Comment Reprogramer Une Télécommande D'origine

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Comment Reprogramer Une Télécommande D'origine

Message par Invité »

Salut,

Ma télécommande d'origine BMW (alarme+condamnation) ne fonctionne plus alors que le led s'allume su la télécom et sur le recepteur au Tableau de bord.
La centralisation marche très bien avec la clé.

Il s'agit d'une télécommande porte clé avec en parallépipéde avec un coin biseauté.. pour ma 525 tds

Ceci à l'air d'être tout le symptôme d'une déprogramtion dûe par exemple à mes enfants qui font joujoux avec...

Connaissez-vous la manip à faire pour reprogrammer soit-même ?

Je leur ai dit chez BMW "Pierre maublanc à Lyon"mais ils me répondre qu'ils vont me faire un devis... les enf/////rés.

NB1 : Pour infos chez "SAAB Espace Lyonnais" ils te reprogramment ta télécommande sans rdv pour zéro francs.

NB2 : Chez Chrysler pour mon Voyager, ils me l'ont fait une fois (à L'oeil, tout en ayant vérifier gratuitement qu'il n'y avait d'autre pb electrique) et m'ont donner la combine maison (à savoir : 1/débrancher la Batterie 2/débrancher la batterie de l'alarme 3/ enelver la pile de la télécommande puis la remettre 4/ rebrancher la batterie et rebrancher la batterie de l'alarme immédiatement 5/ appuyer non-stop sur le bouton de télécommande jusqu'à ce que les feux clignotent... et voilà)

merci si vous avez le tuyau pour BM

Dom

Mikki Way

Re: Comment Reprogramer Une Télécommande D'origine

Message par Mikki Way »

Salut,

As-tu vérifier si la pile n'était pas morte ???
Sinon, comme je l'avais conseillé à Olivierq dans un autre post, tu peux toujours en racheter une, ça vaut 29,50 €. Par contre pour la reprogammer, je ne sais pas trop qui peut faire ça.

@+
E36 325 TD Pack Modèle 94

Invité

Message par Invité »

Salut, si c'est pareil que pour ma E32, rien de plus simple: moteur tournant, tu appuis sur la telecommande comme si tu voulais ouvrir les portes et tu restes appuyé en dirigeant le faisceau vers la diode rouge du tableau de bord, au bout de cinq secondes environ elle va clignoter (5 fois il me semble) et ce sera bon. :D
j'espere que ça marchera.

Invité

Message par Invité »

merci du tuyau, j'essaye demain matin

Invité

Message par Invité »

Bon j'ai essayé mais ça marche pas ... et pour cause :
En fait le led sur le tableau de bord ne s'allume pas.

Donc la question est comment rebrancher l'alarme d'origine et surtout où se trouve-t-elle ?

merci du tuyau
Dom

olivierq

Message par olivierq »

Salut Cybolai,

Pour reprendre ton problème, il ressemble beaucoup à celui que j'ai rencontré en septembre. En effet, une de mes télécommandes, à coin biseauté comme toi (coupé 325i 95), ne commandait plus la fermeture ni la mise en fonction de l'alarme malgré le fonctionnement de la led rouge sur la télécommande. En fait, l'intérieur du circuit avait cramé et les ondes ne partaient plus vers la voiture. Suivant les conseils de Mikky Way, je suis allé chez BM pour racheter une télécommande (attention, un premier concessionnaire a essayé de me faire croire qu'il fallait changer tout le système et qu'on ne pouvait pas avoir juste une télécommande) et en une semaine j'avais une nouvelle télécommande reprogrammée en Allemagne (29,50€).
c'est pourquoi je ne pense pas que l'on puisse reprogrammer une télécommande de ce type car il s'agit d'une alarme BM certes, mais pas d'un montage usine mais d'une option à l'achat.
on peut reprogrammer une alarme d'origine BM avec la télécommande incluse dans la clé de contact.

Voilà, j'espère que tu pourras avancer

A+
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Invité

Message par Invité »

Ca y'est , j'ai trouvé le boitier d'alarme il est minus, (12cm x 4cm x 10 cm) il est derrière le ptit tiroir coté conducteur en dessous du volant (il se démonte avec 4 vis)...

j'lai trituré et ....biiiiip ! l'alarme s'est mis a remarcher toute seul, aisni que la télécomande.

Donc y'a vait un faux-contact...

donc fin du pb
:D
Dom

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »