Page 1 sur 2

Questions Historique Sur E21

Publié : mer. déc. 05, 2007 9:39 pm
par Vns
Bonsoir j'aurais aimé savoir exactement tous les models de E21 qui possédent uniquement un simple optique____(si possible avec les années)

J'ai fait des recherches mais c'est pas super explicite entre les models carbus tout ça tout ça..

Merciiiiii..

Re: Questions Historique Sur E21

Publié : mer. déc. 05, 2007 9:41 pm
par Kelvinator
De mémoire, toutes les versions à 4 cylindres (315, 316,318...) sauf les 320i et 320.

Mais il me semble qu'il était possible de les faire monter en option.

Re: Questions Historique Sur E21

Publié : mer. déc. 05, 2007 9:42 pm
par ELIOTGUENROC
315 316 et 318i, quelques soient les millésimes.

Re: Questions Historique Sur E21

Publié : mer. déc. 05, 2007 10:02 pm
par 325ix86
Je confirme seulement sur 315, 316 et 318.
http://bmwfans.info/part-51131834759/
Mais tous ces modèles pouvaient recevoir la calandre 4 phares en option ou en seconde monte.
A+

Re: Questions Historique Sur E21

Publié : jeu. déc. 06, 2007 9:22 am
par Ytse_Jam
ELIOTGUENROC a écrit :315 316 et 318i, quelques soient les millésimes.
318 carbu tu voulais dire plutot non ? :huh:

Certaines 315 et 318i qui ont été produites jusqu'à très tard auraient été montées d'origine en 4 phares. :unsure:
L'ascot de mon frere (une 318i d'octobre 82) avait été livrée semble t il en 4 phares. :closedeyes:
la 315 ayant perdurée jusqu'en 83 en chevauchant la sortie de la E30, ils ont également du faire la même chose

A+ Jason :unsure:

Re: Questions Historique Sur E21

Publié : jeu. déc. 06, 2007 9:27 am
par tom25
Salut !

Moi j'ai déjà vu des versions 4 cylindres à carburateurs avec une calandre 4 phares, mais avec à l'extérieur de la calandre, les "gros" phares de la calandre 2 phares et à l'intérieur les "petits" phares de la calandre 4 phares.
Elles correspondent à quoi ces calandres ? Parce que c'était pas du bidouillage, j'ai bien fait attention.

Tom

Re: Questions Historique Sur E21

Publié : jeu. déc. 06, 2007 9:34 am
par Ytse_Jam
Re :P

A priori ce serait des accessoires adaptables qui étaient proposés à l'époque. A confirmer, mais ce n'est pas dans l'ETK.
De la même façon certaines calandres étaient proposées en adaptables à feux carrés ( style R11 :sick: )

A+ Jason ^_^

Re: Questions Historique Sur E21

Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:00 am
par floderennes
salut,

docker m'avait parlé d'une option avec un feu de croisement plus gros aussi que sur les autres modèles. vous connaissez aussi? faudrait que je retrouve la photo.

à+

Re: Questions Historique Sur E21

Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:00 am
par tom25
Ytse_Jam a écrit :De la même façon certaines calandres étaient proposées en adaptables à feux carrés ( style R11 :sick: )

A+ Jason ^_^
Ah oui, je me souviens des calandres à phares carrés ! Tu as raison Jason, ça donne la gerbe... :sick:
Mais il y a quand même eu certaines personnes qui ont trouvé ça beau, étant donné que certaines voitures en sont équipées... Comme quoi, les gouts de chiotte...

A+
Tom

Re: Questions Historique Sur E21

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:58 pm
par antony528
tom25 a écrit :Salut !

Moi j'ai déjà vu des versions 4 cylindres à carburateurs avec une calandre 4 phares, mais avec à l'extérieur de la calandre, les "gros" phares de la calandre 2 phares et à l'intérieur les "petits" phares de la calandre 4 phares.
Elles correspondent à quoi ces calandres ? Parce que c'était pas du bidouillage, j'ai bien fait attention.

Tom
sur ma 315 de 1983 cette calandre a été monté d'origine a l'achat chez bmw, j'ai la facture qui le prouve :wink2: , donc c'était peut etre une option d'époque que l'on pouvait commandé a l'achat :innocent: