je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une belle BMW 520i 24s de 1990 qui a 262000km. Il y a quelques remises à niveau à faire.
Il y a un souci que je n'arrive pas à régler: le compte-tours marche très rarement (1 fois sur 10), l'économètre pas du tout (l'aiguille se cale en haut à gauche ou en haut à droite, selon son humeur) . J'ai fait une recherche sur différents forums...
J'ai démonté le compteur, verifié les fameuses "accus" ou "condensateurs". RAS: elles ne coulent pas. Pareil pour les fiches, que j'ai branché et débranché plusieurs fois, espérant qu'il y ait juste un souci de connexion. De même pour les faisceaux: RAS.
J'aimerais savoir tout simplement comment fonctionne et comment est géré un compte-tour: est ce branché sur l'alternateur? le volant moteur? le calculateur?
3 secondes après l'arrêt du moteur, l'aiguille du compte tour saute légèrement: est ce normal?
La revue technique ne m'aide en rien. On ne sait même pas à quoi sont affectés les relais dans le boitier à fusible!
Par ailleurs, j'ai tout le temps des coupures de l'autoradio et parfois du klaxon. Pour l'autoradio je pense que je vais chercher une autre source d'alimentation fiable parmi tout les fils pour être tranquille

Merci de m'éclairer!