Plus De Klaxon Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
tiouber

Plus De Klaxon Sur E34

Message par tiouber »

Bonjour tout le monde,

voila mon problème je me retrouve sans klaxon avec ma 525 tds j'ai controlé le fusible n°9 et j'ai changé le relais correspondant, toujour pareil! Je demande surtout conseil pour démonté la face avant pour accèdé au klaxon car il sont situées à coté du radiateur huile si je ne me trompe pas, j'ai cherché une fiche parlant comment démonté cette face avant je n'est rien trouvé. si quelqu'un à déjà effectué cette opération merci de m'aidé je me débrouille plutot bien en mécanique mais avant de me lancé dans le démontage j'aime bien avoir des conseils et des petite astuces pour gagné mon temps ...
Merci, toute petites indications est bonne à prendre......
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

JIM80

Re: Plus De Klaxon Sur E34

Message par JIM80 »

Salut.
Regarde dans le fiches technique, le démontage d'une face avant s'y trouve, mais je ne sais plus quel modèle. Je pense que c'est une série 5.
A plus.

john951

Message par john951 »

c'est peut-être aussi un problème de contact derrière le volant
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour degrossir la panne : appuie sur le volant et regarde si le relais claque, s'il ne fait pas de bruit, ça vient du colant sinon c'est la sortie de puissance du relais. regarde si tu as bien le +12V ou la masse sur le relais du klaxon.

A+
Image

tiouber

Message par tiouber »

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai testé mon relais impec, j'ai du démonté ma face avant pour pouvoir changé un bloc optique, démontage de la calandre qui ne parait pas compliqué mais qui est chiante quand meme pour dire sans rien cassé!!!!
Et ces petites vis en plastique :ranting: Mais bon c'est démonté en meme temps controle des klaxons qui sont maintenant à portée de mains. Surprise ils fonctionnent!!!!!! :blink:
je revient au point de départ je démonte le fusible n°9, je le teste il est bon sur le coup je me dit il y a un problème entre le fusible et les klaxons, je controle les fils RAS !!!! je regarde de plus prés le fusible de 15A et la surprise la soudure qui tient la patte au fil fusible est cassée!!!!! Fusible testé posé sur l'établi ok mais monté sur son support la patte s'eccarte du fil fusible et il n'y a plus contact!
Petite panne bien chiante mais résolue!!!!!
Petit conseil meme si un fusible parait bon visuellement et meme électriquement , faite un test avec un autre fusible ça coute rien et pas de temps bien au contraire!!!!!!!!!
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

wraith

Message par wraith »

salut à vous je profite de ce post car moi aussi je me retrouve sans klaxon sur ma e34, par contre moi quand j'appuis sur le volant j'entend un bruit (difficile d'expliquer un bruit par l'ecrit :whistling: )... on dirait un bruit d'air dans un tube en plastique mais aucun son de klaxon.

si vous pouviez me dire de quoi cela pourrait venir je n'ai pas encore osez regarder comment demonter la parti gauche de la voiture pour y acceder, je prefererai demonter une seule fois, changer la piece, et remonter

merci.
ip fixe c'est pas un personnage d'asterix ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour démonter la solution est <- clic !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour verifier si le klaxon est HS, tu met une ampoulke a la place du klaxon, si elle s'allume quand tu appuies, c'est que le klaxon est HS sinon c'est que le courant ne passe pas donc fusible ou relais du klaxon.

Le bruit d'air pourrait être un klaxon a air comprime avec tuyau percé qui aurait remlacé le klaxon d'origine.

A+
Image

wraith

Message par wraith »

merci bcp :) de la reponse et du tuto pour le demontage
ip fixe c'est pas un personnage d'asterix ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »