Bonjour à tous,
Possesseur d'une 325i coupé E36 depuis plus de 3 ans, samedi dernier, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir droit au coup de la panne (et malheureusement non accompagné !!).
Bref, Après être parti à une trentaine de kilomètre de chez moi et m'être arrèté sur un parking, je revient une heure après à ma voiture et là :
- J'ouvre la voiture, je met le contact, le démarreur tourne, elle démarre en toussotant puis cale aussitôt.
- Je refais un second essai, le démarreur tourne, mais là plus ne se passe (pas d'essence).
Après remorquage jusqu'à la maison, quelques recherches sur 6enligne, je commence à étudier un peu la question :
A la mise du contact, de mémoire, la pompe débitait afin de remettre le circuit d'essence en pression (léger bruit).
Je vérifie et m'aperçois qu'aucune tension n'est envoyé à la pompe à essence (et pas de bruit).
Je met donc dans un premier temps hors de cause la pompe à essence.
Je me penche alors sur les fusibles --> Rien à signaler - Tout est OK.
A la lecture de nombreux topic sur 6enligne, je m'oriente sur les relais.
Je demonte le relais de la pompe à essence bleu, j'alimente la bobine avec du 12V et vérifie la fermeture du contact de puissance
Le relais se colle bien, la fermeture du contact de puissance aussi --> Rien à signaler : Relais de pompe à essence OK
Je regarde donc les tensions qui arrive sur la platine du relais avec le contact mis :
- je me rend compte qu'il 'y a une tension inverse sur la bobine (-12V et ??) entre les bornes 85 et 86 au lieu des +12V nécessaire pour coller la bobine. Je me rend compte aussi qu'il n'y a pas de tension sur le contact de puissance.
Je passe, donc ainsi au relais blanc DME, je procède à la même opération :
Je demonte le relais, j'alimente la bobine avec du 12V et vérifie la fermeture des 2 contacts de puissance
Le relais se colle bien, la fermeture des contact de puissance aussi --> Rien à signaler : Relais DME OK
Voilà ou j'en suis arrivé dans mes recherches.
En manque d'idée, sachant que j'ai dessus l'alarme d'origine bmw et que celle ci coupe l'alimentation de la pompe à essence, je m'oriente maintenant vers cela. J'ai déjà essayé en forcant la clef de l'alarme sur Off, rien ne change.
Auriez vous d'autres pistes pour me permettre de résoudre mon problème ? Sauriez où est raccorder l'alarme pour que je puisse vérifier le pontage qui doit être fait avec la pompe à essence ?
Merci d'avance.
Problème D'alimentation En Essence Bmw 325i E36
- Golden78
- flateric
Re: Problème D'alimentation En Essence Bmw 325i E36
Salut,
Je me souviens avoir eu la même chose avec ma 325 I.
J'aurais parié, avant la lecture complète de ton post, que le problème venait d'un relais car j'avais eu un soucis de démarrage, elle se coupait même en roulant !
Peut-être est-ce tout simplement un problème de bougies, les as-tu remplacées dernièrement ?
Je me souviens avoir aussi eu un jour un problème de bobine d'allumage, mais elle tournait quand même, sur 5 pattes certe, mais elle démarait.
Et pourquoi pas changer quand même le relais pour être sur.
Voilà ce que je pouvais en dire, mon expérience s'arrêtant là.
Flat
J'aurais parié, avant la lecture complète de ton post, que le problème venait d'un relais car j'avais eu un soucis de démarrage, elle se coupait même en roulant !
Peut-être est-ce tout simplement un problème de bougies, les as-tu remplacées dernièrement ?
Je me souviens avoir aussi eu un jour un problème de bobine d'allumage, mais elle tournait quand même, sur 5 pattes certe, mais elle démarait.
Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
- Golden78
Salut,
Dans mon cas, c'est garanti, ça démarre plus. Il y a juste le démarreur histoire de faire un peu de bruit!!
Pour les bougies, je les ai remplacé il y a moins de 10 000 kms.
Je vais essayer de voir déjà pourquoi, je n'ai pas la tension nécessaire pour alimenter correctement le relais puis la pompe à essence.
Si quelqu'un sait ce qui est à l'origine de cette tension et les conditions nécessaires pour l'avoir, je suis preneur.
Après c'est sure, si je suis bloqué, vu le prix du relais je vais pas hésiter longtemps pour le remplacer.
Dans mon cas, c'est garanti, ça démarre plus. Il y a juste le démarreur histoire de faire un peu de bruit!!

Pour les bougies, je les ai remplacé il y a moins de 10 000 kms.
Je vais essayer de voir déjà pourquoi, je n'ai pas la tension nécessaire pour alimenter correctement le relais puis la pompe à essence.
Si quelqu'un sait ce qui est à l'origine de cette tension et les conditions nécessaires pour l'avoir, je suis preneur.
Après c'est sure, si je suis bloqué, vu le prix du relais je vais pas hésiter longtemps pour le remplacer.
flateric a écrit :Salut,
Flat
- Golden78
Bonjour,
Finalement, j'ai réussi à me sortir de mon problème.
C'est un contact hs dans le boitier d'alarme (MK12?) qui bloquait le démarrage
!!
Apparemment, ce fameux contact est branché de façon à alimenter le relais de la pompe à essence.
Donc sans alimentation sur le relais --> pas d'essence..
Ahh Quel bonheur de réentendre le bruit du 6 cylindre
....
Finalement, j'ai réussi à me sortir de mon problème.
C'est un contact hs dans le boitier d'alarme (MK12?) qui bloquait le démarrage

Apparemment, ce fameux contact est branché de façon à alimenter le relais de la pompe à essence.
Donc sans alimentation sur le relais --> pas d'essence..
Ahh Quel bonheur de réentendre le bruit du 6 cylindre