Restauration D'un Coupe 30 Csi
Publié : jeu. déc. 20, 2007 4:54 pm
BONJOUR A TOUS
EN SUIVANT LA RESTAURATION DU COUPE DE FLO CELA M'A RAPPELE DES SOUVENIRS D'UNE REMISE EN ETAT D'UN COUPE IDENTIQUE CELA M'A REMEMORE LES GALERES MAIS AUSSI LA JOIE DES PREMIERS TOURS DE ROUES .JE RESTE TOUJOURS IMPRESSIONNE DU TRAVAIL FINI SURTOUT QUAND CELA VIENT DE NONS PROFESSIONNELS CE QUI ETAIT MON CAS ;VU LE NOMBRE DE PHOTOS ( VIVE LE NUMERIQUE)NOUS POUVONS SUIVRE LE TRAVAIL DANS LES DETAILS ET L'AMPLEUR DES DEGATS ,TOUS LES COUPES ETAIENT ATTEINTS DU MEME MAL CARROSSES PAR KARMAN AVEC DES TOLES ITALIENNES,LES BERLINES DE CHEZ BM RESISTAIENT MIEUX A LA CORROSION.
J'AI COMMENCE PAR DECOUPER TOUTES LES TOLES PERFOREES OU TROP CORRODEES A LA FIN IL N' Y AVAIT PLUS BEAUCOUP DE TOLES SAINES .J'AVAIS ACQUIS LE VEHICULE AVEC LES ELEMENTS DE CARROSSERIES PRINCIPALES ,2 AILES AV +1JUPE AR 2 BAS DE CAISSE +LES 2 GARNITURES AINSI QUE LES MULTIPLES RENFORTS LE TOUT REFERENCE BM .
IL A MANQUE D'AUTRES PIECES COMME LE RESERVOIR IRRECUPERABLE REMPLACE PAR UN NEUF AINSI QUE LA LIGNE D'ESSENCE COMPLETE ,PLUS DES TOLES COUPEES ET FACONNEES DANS PLUSIEURS PAVILLONS ,PAR CONTRE LES OUVRANTS ETAIENT NICKELS AINSI QUE LA MECANIQUE ,POUR LES FREINS LES ETRIERS AV ONT ETE CHANGES PAR DES NEUFS AINSI QUE L'EMETTEUR RECEPTEUR D'EMBRAYAGE ET LA LIGNE D'ECHAPPEMENT.AMATTEUR DE BM J'EN POSSEDE DEPUIS 83 LA PLUS ANCIENNE UNE 2002TI DE 70 ET AUJOURD'HUI IL ME RESTE UNE E 21 323I
BRAVO POUR LE SITE 6 EN LIGNE ET SES MEMBRES QUI M'APPRENNENT TOUJOURS QUELQUE CHOSE D'INCONNU OU D'OUBLIE ;
A BIENTOT
EN SUIVANT LA RESTAURATION DU COUPE DE FLO CELA M'A RAPPELE DES SOUVENIRS D'UNE REMISE EN ETAT D'UN COUPE IDENTIQUE CELA M'A REMEMORE LES GALERES MAIS AUSSI LA JOIE DES PREMIERS TOURS DE ROUES .JE RESTE TOUJOURS IMPRESSIONNE DU TRAVAIL FINI SURTOUT QUAND CELA VIENT DE NONS PROFESSIONNELS CE QUI ETAIT MON CAS ;VU LE NOMBRE DE PHOTOS ( VIVE LE NUMERIQUE)NOUS POUVONS SUIVRE LE TRAVAIL DANS LES DETAILS ET L'AMPLEUR DES DEGATS ,TOUS LES COUPES ETAIENT ATTEINTS DU MEME MAL CARROSSES PAR KARMAN AVEC DES TOLES ITALIENNES,LES BERLINES DE CHEZ BM RESISTAIENT MIEUX A LA CORROSION.
J'AI COMMENCE PAR DECOUPER TOUTES LES TOLES PERFOREES OU TROP CORRODEES A LA FIN IL N' Y AVAIT PLUS BEAUCOUP DE TOLES SAINES .J'AVAIS ACQUIS LE VEHICULE AVEC LES ELEMENTS DE CARROSSERIES PRINCIPALES ,2 AILES AV +1JUPE AR 2 BAS DE CAISSE +LES 2 GARNITURES AINSI QUE LES MULTIPLES RENFORTS LE TOUT REFERENCE BM .
IL A MANQUE D'AUTRES PIECES COMME LE RESERVOIR IRRECUPERABLE REMPLACE PAR UN NEUF AINSI QUE LA LIGNE D'ESSENCE COMPLETE ,PLUS DES TOLES COUPEES ET FACONNEES DANS PLUSIEURS PAVILLONS ,PAR CONTRE LES OUVRANTS ETAIENT NICKELS AINSI QUE LA MECANIQUE ,POUR LES FREINS LES ETRIERS AV ONT ETE CHANGES PAR DES NEUFS AINSI QUE L'EMETTEUR RECEPTEUR D'EMBRAYAGE ET LA LIGNE D'ECHAPPEMENT.AMATTEUR DE BM J'EN POSSEDE DEPUIS 83 LA PLUS ANCIENNE UNE 2002TI DE 70 ET AUJOURD'HUI IL ME RESTE UNE E 21 323I
BRAVO POUR LE SITE 6 EN LIGNE ET SES MEMBRES QUI M'APPRENNENT TOUJOURS QUELQUE CHOSE D'INCONNU OU D'OUBLIE ;
A BIENTOT