Encore Un Prob De Compteur E30 ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Lord Koss

Re: Encore Un Prob De Compteur E30 ?

Message par Lord Koss »

Mince j'arrive pas virer les accus :angry:

Je vais devoir me ressoudre a aller voir un pro :(

Savez vous si Bmw detail la rampe de diodes de l'indicateur de maintenance ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

KOLOS a écrit :bizarre !
je pensais que toutes les E30 avaient un indicateur : je vois une soluce possible
ta 316 est une des dernières carbu et dans une "caisse" phase II avec un compteur VDO si je ne m'abuse

je vois une hypothèse : ils se sont pas enmerdés à adapter un système de maintenance sur la carbu en phase II sur le compteur VDO
vous parlez bien de la rampe des diodes (5 vertes, 1 jaune et 1 rouge) ?
sur la mienne (la même que Lord Koss mais de 1988, 316 carbu compteur VDO, caisse de phase II) j'ai ça moi :D
j'ai jamais vu une béhème E30 sans sa rampe de diodes.
Pr contre moi j'avais plus l'ampoule qui allume le pictogramme de la maintenance (tous les 2 ans je crois), le mec a vu que ça s'allume il a viré l'ampoule purement et simplement :devil: :angry:
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Moi je n'ai ni l'ampoule ni la rampe de diode, dommage car apparement la rampe vaut 44 euros chez Bm :angry:

Petite question : comment retirer les pattes des accus pour les récuperer ? (y'a des petit points qui semble les retenir)

KOLOS

Message par KOLOS »

décidément c'est la première e30 que je vois sans diodes !

dans une casse le bloc compteurs complet se négocie autour de 20 euros

t'auras tes diodes comme ça !

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

Lord Koss Ecrit le mercredi 01 octobre 2003, 21:30
--------------------------------------------------------------------------------
Ca me fait envie  
Comment a tu fait pour virer la résine sans abîmer le circuit ?
j'ai oté les accus en coupant la résine avec un petit cutter puis j'ai pris une mini perceuse et un disque à couper. la résine était sèche et cassante, mais même en y allant vraiment doucement, j'ai quand même une petite fente sur le circuit, et j'ai écorné l'angle d'un composant.

le plus dur était de dessouder les accus, soudés par points. avec un petit tournevis c'était dangereux alors j'ai repris ma mini perceuse et le disque à couper, mais je me suis vraiment fait ch... pendant au moins ......... trois bières.

bien sûr après j'ai redressé les pattes et vérifié que rien n'était cassé.

quand j'ai vu ça j'ai préféré qu'un pro ressoude, surtout que mes accus sont des 1/2 AA, tout petits, introuvables, alors tant qu'à les commander chez lui ....

bon courage
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci pour tout ces conseils :)

D'autant plus que grace a vous tous et au moins 5-6 biéres et un paquet de cigarette de boulot j'ai enfin réussi a changer mes accus :D
J'ai en effet attaqué la résine et les pattes au mini cutter avec beaucoup de patience et de douceur, plusieurs composants ont faillit y passer :P

Tout fonctionne a merveille, il me reste plus qu'a aller chercher des diodes a la casse. :lol: On m'a confirmé chez Bm que le precédent proprio a du les virer...

Encore merci a tout ceux qui ont pris le temps de me filer un coup de main ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Lord Koss a écrit :Moi je n'ai ni l'ampoule ni la rampe de diode, dommage car apparement la rampe vaut 44 euros chez Bm :angry:

Petite question : comment retirer les pattes des accus pour les récuperer ? (y'a des petit points qui semble les retenir)
yop, j'ai une platine de phase I si tu veux mais je sais pa ssi ça passe sur le spahse II. Sinon dès qu'une E30 phase II rentre dans la casse je peux prelever la rampe de diodes, j'ai besoin des fond de compteur pour quelqu'un deja donc tant qu'a démonter ça ;)
l'ampoule c'est simple faut juste en remettre une autre à la place mais c'et le fait que le mec l'ai viré qui me plait pas.
si je te trouve ça je te fais signe :)
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Merci charlie, en effet si tu trouve une rampe de diode contact moi, ça m'interesse. Je doute en trouver par chez moi vu l'etat de dépouillement extreme des E30... ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »