Présentation

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par 323i »

Merci pr ts ces renseignements, je suis rassuré au sujet de la DA, si elle est présente tant mieux, mais sinon pas grave!
pr la conso, c les chiffre auxquels je m'attendait, mais au fait, on met quoi là dedans, du plombé, du SP95, 97 ou 98??? le 98 je ne pense pas, mais les autres peut être... g entendu dire que les additifs à mettre ds le réservoir c t vraiment de la m.... (censuré), que ça abîmait le moteur (au niveau des soupapes je crois..) !!
pr les kilomètres au compteur, ça ne me fait pas peur, pr la rouille, si ce n'est pas déjà gangrainé, ça peut peut être se corriger...
g déjà vu +sieurs annonces très sérieuses avec 150.000kms, pas de rouille (déclarée), le tt pr 2000 à 2500€, c très encourageant d'autant plus qu'il y avait un autobolquant, une boite inversée, etc, etc...
vivement les séances de drift de l'été prochain!!!
merci encore pr vos messages, @++
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Présentation

Message par Ric »

pour le carburant moi je met du SP98 car la culasse à été changée : culasse renforcée neuve :D
Pour les additifs, j'ai aussi entendu dire que c'était pas top :online:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Re: Présentation

Message par Ficelle »

323i a écrit :merci pr ces conseils, je voudrais savoir si la direction assistée était en série sur les derniers modèles ou si elle est restée une option? et pensez-vous que sans, le plaisir soit tt de même au rdv (contre-braquage ou même créneaux en ville...)? une boite inversée avec 1ère en bas me plairait aussi beaucoup, avec un autobloquant ce serait le paradis!! par contre la boite eco est peut être un choix plus sage que la sport, je crois que la 5ème de la sport équivaut à la 4ème de la boite éco... mais l'éco a-t-elle été construite en version inversée, là est la question...
ouh, ça fait bcp de questions tt ça!!
encore merci et à très bientôt..
ps : si des possesseurs de 323i pensent s'en séparer vers début ou mi-2004, je suis preneur!!
salut 323...
bonalors en vrac :
oui la da est de serie sur 323i derniers millesimes soit 80 & 81.tu peux la monter mais il te faut monter une pulie de plu
pas si utile que ça a moins que tu ne fasse que de la ville ( en ces cas, trouve toi plutot une smart.... :lol: :lol: :lol: )
la boite éco est premiere en haut ...la 5ieme est 500 tours plus bas que la 4 ou que la 5 des boites décalées...
attention qui dit "5 décalée et pont autobloc" dit conduite sport voire à la cravache...donc usure plus prononcée des trains roulants...dossier complet et historique obligatoire dans ce cas...( comme dans les autres si possible! )
et re attention deja qu'avec un pont normal tu fais de belles glissades ( ric je t'ai lu :ph34r: :lol: :lol: :lol: ) avec un autobloc de 25% tu glisseras d'autant plus....sur circuit sympa, sur route ouverte ça l'est bcp moins...
pour la rouille le seul endroit que tu peux tolerer c'est le support du bac à batterie...pour le reste fais gaffe les ailes le bac de la roue de secours( il faut la sortir pour voir ...), les bas de caisses, (attention si peinture recente qui fait peut etre cache misere?)
si l'entretien est OK si pas de trou à l'acceleration ralenti stable ( surtout sur les injections ! )OK... attention au viscocoupleur aussi...pas ou peu de conso d'huile huile semi synthese 10w50 ( pas de synthetique tu vas transformer ton bloc moteur en bloc renault!: une vraie passoire à huile )
essence SP98 si culasse rectifiée ou neuve sinon du super 97....voila d'autres info en vrac...
n'hesites pas à redemander des info au cas ou ....
bonne recherche et surtout prends ton temps!

:rolleyes:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par 323i »

hey! merci Ficelle, pr ts ces renseignements!! un petit point à éclaircir qd même, je croyais que l'autobloquant était une sorte d'antipatinage mécanique, qu'il répartissait la puissance sur la roue qui avait le + d'adhérence, visiblement je me trompais!!
g vu le post de RicZ3, félicitations à vous 2 pr le parfait état de cette 320/6!!!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Re: Présentation

Message par Ficelle »

323i a écrit :hey! merci Ficelle, pr ts ces renseignements!! un petit point à éclaircir qd même, je croyais que l'autobloquant était une sorte d'antipatinage mécanique, qu'il répartissait la puissance sur la roue qui avait le + d'adhérence, visiblement je me trompais!!
non non tu as tt compris...
sans autobloc si tu es un peu " genereux " en entrée de virage la puissance se fait la malle sur la roue interieure qui sert de fusible......et tu restes placidement dans tes "traces" avec autobloc c'est le travers assuré.......et merci pour la 320! :online:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par 323i »

ok, c bien ce qui me semblait, merci.
dc l'autobloc' c bien mais faut savoir s'en servir, sinon c pire que sans...
ouah vivement que g une propuls'!!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Présentation

Message par Thomas Olivaux »

Hello !

Bienvenue. Si tu es intéressé, je connais une très belle (d'extérieur en tout cas) 323i E21 à vendre à St Germain en Laye (78). D'aspect extérieur c'est bleuffant, ca vaudrai le coup de voir plus loin. De mémoire elle a 117 000 km.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
hartgeh3
Messages : 341
Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
Localisation : département de la SEINE ET OISE

Re: Présentation

Message par hartgeh3 »

Bienvenu à toi...
Si tu monte des jantes larges, la DA est utile, car pour peu que la voiture ait une suspension sport ça devient vite une brique à manoeuvrer... La bonne nouvelle c'est que tu peux toujours la monter a posteriori... si tu en trouve une, ce qui est une autre histoire... En plus, la DA a existé avec 2 pompes différentes : une de 80 bars et une autre de 100 bars... Si tu es hésitant sue la DA choisis plutot une 80 bars, ce que te donnera un bon compromis entre rigidité et souplesse (agrément pour faire tes créneaux).
Concernant la conso, je ne peux pas t'être d'une grandu utilité puisque la mienne est préparée et possède également une climatisation d'origine (qui fonctionne à merveille) et qui se nourri de quelques chevaux et de quelques litres de super...
Par contre je peux te parler de la boite sport. Elle est redoutable d'eficacité cependant tom moteur est alors beaucoup plus rotatif et je te conseillerai donc un radiateur d'huile surtout si tu comptes la sortir en été par de grandes chaleurs.
L'avantage de la boite sport si tu parviens à en dégoter une c'est une grande souplesse de conduite, mais aussi de bonnes reprises en 5è sans rétrograder... et beaucoup de punch quand tu la solicites.
Concernant le différentiel autobloquant (à glissement limité, je te le conseille vivement, surtout si tu n'es pas trop habitué à la propulsion). Une 323i bien réglée, avec une boite sport et un pont classique... c'est une garantie de te planter des la première pluie si tu ne connais pas très bien la propulsion... sensations garanties...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par 323i »

Merci les gars, pour les renseignements, pour la piste de la 323i E21 à vendre à St Germain en Laye (78)... par contre je n'aurai les moyens de me la payer que minimum en février prochain mais merci quand même!
oui je pense que l'autobloquant s'avère être une solution plus sage, pour la DA, si j'en trouve une je la prends mais si je trouve une 323i en parfait état sans DA je fonce aussi!
J'ai dans l'idée de lui mettre des jantes alpina en 15" et une suspension un peuaffermie et abaissée, donc oui une DA serait bien, mais on verra à ce moment là...
Dc je résume, 323i, pas de rouille, si possible pas trop de kms, si possible une DA, une boite courte inversé, un autobloc', et pr plutard des sièges bacquet à l'éfigie d'alpina avec le volant et le pommeau qui va avec!
Pour la panoplie aérodynamique je jugerai sur pièce, d'origine elle me plait aussi...
thx
@+
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par 323i »

au fait tant que j'y pense, j'ai vu que sur les e21 c'est des directions à vis et galets et pas à crémaillère, je ne m'y connait pas trop, quelles sont les différences au niveau technique (entretien, usure) et surtout utilisation???
aussi une autre question, la double sortie des 323i, est-elle déjà en inox d'origine et si oui est-ce sur toute la longueur?? sinon on pourrait peut-être encore améliorer le bruit, euh le son excusez-moi!!
Salutations Blanches et Bleues d'un heureux futur BMiste!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités