beaucoup plus feutré.
Mais j'aime bien les deux genres et la boite automatique n'est pas désagréable. Les jantes de la 3.0L ne sont pas celles d'origine mais ce sont apparemment des modèles qu'on trouvait à l'époque pour ces véhicules. Ce sont des ATS et j'ai le certificat de conformité.
Bon le spoiler avant a été ajouté je ne sais quand. Mais il est prévu de l'enlever pour lui redonner son aspect d'origine.
Voilà assez parlé, voilà le résultat en photo !