Dilemne look vs performance/sécurité

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Thomas Olivaux
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Dilemne look vs performance/sécurité

Message par Thomas Olivaux »

Hello

Depuis quelques temps, je regarde les pneus pour ma 735i. Ayant acquis des jantes en 16", je voudrais donc lui acheter quatre gommes neuves en 205/55/16 (indice V ou plus).

Jusqu'ici, je m'était arrêté sur le Pirelli P6000 que l'on trouve à un peu plus de 80 euros pièce sur Internet, un peu milieu de gamme qui semble très correct et au look tout à fait neutre.

Ce soir, je viens de tomber sur une promo de Good Year Eagle F1 GS/D3 de la bonne dimension, à seulement 85 euros pièce ! Je suis amoureux de ce pneu qui offre des prestations excellentes sur le sec comme le mouillé, c'est ce que j'ai sur ma 320td en 18", ma B6 en 16" et ma 325i en 17". Malheureusement, son look moderne et sport qui me séduit... ne colle pas du tout à l'image de la vieille E23.

Pirelli P6000 : Image
Eagle F1 GS/D3 : Image

Que feriez-vous à ma place ? Tenue de route et sécurité avant tout ou le look prime ?

++

Thomas
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- E46 328i touring '99
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dreier 78
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par dreier 78 »

salut,
à ce prix là, n'hésite pas de trop, ce sont de sacrés bons boudins.

Quant au look, ça ne me choque pas plus que ça, tu as des jantes en 16, pas en 20 pouces :P , et elles sont raccord avec ta voiture, donc à mes yeux pas de soucis :top:

fonce quoi :lol:
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charlie-AMK
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par charlie-AMK »

Bonsoir Thomas,

Sur la DSuper familiale, nous avons acheté des pneus Michelin XAS neufs (180 euro le bout), le look est indéniable et le comportement est sans égal. Cela a un prix.

Sur mes série 02, j'ai testé trois montes de pneus, du 165 au 185 et franchement le 165 chausse bien à l'auto même si cette dernière s'en trouve légère sur la route et d'un comportement très très typé propulsion à la moindre flaque d'eau. C'est certain qu'avec le 185 elle passe partout et vite mais dieu que c'est pénible à manœuvrer (on dirait un camion) et l'aspect "gros boudins" ne colle pas trop à l'idée que j'ai de ces autos. C'est pas une auto de course...

L'aspect esthétique prédomine sur les autos de collection, de toutes façon on parle de la tenue de route avec les pneumatiques mais il n'y a pas que ça qui est à la ramasse : le freinage, l'aspect dangereux de l'auto en cas d'accident, l'éclairage, les ceintures de sécurité (pour ceux qui n'en ont pas derrière et parfois devant).

Partons du principe que ces autos sont faite pour rouler mais en étant précautionneux et anticipant un maximum et privilégions l'esthétique de la chose. :)
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dreier 78
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par dreier 78 »

c'est vrai que préserver son auto est un bon principe.

mais il est de plus en plus dur de trouver des pneus vraiment d'époque.

Soit tu trouves une monte quasi d'origine, soit de toute façon tu es forcé de faire une petite entorse;

Les P6000 n'éxistaient pas à l'époque de ta voiture non plus... :P

et si tu avais eu des trx en monte d'origine, je suis sur que le changement ne t'aurais pas choqué ! :lol:
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MSD
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par MSD »

'lut,

au risque de contredire Charlie, je prone la sécurité avant tout !

Je vais te donner en exemple mon cas personnel avec ma maison. Je suis propriétaire d'une maison "1930" avec carrelage d'époque (grès cérame émaillé), le parquet chevron dans le salon, les planchers dans les étages, et même des fenêtres à guillotine. Tu vas me dire que j'ai privilégié l'esthétique... Oui, mais je ne suis pas contre le progrès et la modernité : ainsi, mes toilettes ne sont plus au fond du jardin, mais bien au chaud dans la maison (et à tous les étages), je ne fais plus ma toilette dans une bassine en zinc, mais au choix dans une douche ou une baignoire, mon téléphone ne passe plus par une opératrice mais par l'ADSL...

Allez, j'arrête la plaisanterie et je suis vraiment d'accord avec Dreier : si la voiture est "stock" il ne faut pas se priver de la sécurité offerte par la nouvelle technologie pneumatique disponible sur le marché actuel. Et au bout de quelques centaines de kilomètres, tes pneus seront sales, et plus personne n'y fera attention (sauf toi certainement).

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AFCLOLO
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par AFCLOLO »

Les F1 , moi cela me choque pas , en 16 pouces.

Autant bénéficier de la sécurité des pneus "modernes"

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
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romain318i
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par romain318i »

salut
pareil pour moi je privilegirai plus la securité !!!
car les pneus en plsu qui y fait vraiment attention quand il regarde une voiture :blink:
et personne même en voyant c'est pneus la je ne serai pas choqué !!! :wink2:
a bientot
romain
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kouglof
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par kouglof »

Je crois savoir que les Xas actuel sont fabriqué avec des gommes moderne... et a 180 euros le boudin j'espére bien !

Apres, ça n'engage que moi , mais en conduite de tous les jours, c'est a dire trankilou je ne pense pas qu'il y ai de différence notoire entre le pirreli ( bon pneu ) et le f1 (certainement tres bien aussi.)

A propo de sécurité, je n'ai pas l'intention d'installer de ceintures a l'ar de ma 16 et je n'ais pas d'appuies tête ( mafois si un jour je tombe sur une paire bleu, pourquoi pas...)
Si je voulais etre en sécurité je ne roulerais pas en ancienne, mais a défaut de freinages surpuissant d'une tenue de route irréprochable et d'un éclairage a voir a traver les murs, et bien j'anticipe, je prend mes distance et je roule "cool" et quand "j'attaque" ben je sais quand mon train ar ou av commence a dire stop contrairement aux véhicule actuel.


ps: et depuis que je roule aussi avec une vieille bécane ( frein a tambour par cable ) ben je suis encore plus "cool" :D
showcar... plus ça brille moin ça roule...

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cchab
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par cchab »

Eagle F1 sans hésiter :)

Quand ca pousse, faut que ca adhère LOL :)

Tu n'es pas sans savoir que j'ai mis des pneux bof sur ma 525, je ne le regrette pas à fond, mais je me dit que mieux n'aurais pas été plus mal quand je vois que je suis deja limite limite sous la pluie, si c'etait a refaire, je pense que je prendrais de la bonne marque et que si j'avais les moyen je prendrais le top.

Je n'hésiterais pas trop à ta place :) (meme si je connait tes angoisse de coller a l'epoque :))

++

cchab

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316.76
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Re: Dilemne look vs performance/sécurité

Message par 316.76 »

[quote=kouglof]

Si je voulais etre en sécurité je ne roulerais pas en ancienne, mais a défaut de freinages surpuissant d'une tenue de route irréprochable et d'un éclairage a voir a traver les murs, et bien j'anticipe, je prend mes distance et je roule "cool" et quand "j'attaque" ben je sais quand mon train ar ou av commence a dire stop contrairement aux véhicule actuel.

+1 avec Kouglof ! :top:
Bien sur, avec un pneu moderne,la sécurité sera accrue !
Pourtant,Quand je roule en 165/13 les réactions de ma voiture m'incite a jouer la prudence et je suis plus facilement sur le qui-vive...alors la sécurité ne passe t'elle pas par l'éveil des sens plutot que par un organe dit "de sécurité" :huh: ?
Mon choix irait plutot pour une monte d'origine !

Sinon le "design" des eagles f1 sont a couper le souffle !...

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