Vitres Electrique & Eclairages Sans Mettre Le Contact

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
totone

Vitres Electrique & Eclairages Sans Mettre Le Contact

Message par totone »

Bonsoir a tous,

Suite a des soucis avec mes vitres électrique et la centralisation (fusible n°7 qui pete tous les 2 jours), j'ai refais les soudures du relais confort comme conseillé dans pas mal de topic... cela semble allez mieux, les jours a venir le diront.

Maintenant, je psychote sur le comportement que doit avoir la voiture suivant les "conditions"/"étapes" et j'aimerais comparer avec vous pour "déceler" d'éventuelles problèmes électrique :

1) Apres avoir coupé le contact, les vitres restent activent quelques instants... si j'ouvre la porte, elles fonctionnent tjs mais lorsque je la referme, elles sont "désactivées" ? il me semble qu'avant, elles restaient opérationnelles... non ?

2) Sans que le contact sois mis lorsque j'ouvre le coffre, le tableau de bord s'allume oO... ? vous aussi
et la loupiote sous le capot s'allume lorsqu'il ce dernier est également ouvert........... (je croyais qu'il fallait que les veilleuse/code soit allumé)

bien que ce soit pas génant... si vous avez deux secondes pour me répondres :rolleyes:

++
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

ttz

Re: Vitres Electrique & Eclairages Sans Mettre Le Contact

Message par ttz »

slt,

Tien un franc comtois !!!!! LOL :yaho:

C'est quoi ton model de voiture ??

Pour les vitres cela me semble normal, mais pour la loupiote du compartiment moteur normalement elle ne fonctionne que avec les veilleuse/phares ...

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

C'est quoi comme modèle ?

Sur E30 c'est comme ça aussi, tu ouvres la porte et les vitres electriques sont actives :surprise: : rien de magique il y a un contacteur dans le montant ! (moi je trouve ça genial car t'as pas à remettre la clé que tu viens d'enlever :shifty: )

Pour la lampe du coffre c'est normal aussi, c'est pratique pour vider le coffre dans un garage pas éclairé !

A+

totone

Message par totone »

C'est une 318is coupé de 93... j'avais mis que E36 car je pense que c'est général au model.

Keops, ce n'est pas le fait que les vitre fonctionne porte ouverte qui me semble pas ok, mais qu'elle ne fonctionne plus quand on la referme (en restant dans la voiture...), il me semblais qu'avant ca restait fonctionnel... mais j'peux me tromper.

Pour la loupiotte du coffre, je pense que tu parles des lumieres de plaques qui s'allument... en effet c'est pratique (je crois que c'est obligatoire en allemagne pour etre vu de loin quand tu fouilles dans ton coffre de nuit garer (ou en panne^_^) dans une rues).
Ce qui m'inquiete c'est que le tableau de bord (compteur) s'allume (dans quel but??) et aussi la lumiere du capot moteur...

hello ttz ;) enchanté de croisé un doubiste, j'crois pas qu'on soit nombreux dans le coin..... jolie collection de bm :blush:

totone

Message par totone »

pti up :mellow:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Un petit UP, car j'ai le même souci avec les vitres électriques sur une 325i e30 .

Clé de contact retirée ou moteur en marche , porte fermée ----> vitres électriques ne fonctionnent pas

Il faut que j'ouvre une des portes pour que les vitres fonctionnent ...

Les plafonniers aussi restent allumés (pas souvent mais...)

Un contacteur de porte peut il mettre le bazar comme ça ?

Des news de ton côté totone ?

pepsa71

Message par pepsa71 »

UP pour moi aussi,
Sur ma e30 de 87 les vitres fonctionnent portes ouverte mais plus porte fermée!! Help!

manthe

Message par manthe »

Il me semble que pour les vitres il y a un temporisateur ou condensateur qui permet porte fermée et clef de contact enlevée d'activer les vitres momentanément. Si elles étaient en fonction constante ça serait dangereux, les voleurs n'auraient qu'à appuyer sur l'inverseur pour ouvrir la vitre et monter dans la voiture.

Nelson

Message par Nelson »

c'est normal que tu puisses actionner les vitres en ouvrant les portes sans contact, c'est une fonctionnalité qu'on retrouve sur les auto allemandes
Il me semble egalement qu'apres un certain temps porte ouverte la fonctionnalité se desactive

pour les loupiottes par contre je ne peux rien dire, je n'ai pas remarqué.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

kartlooping

Message par kartlooping »

salut
controle ton faisceau de malle ar,c'est trés fréquent.
@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »