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525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 11:43 am
par Nicomaz
alut!

un ami doit se débarasser de sa e12 525 de 1974 par manque de place et il me propose de la récuperer pour 300€. c'est un 2.5L double carbu et ca consomme grave. la caisse est plutot en bon etat pour son age (presque pas de rouille) et le moteur tourne comme une horloge, le tout n'ayant que 155000km.

je serais d'avis à la récuperer mais il y a quand meme pas mal de pièces à changer, je pense notament a tous les joints moteur, la pompe à eau, roulements etc... bref, une révision standard qu'on fait à une voiture qui a dormi dehors depuis 2004 sans bouger.

est-ce qu'il y a encore de la pièce neuve pour cette voiture...?

ci-joint photos

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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 12:19 pm
par crazymac
Nicomaz a écrit :alut!

un ami doit se débarasser de sa e12 525 de 1974 par manque de place et il me propose de la récuperer pour 300€. c'est un 2.5L double carbu et ca consomme grave. la caisse est plutot en bon etat pour son age (presque pas de rouille) et le moteur tourne comme une horloge, le tout n'ayant que 155000km.
Et alors ? tu l'achètes pas pour partir en vacance :)

Sympa la voiture sinon ;)

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 12:23 pm
par manuz1
salut,
elle a pas été vendu cette E12 :D la pompe a eau est visiblement toujours à changer.

Les pièces sont dispo chez BMW en neuf ou chez Wallo ( http://www.wallothnesch.com/e/framecatalogues.htm) en allemagne un peu moins cher, pour la pompe à eau je te conseille de monter une pompe avec filetage en bout cela t'obligera de changer le ventilateur mais au moins tu auras un viscocoupleur comme sur toutes les BMW des années 80-90.

Les roulements sur ces modèles se resserrent donc pas obligé de les changer de suite.

a+

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 12:27 pm
par baur320
Salut,
Ne négliges pas les frais pour refaire les freins. :wink2:
Car dehors depuis 2004, ils sont morts. :D
Le budget frein n'est pas négligeable. :sick:
Sinon pour 300€, c'est pas bien cher. :innocent:
A+

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 3:28 pm
par charlie-AMK
Ah une 525 de première génération avec le petit rétro chromé façon série 02 et les petits feux, la trappe à essence déportée...
Elle mérite qu'on s'y intéresse !

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 7:38 pm
par bnj-le-ouf
Méme le plateau est une piéce de collection :surprise:


Blagues a part, elle a l'air plutot correcte, et comme voiture plaisir, on fermera un oeil sur la conso ... non ? :huh:


Dans l'etat ou elle se trouve, je trouve que c'est une bone affaire.

Et puis, avec le temps, tout se refait... non ?


Bon courage, et fais le bon choix, tout depend de tes moyens et de la place dont tu dispose. :top:

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 8:29 pm
par Derrick
Une phase 1, comme la mienne. :thup:

Du pur plaisir! :yaho:


Derrick

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 10:02 pm
par ETK
charlie-AMK a écrit :Ah une 525 de première génération avec le petit rétro chromé façon série 02 et les petits feux, la trappe à essence déportée...
Elle mérite qu'on s'y intéresse !
Ca devient très rare les premières versions, c'est pas idiot comme choix.(..........et le gros bossage sur le capot)

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 10:27 pm
par Nicomaz
Derrick a écrit :Une phase 1, comme la mienne. :thup:

Du pur plaisir! :yaho:
Derrick
vous etes entrain de bien me motiver... je suis nouveau dans le clan bmw, je ne me suis pas encore présenter mais je vais le faire ce soir. Il y a 1 mois, je me suis acheté une 318is e30 pour tourner sur circuit en journée libre et, à l'origine, je ne cherchai qu'une propultion dans mes moyens qui ai un bon rapport poid/puissance, ce que j'ai trouvé dans la mienne, et a mesure du temps que je passai dessus, en mécanique, entretien et surtout en conduite, j'ai commencé a me passionner de plus en plus pour cette voiture et forcement a cette marque.

bref pour pas trop m'éloigner du sujet, je suis encore étudiant en licence pro en alternance, donc rémunéré mais pas non plus des masses. c'est pour cela que mon budjet est deja pas mal rédui (avec ma 318is en assurance et entretien), sans compter qu'a coté j'ai une moto avec l'assurance, les copines etc... :P

donc pour 300euro, je peux me permetre de la prendre mais je vourdais etre sur qu'apres, cela ne va pas trop me couter en entrerien car c'est claire aussi, la 525 e12 a de la gueulle, surtout avec la bosse sur le capot ;) mais deja avec une carte grise a 14cv donc 7 a payer gentiment, ca entame deja un peu le budjet...

donc question pour derrick, combien ca risque de me coter une révision telle que je veux la faire, les tambour sont gripés (frein a main pendant 5ans) et sans doute les etriers avant a réviser. niveau carosserie, le parchoc avant est un peu tordu, on ne le voit pas bien sur la photo mais il est peutetre a changer. apres ce ne sont que des points de rouille a traiter.

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Publié : ven. févr. 01, 2008 10:32 pm
par Nicomaz
a mon avis ca doit bien monter dans les 25l/100 sur autoroute en croisière et j'ose meme pas imaginer ce que ca donne en nationale avec le pied lourd... :surprise:

mais l'interieur est super classe, avec la petite note de rigueur : le cadena a 3 molettes chiffrées sur le frein a main...