Barillet Neiman Bloqué Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
525touring

Re: Barillet Neiman Bloqué Sur E36

Message par 525touring »

oui, en position "accessoire" le volant est libre, donc pour demonter le barrillet (le neiman et donc le volant) il faut absolument debloquer l'ensemble
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)

525touring

Message par 525touring »

Dommage, pas de retour... peut etre que jeanfix tente le demontage avec sa baguette de pain? :P

jeanfix

Message par jeanfix »

Salut les gars , merci pcbphilou , aleynos et diamantscharwz de vous penchez sur mon prob.
Alors du coup, je viens de me dépanner la juste a l' instant vu qu' j' avais pas remonter et tout laisser en l' état. Bein j' ai enlever le petit commutateur- démarreur , petite piéce en rouge ci dessous:
Image
et en tournant le téton qui apparait en bout de ma clé alen sur la photo, mon barillet est revenu en position 0.
Alors j' ai tout essayé: avec clé sur postion accessoire R appuyer trés fort sur la clé alen bien enfoncée de 2cm , tirer sur la clé, donner du jeu pour qu' ça vienne mieux, rien ne marche pour extraire ce put.. de barillet:ranting:
Je vais qu' en meme essayer avec mon double de clé car celle-ci est avec plip centralisation+codée donc je peut pas bien tirer sur celle-ci avec une pince par exemple. L' autre est simple donc ça peut améliorer la force d' extraction je pense.... En attendant j' ai balançer du rostof(produit dégrippant de chez Wurth) on va bien voir... J' essaie a nouveau ce Week end, avant de tout casser :angry:
Je vous tient bien sur au courant de tout ça...
Ps: En attendant je démarre et éteint l' auto avec l' aide d' un tournevis plat en actionnant directement le commutateur-démarreur (bien sur clé position 1 pour volant libre) :rolleyes:
328i E36 coupé violet daytona metallic

525touring

Message par 525touring »

Bon, si ton barrillet arrive a la position 1, ça confirme qu'il est hors de cause. C'est donc le Neiman le fautif(sûr à 90%).

Quand tu le changera, ne prend pas de l'occasion, ce pb est réccurrent et tu risques d'être de nouveau ennuyé (pour rester poli).
Chez BM il faut compter ( à la louche) 150€ mais la au moins tu es sûr de ton coup.

Reste à recuperer le barillet si tu ne veux pas avoir 2 clefs #
Là,il y a peux être une solution (pas testée): une fois que tu as demonté le Neiman tu verras qu'il y a un bossage sur le "tube" où est enfourné le barrillet.
C'est là dedans que le taquet de verrouillage du barillet se trouve: Il faudrait arriver a meuler ce bossage (de manière douce et répétitive) afin de faire apparaitre ce fameux taquet. Une fois visible , il faudrait appuyer dessus pour l'effacer et sortir le barrillet.
Au mieux ça marche, au pire il te faut un autre barrillet. Mais dans tout les cas le Neiman est à changer.

Voilou

jeanfix

Message par jeanfix »

RESOLU![post="0"]RESOLU !!![/post]
Salut tout l' monde, merci aux conseils de ceux qui ont posté ici des renseignements bien précieux....
Mon probléme de barillet et enfin résolu. En fait, il est toujours en place sur l' auto. J' ai voulu utiliser ma 2ième clé de secours, mon double , avant de forcer sur quoique ce soit, et une fois celui-ci enfilé dans le barillet, le neiman se débloque a chaque tours de clé, trop cool.... J' ai donc remonté , ça fais plaisir de compter a nouveau sur le démarrage de son 6 en ligne..... :)
J' avais la possibilité de me servir plus que du double pour démarrer, et de garder ma clé-télecommande pour actionner mon verrouillage centralisé, mais la c' est pas top, j' ai 2 clés en service, le risque de perdre les 2 puisque sur le meme trousseau...... J' ai donc appeler mon concessionnaire bmw local et commandé une nouvelle clé codée, prix TTC 194,35 Roro TTC!!! La pillule oui tu me diras! Pour le prix t' as la pile incluse! :whistling:
Ensuite j' ai bataillé car il faut l' initialiser sinon ton récepteur de centralisation ne la reconnait pas....Et la c' est une procédure ma parole,,,...... Pour les conseils la dessus ce post est exemplaire: suivez le pour initialiser vos clés, tape http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60748
c' est nickel meme si on rate on peu recommencer par défault...
328i E36 coupé violet daytona metallic

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »