Calculateur 325 Tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
hub55

Calculateur 325 Tds

Message par hub55 »

Bonjour ,

j'aimerais comprendre :

j'ai interchangé les moteurs de deux 325 tds , or le calculateur de l'une ne marche pas sur l'autre !

En d'autre terme le nouveau moteur ne tourne que avec le calculateur de la caisse sur laquel le moteur est monté !!!
si je fait suivre le calculateur avec son moteur mais sur la nouvelle caisse : pas de démarrage !!!

Si quelqu'un pouvais m'éclairer , y a t il un code ou quelque chose comme ca !!!
ou bien ai je grillé mon ancien calculateur en deposant mon moteur ?

ps : les deux voitures sont de deux années differentes l'une 1995 et l'autre 1994 , l'une avec egr l'autre sans .

merci pour vos suggestion / solution

yves42

Re: Calculateur 325 Tds

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Je ne suis pas un expert mais si j'ai bien compris ton probleme, il faut que tu fasse une reprogrammation de ton nouveau calculateur car celui-ci ne reconnais plus le moteur et les différents periphériques. Il est si on peut dire en erreur...

A suivre :amen:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

hub55

Message par hub55 »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Je ne suis pas un expert mais si j'ai bien compris ton probleme, il faut que tu fasse une reprogrammation de ton nouveau calculateur car celui-ci ne reconnais plus le moteur et les différents periphériques. Il est si on peut dire en erreur...

A suivre :amen:
merci pour la reponse

pour la reprog je suppose qu'il faut allé chez bm ; cela m'ennui d'une part pour le prix ( apres tout ma voiture marche , c'est bien la l'essentiel ) et d'autre part sur l'autre calculateur j'avais une petite pupuce et j'aimerais retrouvé le " confort " qu'elle procurait sans avoir a en racheter une autre d'autant plus que je ne suis pas sure qu'elle fonctionnerais sur ce nouveau moteur

a suivre ......

yves42

Message par yves42 »

hub55 a écrit :merci pour la reponse

pour la reprog je suppose qu'il faut allé chez bm ; cela m'ennui d'une part pour le prix ( apres tout ma voiture marche , c'est bien la l'essentiel ) et d'autre part sur l'autre calculateur j'avais une petite pupuce et j'aimerais retrouvé le " confort " qu'elle procurait sans avoir a en racheter une autre d'autant plus que je ne suis pas sure qu'elle fonctionnerais sur ce nouveau moteur

a suivre ......

A moins que tu est un DIS oui je pense qu'il faut aller chez BM pour la pupuce je sais pas :innocent:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Est ce que tu n'aurrais pas l'une des caisses equipée de l'EWS (anti-demarrage par transpondeur dans la clef) et pas l'autre?
Si il est present tu le vois à la bague RF autour du neiman.
Bonne recherches.
Simon.

hub55

Message par hub55 »

simon_13 a écrit :Salut,

Est ce que tu n'aurrais pas l'une des caisses equipée de l'EWS (anti-demarrage par transpondeur dans la clef) et pas l'autre?
Si il est present tu le vois à la bague RF autour du neiman.
Bonne recherches.
Simon.
:D

ouiiiii !!!!!!!

il y a une bague sur celle ou j'ai enlevéle moteur , il y a marqué bmw ews 125 khz puis tout une serie de chiffre !!!!!!!!!

pourrais tu m'en dire un peut plus , comment pourrais je faire marché le calculateur de celle ou il y a l'ews sur celle ou il n'y est pas ? peut on mettre la bague ews sur une autre voiture !!!!!!

merci d'avance !!!

c'est sympa de progresser :amen:

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Ben tu avances...cool :). Je ne veux pas dire de betises, mais je crois que si tu veux faire ça il faut recuperer tout le faisceau moteur de la voiture qui avait l'EWS, ça fait un sacré boulot!
Simon

hub55

Message par hub55 »

simon_13 a écrit :Salut,

Ben tu avances...cool :). Je ne veux pas dire de betises, mais je crois que si tu veux faire ça il faut recuperer tout le faisceau moteur de la voiture qui avait l'EWS, ça fait un sacré boulot!
Simon
:ranting:
pas bonne nouvelle !

je vais voir , si effectivement il faut recuperer tout le faisceau je ne me lance pas dans un tel boulot !!!!

tant pis

merci quand meme

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »