bonjour,
j'ai une 525 tds de 1983 E34. quand je ferme la voiture avec la telecommande (type bmw avec 1coin biaisé) le fusible de protection de l'alarme grille dans la seconde.
une fois ce fusible grillé, impossible de fermer, la voiture se reouvre immediatement , que je la ferme avec la telecommande ou bien avec la cle dans la serrure.
la fermeture devinet possible seulement apres des dizaines de manoeuvres manuelles, je ne sais pas si c'est le nombre qui compte ou bien temporisation... de toutes façons je dois trouver comment réparer!!!
j'ai essayé avec un fusible 10A puis 15A (au lieu de 7,5) mais ils grillent aussitot. (sous la banquette arrierre, je les voit griller en direct de l'exterieur de la voiture!)
je ne sais pas si une carte electronique est en defaut ou bien court circuit quelque part? mais ou????
pour chercher il faudrait que je sache ce qui est protegé exactement par ce fusible. ?
merci merci et encore merci pour votre aide!
Pb Alarme Ou Verouillage Centralisé
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Re: Pb Alarme Ou Verouillage Centralisé
Salut,
Je ne connais pas ton alarme car j'ai une cobra sur la mienne, par contre je peux certainement t'aider a trouver la panne. Si le fusible de l'alarme grille, il y a 2 causes possibles :
1) Il y a un court-circuit dans l'alarme. Dans ce cas essaye de l'ouvrir et regarde si il n'y a pas un circuit qui a eu un coup de chaleur.
2) L'alarme possède différentes sorties ( clignotants, sirène, fermeture centralisée, etc ...) et une de ces sorties demande trop de courant à cause d'un court-circuit ou autre.
Si tu as le plan de montage de l'alarme, tu vas facilement trouver les fils concernés par ces sorties. Tu testes a l'ohmètre entre la masse de la voiture et chaque sortie ( débranches ta batterie avant pour éviter de griller ton ohmètre sur une mauvaise manip). Si tu tombes sur une sortie avec une résistance à 0 ohm, cette sortie a un court-circuit. Si tu n'as pas d'ohmètre, inséres un fusible (de valeur inférieure au fusible de l'alarme) sur chaque sortie tu verras quelle sortie a un problème. Vu ce qui se passe, je commencerais à tester les sorties de fermeture centralisée. A mon avis ça doit se passer de ce côté.
Par contre, n'essaye pas de monter des fusibles de valeur importante comme tu l'as fait.
Un fusible, c'est fait pour protéger, si tu augmentes c'est l'électronique de l'alarme qui encaisse plus et tu risques de la griller complètement à son tour.
Bon courage A+
Je ne connais pas ton alarme car j'ai une cobra sur la mienne, par contre je peux certainement t'aider a trouver la panne. Si le fusible de l'alarme grille, il y a 2 causes possibles :
1) Il y a un court-circuit dans l'alarme. Dans ce cas essaye de l'ouvrir et regarde si il n'y a pas un circuit qui a eu un coup de chaleur.
2) L'alarme possède différentes sorties ( clignotants, sirène, fermeture centralisée, etc ...) et une de ces sorties demande trop de courant à cause d'un court-circuit ou autre.
Si tu as le plan de montage de l'alarme, tu vas facilement trouver les fils concernés par ces sorties. Tu testes a l'ohmètre entre la masse de la voiture et chaque sortie ( débranches ta batterie avant pour éviter de griller ton ohmètre sur une mauvaise manip). Si tu tombes sur une sortie avec une résistance à 0 ohm, cette sortie a un court-circuit. Si tu n'as pas d'ohmètre, inséres un fusible (de valeur inférieure au fusible de l'alarme) sur chaque sortie tu verras quelle sortie a un problème. Vu ce qui se passe, je commencerais à tester les sorties de fermeture centralisée. A mon avis ça doit se passer de ce côté.
Par contre, n'essaye pas de monter des fusibles de valeur importante comme tu l'as fait.
Un fusible, c'est fait pour protéger, si tu augmentes c'est l'électronique de l'alarme qui encaisse plus et tu risques de la griller complètement à son tour.
Bon courage A+
Re: Pb Alarme Ou Verouillage Centralisé
merci TOTOFFE! le probleme est que je n'ai aucun plan et que les cables sont impossibles à suivre dans la voiture. donc je ne sais pas ce qui est branché dans les connecteurs, et les fils sont si nombreux!!!
aujourd'hui, j'ai reperé sur la carte de l'alarme une zone qui semble avoir chauffé, le cable correspond sur le connecteur est vert-violet, il semble venir de l'avant, traverser l'alarme et aller ensuite sur la pompe à carburant sur le reservoir. Pourtant, la voiture fonctionne normalement, coté moteur, donc la pompe et sa commande sont ok, et l'alarme, meme non alimentée par son fusible grillé, permet son alimentation! le pb est juste que je ne peux pas fermer la voiture. un comble pour une alarme non?
aujourd'hui, j'ai reperé sur la carte de l'alarme une zone qui semble avoir chauffé, le cable correspond sur le connecteur est vert-violet, il semble venir de l'avant, traverser l'alarme et aller ensuite sur la pompe à carburant sur le reservoir. Pourtant, la voiture fonctionne normalement, coté moteur, donc la pompe et sa commande sont ok, et l'alarme, meme non alimentée par son fusible grillé, permet son alimentation! le pb est juste que je ne peux pas fermer la voiture. un comble pour une alarme non?
- Titophe
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Re: Pb Alarme Ou Verouillage Centralisé
salut,
regarde plutot au niveau de la centralisation car si tu te bagarre avec la clé ca vient plus de ce coté la plutot du coté de l'alarme
mais je peut me planté
regarde plutot au niveau de la centralisation car si tu te bagarre avec la clé ca vient plus de ce coté la plutot du coté de l'alarme
mais je peut me planté

@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
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Re: Pb Alarme Ou Verouillage Centralisé
je me dit qu'il est possible que peut etre:
- il y a un court circuit quelque part
-le fusible alarme grille
-l'alarme n'est plus alimentée
-elle ne donne plus le signal adequat à la centrale de verrouillage qui par consequent refuserait de se fermer?
sinon quelqu'un sait il ou est cette centrale et a quoi elle ressemble?
merci!
- il y a un court circuit quelque part
-le fusible alarme grille
-l'alarme n'est plus alimentée
-elle ne donne plus le signal adequat à la centrale de verrouillage qui par consequent refuserait de se fermer?
sinon quelqu'un sait il ou est cette centrale et a quoi elle ressemble?
merci!
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