Alarme Cobra Sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Gordinito

Alarme Cobra Sur E30

Message par Gordinito »

Bonjour à tous,

J'ai installé une alarme Cobra (AK4198) sur ma 325i de 1989. Cette alarme comporte un module de centralisation à distance et qui me pose problème.

En effet, j'ai réalisé le montage pour les centralisation à "commande négative" (par la masse) indiqué dans le manuel de montage. A savoir pour faire court, 3 fils d'alarme :
- Un qui indique à l'alarme le type de commande (+ ou -) en reliant ce fil au + ou à la masse (dans mon cas : à la masse),
- Un fil pour l'ouverture (fil vert/bleu, n°6 au bornier),
- Un fil pour la fermeture (fil brun/rouge, n°4 au bornier).

Au final, ma télécommande ouvre bien la voiture en coupant l'alarme, mais elle refuse de fermer la voiture (mais elle active bien l'alarme).

Je précise que je ne pense pas avoir tout fait griller car la fermeture centralisée marche avec la clé dans le barillet.

Quelque'un aurait-il une idée géniale pour moi SVP
Le fil n°4 commande-t-il bien la fermeture? Comment en être certain avec un multimètre???

Voilà, j'ai essayé d'être clair. Je conclu par un AU SECOURS!!!!!!!
D'avance merci de vos réponses amen!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Alarme Cobra Sur E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

As tu mesure toi meme ce qu'il se passe sur les fils lorsque tu ouvre et tu fermes la voiture ? car sur certaines voitures, tu envoie une masse pour fermer sur un fil et un +12V sur le meme fil pour ouvrir, sur d'autre deux fils séparés, un recoit un plus, l'autre une masse, bref, l'ideal est d'avoir la revue technique pour voir comment reagissemtn les fils

A+
Image

Gordinito

Message par Gordinito »

Salut,

Déjà, merci pour ta réponse ^_^
J'ai tous les documents nécessaires, mais je n'y comprend rien. A priori, la commande est négative pour l'ouverture et la fermeture. Comment vérifier cela?

J'ai joué avec mon multimètre sur le fil d'ouverture. Voiture fermé, il indique 0V. Voiture ouverte il indique 9 ou 12V (je ne m'en souviens plus, mais je pense 12V = la tension de la batterie).
Je pense que cela doit être pareil sur le fil de fermeture, non?

Merci d'avance :wink2:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,
sinon te prend pas la tete, tu as un schema dans ta notice d'alarme ou l'alarme controle directement le moteur electrique, prend toi sur les deux fils de moteur mais verifie auparavant qu'il sne sont tous deux ni au +12V permanent ni à la masse (comme sur ma volvo par ex)

A+
Image

JPAT

Message par JPAT »

Il est fort probable que tu ne soit pas sur le bon fil pour commander la fermeture....
Tu peux tester les autres à coté.
Tu verifies en premier qu'ils ne soient pas au 12v.
Après tu envoies une masse en passant en série via une ampoule (genre 21W de cligno) pour protéger le tout.
Et quand la centralisation ferme, tu as le bon fil!
Reste plus qu'à cabler.
M3 3.0l Cab E36

Gordinito

Message par Gordinito »

Merci à vous, je vous tiens au courant.
Je viens de tomber sur un schéma qui montre que la fermeture est sur le fil n°7 du bornier et non sur le n°6. Je teste ça bientôt.

Gordinito

Message par Gordinito »

Merci à tous, ça marche!
La fermeture est commandée par le fil n°7 au bornier.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »