Probléme Autoradio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
indra77

Re: Probléme Autoradio

Message par indra77 »

bemoz a écrit :Problème réglé, j'ai vérifié le fusible du module radio rien a signaler j'ai débrancher la fiche puis je l'ai remis et tous refonctionne normalement, peut être un faux contact.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Salut

heureux pour toi. C etait la fiche derriere l ecran alors ?

A+++
Image Image Image

bemoz

Message par bemoz »

indra77 a écrit :Salut

heureux pour toi. C etait la fiche derriere l ecran alors ?

A+++
non pas celle derriere l'écran mais celle dans le coffre sur le module radio.

A+++
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)

indra77

Message par indra77 »

bemoz a écrit :non pas celle derriere l'écran mais celle dans le coffre sur le module radio.

A+++
Ah ok merci
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Cela fonctionne toujours? le problème n'est pas revenu?

Je pense avoir le même souci : depuis quelques semaines, de temps en temps l'autoradio se coupait quelques secondes après le démarrage et se rallumait toute seule après 5 min :mellow: Je ne me suis pas inquiété car çà revenait.
Mais hier soir je pars du boulot çà marche. Je m'arrête faire le plein et après çà n'a plus marché. Ce matin et ce soir non plus.

Je vais donc regarder du côté des connexions dans le coffre. Je ne pense pas au fusible car je n'aurais pas eu ces mini-coupures.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

ludo_b a écrit :Cela fonctionne toujours? le problème n'est pas revenu?

Je pense avoir le même souci : depuis quelques semaines, de temps en temps l'autoradio se coupait quelques secondes après le démarrage et se rallumait toute seule après 5 min :mellow: Je ne me suis pas inquiété car çà revenait.
Mais hier soir je pars du boulot çà marche. Je m'arrête faire le plein et après çà n'a plus marché. Ce matin et ce soir non plus.

Je vais donc regarder du côté des connexions dans le coffre. Je ne pense pas au fusible car je n'aurais pas eu ces mini-coupures.
Salut,

Ca y ressemble apparement. Tu devrais commencer par la, ca ne coute rien. Tout debrancher et rebrancher, avec peut etre un peu de nettoyant contact electrique a la limite.

Je me demande, vu le nombre de cas, si a la longue les connexions ne prennent un peu de jeu avec les vibrations ?

A+
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Salut,
je réponds tard, je n'ai toujours pas d'électricité chez moi alors je squatte ailleurs...

Quand le temps a été un peu plus clément ce WE j'ai jeté un coup d'oeil j'ai commencé par démonter la garniture vérifier qu'il n'y avait pas de jeu dans les câbles etc.. toujours pas de musique.
Je ne voulais pas tout démonter car j'ai une installation ipod donc c'est vite le foutoir.
Puis j'ai jeté un oeil aux fusibles. Je n'ai regardé que le 41 (le 7 étant commun aux autres fonctions çà ne pouvait être lui) : il était bon. J'ai nettoyé rapidement ses cosses je l'ai remis une petite étincelle et miracle çà remarche :wink2:
Juste un faux contact.

Je n'ai pas mis de nettoyant contact électrique, c'est conseillé à cet endroit?

Donc les fiches dans le coffre, et malgré le fait que j'y ai touché il y a 2 ans sont toujours ok.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

ludo_b a écrit :Salut,
je réponds tard, je n'ai toujours pas d'électricité chez moi alors je squatte ailleurs...

Quand le temps a été un peu plus clément ce WE j'ai jeté un coup d'oeil j'ai commencé par démonter la garniture vérifier qu'il n'y avait pas de jeu dans les câbles etc.. toujours pas de musique.
Je ne voulais pas tout démonter car j'ai une installation ipod donc c'est vite le foutoir.
Puis j'ai jeté un oeil aux fusibles. Je n'ai regardé que le 41 (le 7 étant commun aux autres fonctions çà ne pouvait être lui) : il était bon. J'ai nettoyé rapidement ses cosses je l'ai remis une petite étincelle et miracle çà remarche :wink2:
Juste un faux contact.

Je n'ai pas mis de nettoyant contact électrique, c'est conseillé à cet endroit?

Donc les fiches dans le coffre, et malgré le fait que j'y ai touché il y a 2 ans sont toujours ok.
Salut,

Ok c'est cool, juste un faux contact alors. Le nettoyant contact moi j'en ai toujours mis partout j'ai jamais eu de soucis. C'est fait pour ca. Un ptit pshitt et t'essuies comme tu peux. Mais bon si ca remarche comme ca touche a rien, tu verras si ca recommences.

HS on: Tu as mis longtemps a la recevoir la pompe de chez compass24 ?

Bon courage aux gens du soued ouest :wink2:

A+
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »