J'ai envie de me mettre deux eclairage au niveau des pieds conducteurs et passagers dans une 325 TDS
Où est ce que je peux repiquer le courant pour que ce soit bien fait ?
Merci
Repiquage éclairage Interieur E36
- Nelson
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Repiquage éclairage Interieur E36
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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Re: Repiquage éclairage Interieur E36
Nelson a écrit :J'ai envie de me mettre deux eclairage au niveau des pieds conducteurs et passagers dans une 325 TDS
Où est ce que je peux repiquer le courant pour que ce soit bien fait ?
Merci
Re: Repiquage éclairage Interieur E36
bonjour le mieux si tu ne veut pas toucher au faiseaux repique toi sur le plafonnier avant
la manipe n est pas tres compliquer sinon si tu as le wds il y a le shama de cablage du faiseau origine et la il y a du taf
bon courage salutation
la manipe n est pas tres compliquer sinon si tu as le wds il y a le shama de cablage du faiseau origine et la il y a du taf
bon courage salutation
- Nelson
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Re: Repiquage éclairage Interieur E36
C'est fait
je me suis repiqué sur le fil brun/rouge qui vient du plafonnier et qui descend le long du montant passager
J'ai utilisé deux eclairages de plaques de R21 que j'avais en stock et qui sont parfait pour cet usage.
S'il y a des interressés, je mettrais des photos
je me suis repiqué sur le fil brun/rouge qui vient du plafonnier et qui descend le long du montant passager
J'ai utilisé deux eclairages de plaques de R21 que j'avais en stock et qui sont parfait pour cet usage.
S'il y a des interressés, je mettrais des photos
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- Yannalcool
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Re: Repiquage éclairage Interieur E36
Pas mal ton idée !
je vais l'adapter sur ma e30
merci
je vais l'adapter sur ma e30
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Un jour tout ira bien tu veras [/b]
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Re: Repiquage éclairage Interieur E36
Salut Nelson,
Je compte le faire aussi, donc tres tres interessé par quelques petites photos

Merci d'avance.
Simon.
Je compte le faire aussi, donc tres tres interessé par quelques petites photos


Merci d'avance.
Simon.
- Nelson
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Re: Repiquage éclairage Interieur E36
Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de photos
mais c'est pas grave
Pour ça, j'ai repris le fil MARRON/ROUGE qu ivient du plafonnier, ce fil transmet l'information aux elcairages arrieres. Il transmet donc un 12V lorsque les portes s'ouvrent ou lorsqu'on allume l'eclairage au niveau du plafonnier. (Il est aussi possible de se raccorder sur le fil qui transmet le 12v UNIQUEMENT à l'ouverture des portes, mais là je n'ai pas la couleur sous la main, on peut le retrouver avec un multimetre aux bornes du plafonnier).
ce fil est accessible en depossant la boite à gants. A ce moment si on a beaucoup de courage on peut chercher a retrouver la connectique, j'ai pris le partie de me repiquer au plus pres et au plus facile.
Pour ça, j'ai denudé le fil delicatement avec un cutter, puis je suis venu soudé un autre fil à cet endroit.


Pour la masse, j'ai simplement pris une cosse ronde que j'ai branché sur un des points de masse qu'on apercoit en déposant la boite à gants.
Evidement j'ai isolé la soudure avec du chaterton, l'ideal aurait ete de la gaine thermoretractable, mais je n'avais pas... et quelque part je ne sais pas si j'aurais osé allumer un briquet a cet endroit
Après j'ai simplement raccordé ces deux fils à mes deux eclairages.
J'ai fait passé le cable vers le coté conducteur derriere la console centrale, puis je l'ai fait passé au dessus de la colonne de direction pour eviter qu'il ne s'echappe ou ne se prenne là où il ne faudrait pas. (desolé pas de photos)
Puis j'ai decoupé le dessous de boite à gant (en carton) et le dessous de la planche coté conducteur avec un simple cutter, suffit d'y aller doucement.
Voilà où je l'ai installé coté conducteur, coté passager c'est sensiblement au meme endroit.



Les éclairages sont equipés de lampes de 5W. Si j'en crois les schema electriques que j'ai consulté, le fusible d'origine ne devrait pas avoir de probleme pour supporter ces deux nouvelles ampoules.
Ca ne mange pas de pain, ca peut se monter en environ 1h30 en prenant son temps et le seul defaut c'est que maintenant on voit bien que les tapis de sol sont sales

Pour ça, j'ai repris le fil MARRON/ROUGE qu ivient du plafonnier, ce fil transmet l'information aux elcairages arrieres. Il transmet donc un 12V lorsque les portes s'ouvrent ou lorsqu'on allume l'eclairage au niveau du plafonnier. (Il est aussi possible de se raccorder sur le fil qui transmet le 12v UNIQUEMENT à l'ouverture des portes, mais là je n'ai pas la couleur sous la main, on peut le retrouver avec un multimetre aux bornes du plafonnier).
ce fil est accessible en depossant la boite à gants. A ce moment si on a beaucoup de courage on peut chercher a retrouver la connectique, j'ai pris le partie de me repiquer au plus pres et au plus facile.
Pour ça, j'ai denudé le fil delicatement avec un cutter, puis je suis venu soudé un autre fil à cet endroit.
Pour la masse, j'ai simplement pris une cosse ronde que j'ai branché sur un des points de masse qu'on apercoit en déposant la boite à gants.
Evidement j'ai isolé la soudure avec du chaterton, l'ideal aurait ete de la gaine thermoretractable, mais je n'avais pas... et quelque part je ne sais pas si j'aurais osé allumer un briquet a cet endroit

Après j'ai simplement raccordé ces deux fils à mes deux eclairages.
J'ai fait passé le cable vers le coté conducteur derriere la console centrale, puis je l'ai fait passé au dessus de la colonne de direction pour eviter qu'il ne s'echappe ou ne se prenne là où il ne faudrait pas. (desolé pas de photos)
Puis j'ai decoupé le dessous de boite à gant (en carton) et le dessous de la planche coté conducteur avec un simple cutter, suffit d'y aller doucement.
Voilà où je l'ai installé coté conducteur, coté passager c'est sensiblement au meme endroit.
Les éclairages sont equipés de lampes de 5W. Si j'en crois les schema electriques que j'ai consulté, le fusible d'origine ne devrait pas avoir de probleme pour supporter ces deux nouvelles ampoules.
Ca ne mange pas de pain, ca peut se monter en environ 1h30 en prenant son temps et le seul defaut c'est que maintenant on voit bien que les tapis de sol sont sales

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Re: Repiquage éclairage Interieur E36
Merci Nelson pour ces photos, je me sens motivé d'un coup

Bonne soirée tout le monde.
++
Simon


Bonne soirée tout le monde.
++
Simon
- flateric
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Re: Repiquage éclairage Interieur E36
Salut,
J'avais fait celà aussi sur feu ma 325 i coupé.
Je confirme: no problemo pour le fusible car j'avais mis 6 ampoules de 5 W en en plus
1 sous chaque pied à l'avant,
1 dans chaque portières, sous le panneau de porte, pour pouvoir éclairer le sol en ouvrant. (pour les gonzesses, c'était magnifique:" Hoo, comma ça, je sais où déposer mes belles chaussures et ne pas les mettre dans une flaque d'eau...")
1 à gauche et à droite de la console centrale, juste en dessous de l'accoudoir, pour éclairer les pieds des passagers
arrière...
Ca faisait magnifique je trouve.
J'avais fait celà aussi sur feu ma 325 i coupé.
Je confirme: no problemo pour le fusible car j'avais mis 6 ampoules de 5 W en en plus

1 sous chaque pied à l'avant,
1 dans chaque portières, sous le panneau de porte, pour pouvoir éclairer le sol en ouvrant. (pour les gonzesses, c'était magnifique:" Hoo, comma ça, je sais où déposer mes belles chaussures et ne pas les mettre dans une flaque d'eau...")
1 à gauche et à droite de la console centrale, juste en dessous de l'accoudoir, pour éclairer les pieds des passagers
arrière...
Ca faisait magnifique je trouve.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
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- Nelson
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Re: Repiquage éclairage Interieur E36
Le fiat coupé T16 avait ça d'origine et c'est vrai que c'etait super pratique.flateric a écrit :1 dans chaque portières, sous le panneau de porte, pour pouvoir éclairer le sol en ouvrant.
Je pense quand meme que ma prochaine evo se fera avec des Led faible courant haute luminosité
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