Probleme Controle Niveau D'eau

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Edouard

Probleme Controle Niveau D'eau

Message par Edouard »

Bonjour,

Je cherche a savoir comment controler (et du coup reparer) le systeme qui permet au check control d'avertir le conducteur que le niveau d'eau dans le vase d'expansion est trop bas.

Celui qui equipe ma 325i cab E30 ne fonctionne plus.

Je pense qu'il est HS car le voyant ne s'allume pas alors qu'il n'y a plus d'eau dans le vase. Heureusement que j'ai regulierement un oeil sur la jauge de temperature, sinon c'en etait surement fini du moteur :ranting:

J'ai demonté le capteur et mesuré la resistance a ses bornes. Quand le flotteur est en bas j'ai un resistance d'environ 2 Ohm. Lorsqu'il est en haut la resistance passe à environ 5 Ohm.
Que puis-je en deduire ?
quoi faire d'autre ?

Le check control est sans doute operationnel puisque la lampe des freins est toujours allumée au demarrage, jusqu'au premier freinage !

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Controle Niveau D'eau

Message par Keops11 »

Salut,

Tu commence par vérifier que les lampes du check controle sont OK en appuyant sur le bouton "check": toutes les lampes doivent s'allumer

Ensuite tu débranches le connecteur du capteur de niveau d'eau, tu mets le contact (sans démarrer): la lampe "Niv Eau Moteur" doit s'allumer, si ce n'est pas le cas il y a un problème avec le check control

Ensuite tu shuntes les deux bornes du connecteur (avec un fil de cuivre), tu mets le contact (sans démarrer): la lampe "Niv Eau Moteur" doit être éteinte

Si les deux test sont OK, le problème vient du capteur
Dans ton cas je soupconne le capteur car sa resistance devrait être infini si le flotteur est en bas (manque d'eau)

A+

Edouard

Message par Edouard »

Merci Keops11,

Les deux tests s'etant passe comme tu l'as dit -> le capteur est mort !

Pour le coup, j'avoue etre decu (et c'est peut etre la premiere fois :mellow: ) par BMW.
Certe ce types d'organe ne mettent pas en danger nos vies si ils tombent en panne, mais un peu de fiabilité ne leur ferait pas de mal.

encore merci ! :top:
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Effectivement, un capteur qui lache au bout de seulement 18 ans, quelle honte ! :rolleyes:

Au pire, tu peux essayer de le réparer.
Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=532357

Edouard

Message par Edouard »

:blush: :blush: :blush:
Ok 325ix86 j'exagere un peu.... mais tu conviendras que ce type de capteur de securite moteur devrait etre dans les derniers a lacher !

J'avais demonté et mis de coté tout cela car je n'imaginais pas pouvoir trouver facilement l'ILS, mais il semble que ce soit monnaie courante :top:

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »