Memoire Des Sieges Qui Se Reset à Chaque Demarrage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
serial

Memoire Des Sieges Qui Se Reset à Chaque Demarrage

Message par serial »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, sur mon E39 530d, les mémoires qui enregistrent les positions du sièges conducteur, des retros et du volant se remettent à zero à chaque arrêt ou démarrage. Les 3 mémoires sont remplacées par les dernières positions des éléments.

ca pourrait ne pas être trop gênant si le volant ne remontait automatiquement lorsque l'on coupe le contact (pour faciliter la descente).
Donc au démarrage suivant, le volant ne redescend pas et les mémoires ont enregistré la position haute du volant.

Idem lorsque mon amie prends ma voiture, on avait chacun notre mémoire, maintenant il faut re régler à chaque fois.

Je sais qu'il y a plus grave comme problème lol, mais cela fonctionnait très bien depuis des années, j'aimerai bien trouver la solution :wink2:

J'ai fait des recherches, je n'ai trouvé aucun cas similaire...

merci pour vos conseils.

serial

Re: Memoire Des Sieges Qui Se Reset à Chaque Demarrage

Message par serial »

:up:

personne pour une petite idée ou un petit conseil ?
Je ne sais pas de quel coté chercher, tout semble bien branché sous le siège conducteur.
J'ai pu lire dans un autre post sur un sujet un peu similaire qu'il fallait tout débrancher et rebrancher, je n'ai trouvé qu'une "cosse", je l'ai débranchée et rebranchée, cela n'a rien changé :(

jet34

Message par jet34 »

serial a écrit :Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, sur mon E39 530d, les mémoires qui enregistrent les positions du sièges conducteur, des retros et du volant se remettent à zero à chaque arrêt ou démarrage. Les 3 mémoires sont remplacées par les dernières positions des éléments.

ca pourrait ne pas être trop gênant si le volant ne remontait automatiquement lorsque l'on coupe le contact (pour faciliter la descente).
Donc au démarrage suivant, le volant ne redescend pas et les mémoires ont enregistré la position haute du volant.

Idem lorsque mon amie prends ma voiture, on avait chacun notre mémoire, maintenant il faut re régler à chaque fois.

Je sais qu'il y a plus grave comme problème lol, mais cela fonctionnait très bien depuis des années, j'aimerai bien trouver la solution :wink2:

J'ai fait des recherches, je n'ai trouvé aucun cas similaire...

merci pour vos conseils.
salut serial

il serait possible qu'il y ai deux alimentation,un peu comme
pour les autoradios avec le + permanent et le + apres contact,
lorsque le + permanent est deconnecté l'autoradio ne conserve aucune
memoire apres coupure du contact!
donc a voir si tu n'a pas un fusible quelque part qui gere la memoire des sieges

A+ :wink2:
X5 4.4i E53 "00",318i cabriolet E36 "94"
ex: 525ixa touring E34 "92",318i touring E30 "90",525tds touring E39 "00",318tds touring E36"95",                                     
525ixa touring E34 "93",525tdsa touring E34 "95",525tds touring E34 "94"                             
Image

serial

Message par serial »

merci pour cette piste, je vais essayer de vérifier ca, je n'avais pas pensé aux fusibles.
Mais ce qui est bizarre, c'est que les sièges peuvent encore fonctionner quelques minutes apres la coupure du contact <_<

jet34

Message par jet34 »

serial a écrit :merci pour cette piste, je vais essayer de vérifier ca, je n'avais pas pensé aux fusibles.
Mais ce qui est bizarre, c'est que les sièges peuvent encore fonctionner quelques minutes apres la coupure du contact <_<
re

sur les E34 et tres certainement sur les autres modele les vitres fonctionne meme apres coupure
du contact jusqu'a ce qu'une des portiere soit refermé,tes sieges fonctionne peut etre de la meme
façon!

A+ :wink2:
X5 4.4i E53 "00",318i cabriolet E36 "94"
ex: 525ixa touring E34 "92",318i touring E30 "90",525tds touring E39 "00",318tds touring E36"95",                                     
525ixa touring E34 "93",525tdsa touring E34 "95",525tds touring E34 "94"                             
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »