Page 1 sur 8

Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : mer. nov. 14, 2007 7:50 pm
par monsterjef
Hello,

Bonsoir a tous, voila depuis dimanche je suis le proprietaire d'une BMW E9 3.0Cs de 1975 en etat correct c'est une E9 ne l'oublions pas :D

Les defauts .....oui il y en a !!! :huh:

- peinture et carrosserie a refaire mais ca peut attendre sans trop de soucis majeurs
- capot moteur a refaire car bombé d'un coté et malle de coffre arrière aussi a refaire
- 2 vitres electriques qui ne fonctionnent pas - essuies glace qui ne fonctionnent que lorsque on utilise le lave galce... :wacko:
- buée quand on roule, sur l'indicateur de la jauge d'essence
- attache de remorque a enlever au plus vite :thup:
- ventilateur du radiateur (si c'est bien comme cela que cela s'appele) a remplacer de suite care voilé et touche le radiateur ce qui a eu pour effet d'abimer 2 pales et d'un casser une autre sur 1/3 de la longueur

Alors pour les premières photos j'ai besoin d'aide comme d'habitude :wacko:
Merci d'avance....

Jean-François

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : mer. nov. 14, 2007 8:27 pm
par monsterjef
Allez on essaye les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

monsterjef a écrit :Hello,

Bonsoir a tous, voila depuis dimanche je suis le proprietaire d'une BMW E9 3.0Cs de 1975 en etat correct c'est une E9 ne l'oublions pas :D

Les defauts .....oui il y en a !!! :huh:

- peinture et carrosserie a refaire mais ca peut attendre sans trop de soucis majeurs
- capot moteur a refaire car bombé d'un coté et malle de coffre arrière aussi a refaire
- 2 vitres electriques qui ne fonctionnent pas - essuies glace qui ne fonctionnent que lorsque on utilise le lave galce... :wacko:
- buée quand on roule, sur l'indicateur de la jauge d'essence
- attache de remorque a enlever au plus vite :thup:
- ventilateur du radiateur (si c'est bien comme cela que cela s'appele) a remplacer de suite care voilé et touche le radiateur ce qui a eu pour effet d'abimer 2 pales et d'un casser une autre sur 1/3 de la longueur

Alors pour les premières photos j'ai besoin d'aide comme d'habitude :wacko:
Merci d'avance....

Jean-François

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : mer. nov. 14, 2007 8:35 pm
par Derrick
Splendide! :top:

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : mer. nov. 14, 2007 9:06 pm
par Thomas Olivaux
Super !

J espere que je pourrai aussi m en offrir une aussi !

++

Thomas

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : mer. nov. 14, 2007 9:06 pm
par gatan325
j'adore la e9!!!! un jour peut être....je me mettrai en quète d'en dénicher une!!!!!!!!!! :P

la tienne est très jolie!! première pression à froid dans son jus!!! :innocent: :lol:

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : mer. nov. 14, 2007 9:32 pm
par Renzo
Salut à tous !

Ah ben voilà de bonnes nouvelles !!! :thup:

Trop cool de voir une nouvelle E9 dans le coin !

Par contre d'après le numéro de châssis frappé sur la plaquette tu es en présence d'un modèle 2500CS et non d'un 3.0CS !

Il faut que tu vérifies le numéro du moteur pour savoir si tu as bien le 2.5 (150 chevaux) d'origine ou si un moteur 2.8 ou 3.0 aurait été greffé par la suite.

Pour info il y a eu 600 2500CS fabriquées en version manuelle et 244 en version automatique, donc 844 au total. Bien qu'elle soient moins recherchées par leur puissance inférieure (150 cv au lieu de 180 pour la 3.0CS et 200 pour la 3.0CSi) leur rareté font son intérêt.

Maintenant les garnitures intérieures me semblent peu courantes et je me demande si elle n'ont pas été "personnalisée" à un moment ou à un autre. ça ressemble plus à des sièges de série 6. Mais à voir les garnitures de portes il se pourrait aussi très bien que ce soit tout à fait d'origine. Il est vrai que sur les modèles 75 il y avait déjà des points qui faisaient plus "moderne" que ceux des versions des années 1971-1972 (comme les miennes).

Enfin voilà parles-nous un peu plus de ta trouvaille ! :top: Elle tourne bien ?

Merci !


pour info j'ai aussi une 2500 CS qui porte le numéro de châssis 4305340 donc 35 numéros après la tienne !

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : mer. nov. 14, 2007 10:09 pm
par béhèmiste
salut
et bien voila une bonne nouvelle!
felicitation :top:
a+ :wink2:

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : jeu. nov. 15, 2007 5:26 am
par charlie-AMK
Salut !

C'est amusant car avant même de lire les écrits de Renzo, j'ai trouvé ça étrange que la frappe des chiffres du n° de série soit si profonde.
Sur ta carte grise c'est bien le même numéro ? quelle dénomination commerciale ?

Qu'entend tu par de la carrosserie à faire ? car tu n'es pas sans savoir que sur ce modèle, tu glisses un doigt et tu n'as plus de bras...

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : jeu. nov. 15, 2007 8:44 am
par Thomas Olivaux
Ha oui c'est vrai, je viens de matter ETK, 2.5CS de 01/1975. Etrange !

++

Thomas

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Publié : jeu. nov. 15, 2007 9:35 am
par monsterjef
Bonjour Renzo

Pour répondre a ta question il s'agit bien d'un moteur 2.5 de 150 cv mais le modèle est une 3.0Cs (comme on peut le voir sur la photo avec le num du chassis) provenance Allemagne, je n'ai rien changé ni le propriétaire précedent....donc je dois m'en remettre a vos connaissances.... :D

Sur le certificat d'immatriculation j'ai comme num de chassis 4305305 (01) et comme cylindrée 2478 cm3

Elle tourne bien mise a part le ventilateur qui touche le radiateur, ca c'est a remplacer, il est voilé en fait.....

Je vais essayer de la faire révisée au plus vite mais j'ai déja pu faire un bout de chemin avec en la ramenant, le 6 cylindres c'est tres tres tres agréable une petite pression sur l'accélarateur et hop c'est parti mon kiki..... :innocent:

D'autre photos vont suivrent aujourd'hui ou demain

A plus
JF

Renzo a écrit :Salut à tous !

Ah ben voilà de bonnes nouvelles !!! :thup:

Trop cool de voir une nouvelle E9 dans le coin !

Par contre d'après le numéro de châssis frappé sur la plaquette tu es en présence d'un modèle 2500CS et non d'un 3.0CS !

Il faut que tu vérifies le numéro du moteur pour savoir si tu as bien le 2.5 (150 chevaux) d'origine ou si un moteur 2.8 ou 3.0 aurait été greffé par la suite.

Pour info il y a eu 600 2500CS fabriquées en version manuelle et 244 en version automatique, donc 844 au total. Bien qu'elle soient moins recherchées par leur puissance inférieure (150 cv au lieu de 180 pour la 3.0CS et 200 pour la 3.0CSi) leur rareté font son intérêt.

Maintenant les garnitures intérieures me semblent peu courantes et je me demande si elle n'ont pas été "personnalisée" à un moment ou à un autre. ça ressemble plus à des sièges de série 6. Mais à voir les garnitures de portes il se pourrait aussi très bien que ce soit tout à fait d'origine. Il est vrai que sur les modèles 75 il y avait déjà des points qui faisaient plus "moderne" que ceux des versions des années 1971-1972 (comme les miennes).

Enfin voilà parles-nous un peu plus de ta trouvaille ! :top: Elle tourne bien ?

Merci !
pour info j'ai aussi une 2500 CS qui porte le numéro de châssis 4305340 donc 35 numéros après la tienne !