OK,
Tu approches doucement du résultat: ça va marcher.
Compteur Kilomètres De Ma B9
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Compteur Kilomètres De Ma B9
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Compteur Kilomètres De Ma B9
Oui, en fait j'ai un peu avancé tout seul depuis, je croyais vraiment avoir trouvé le problème car les les sortes de "broches-pinces" femelles du compteur, qui s'encastrent et pincent les picots mâles de la platine, bougeaient beaucoup, et certaines n'étaient en partie plus soudée. J'ai donc refait les soudures, sans succés, ça ne marche pas mieux.
Pourtant on sent que ça tient à ça, une micro-coupure quelque part. Je continue les recherches.
Pourtant on sent que ça tient à ça, une micro-coupure quelque part. Je continue les recherches.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Compteur Kilomètres De Ma B9
Hier, balade de 60 kms aller, plus de nouvelles du compteur
Même pas par intermittence. Je crois que je vais ré-essayer d'insérer un tacho de 528i dans ma platine, et voir si ce dernier marche.

Même pas par intermittence. Je crois que je vais ré-essayer d'insérer un tacho de 528i dans ma platine, et voir si ce dernier marche.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Compteur Kilomètres De Ma B9
Bon, grâce à Dgl j'ai appris quel type de compteur il me fallait:
l'étiquette collée sur le dessus du carter en plastique du tacho indique le nombre d'impulsions par km, et je me suis rendu compte que le tacho l'affiche également sur le cadran, en dessous de km/H.
Donc mon compteur gradué à 300 est un 4675 impulsions par km, tandis que le compteur de 728i que j'ai sous la main est un 4545.
J'ai testé ce tachymètre, il marche bien à la place de celui d'origine.
Donc si je ne parviens pas à retaper mon compteur à 300 et dans l'attente d'en trouver un autre, si je veux faire fonctionner le compteur de 728 avec les bonnes valeurs affichées, il me faut un capteur de pont qui envoi bien la bonne info.
Donc si quelqu'un à ça, je suis preneur, si toutefois l'échange est faisable, car j'ai pas poussé l'investigation plus loin.
l'étiquette collée sur le dessus du carter en plastique du tacho indique le nombre d'impulsions par km, et je me suis rendu compte que le tacho l'affiche également sur le cadran, en dessous de km/H.
Donc mon compteur gradué à 300 est un 4675 impulsions par km, tandis que le compteur de 728i que j'ai sous la main est un 4545.
J'ai testé ce tachymètre, il marche bien à la place de celui d'origine.
Donc si je ne parviens pas à retaper mon compteur à 300 et dans l'attente d'en trouver un autre, si je veux faire fonctionner le compteur de 728 avec les bonnes valeurs affichées, il me faut un capteur de pont qui envoi bien la bonne info.
Donc si quelqu'un à ça, je suis preneur, si toutefois l'échange est faisable, car j'ai pas poussé l'investigation plus loin.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités