Arrivé sur place, après un très bon accueil, le propriétaire des véhicules me présente un premier véhicule.
C'est une 528 carbu E12, montée gpl avec laquelle il a roulé pendant 20 ans après l'avoir achetée alors que celle-ci n'avait que un an. Il a abattu 550000km non sans avoir remplacé le moteur.
Elle est stockée à l'extérieur dans un jardin, toute verte de mousse et pourrie comme il faut. Son seul intérêt est la pièce détachée quoique équipée d'un intérieur en cuir beige en bon étât.
Ensuite mon hôte nous fait traverser la propriété et, après avoir traversé un chemin boueux, me présente une 528i E12, qui se trouve dans une sapinière humide.
Celle-ci est également pourrie et est équipée de jantes "nid d'abeille" (bbs si je ne me trompe), elle à un spoiler avant, pas trop de km (140000km je crois) et son seul intérêt est également la pièce détachée.
En revenant vers la maison, nous passons à côté d'une 635csi, de 1978, qui est également disponible. Je regarde le compteur et celui-ci affiche 120000km, qui sont réels!
Equipée d'un intérieur cuir noir en bon étât, complète, mais rouillée également. Elle est stockée sous un toit mais, dans la sapinière également, et donc dans un environnement qui n'est pas des plus sec.
La personne m'ouvre le coffre de la 6 et me montre une boîte de vitesses, qu'il a reçue d'un ami il y a déjà longtemps. Et là, je regarde ce qui est noté sur la cloche "bmw 635 csi boîte sport" (R2087, tu me suis
Je n'ai pas regardé si la voiture était équipée bte sport également.
A côté de la 635 il y a une Porsche 924 également disponible.
Je précise que la personne n'est pas du tout un démolisseur ou assimilé, mais juste quelqu'un qui quand il a une voiture la garde.
Aujourd'hui ce monsieur roule en 325i E36 équipée gpl et participe à des rallyes historiques avec une 2002 tii équipée des petits feux ronds arrières.
Voici donc un petit résumé de ma visite.
Par contre je suis revenu bredouille car il ne vend que les véhicules complets.
Donc, je suis à présent embêté car je serais intérêssé de prendre les trois BMW et de vendre ce que j'aurais de trop mais les voitures sont très difficile d'accès et à 100 km de chez moi. Donc, l'achat plus le rapatriement sont réalisables mais il faut que je m'y retrouve, pécuniairement parlant.
Si des membres sont succeptibles d'être intérêssés par quoique ce soit, je ferais une liste d'attente car même si je me décide à enlever les véhicules ce ne sera pas avant le printemps et le retour de jours meilleurs.
Autrement, dans le cas d'une décision de ma part allant dans le sens de l'achat, j'irai me rendre compte avec de l'essence, batterie et outils de l'état de marche des moteurs et ferais un détail beaucoup plus précis de l'équipement, des km, etc...
Je suis également allé voir cette semaine une 735i E23, mais elle affiche 320000km, siège conducteur abîmé, pare-chocs arrière enfoncé, mais ... il y a toujours un intérêt pour celui qui a besoin de pièces. Par exemple il y a deux TRX en très bon étât dessus, l'avant est bon, ....
Voilà, il ne me reste plus qu'a trouver des sous, de la place, du courage, etc
Ps Je n'ai pas fait de photos mais si je me décide je ferai la totale.
