Bonjour,
J'ai une simple horloge à aiguilles à la place de l'ODB sur ma voiture (e36 325 tds). Je voudrais savoir si c'est possible d'installer un ODB ?
Si oui où regarder? quels connecteurs doivent être présents ?
Merci.
Installer Un Ordinateur De Bord Sur E36
-
Installer Un Ordinateur De Bord Sur E36
--
Beni27 - 325 tds / 730d
Beni27 - 325 tds / 730d
- Thomas Olivaux
Re: Installer Un Ordinateur De Bord Sur E36
As-tu utilisé la fonction recherche !?
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
oui j'ai vu une reponse disant qu'il faut voir s'il y a des connecteurs derriere l'horloge.
Mais je voulais savoir s'il y a aussi d'autres choses à voir.
Dans le post de présentation des ODB on peut voir tous les types d'ODB mais je ne sais pas s'il faut avoir des cables en plus, des sondes en plus, ...
Je ne sais pas quel ODB pourrait s'adapter, ou bien si tous les ODB peuvent s'adapter.
Mais je voulais savoir s'il y a aussi d'autres choses à voir.
Dans le post de présentation des ODB on peut voir tous les types d'ODB mais je ne sais pas s'il faut avoir des cables en plus, des sondes en plus, ...
Je ne sais pas quel ODB pourrait s'adapter, ou bien si tous les ODB peuvent s'adapter.
--
Beni27 - 325 tds / 730d
Beni27 - 325 tds / 730d
- prodj
en tout cas j'ai le mien qui commence a lacher de partout et c'est une sacrée mer..e ce truc !!
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
Salut,
Si tu as le connecteur vert 26 broches avec 22 fils dessus, pas besoin d'autres choses.
@+
Si tu as le connecteur vert 26 broches avec 22 fils dessus, pas besoin d'autres choses.
@+
Salut, est ce que toutes les bm e36 sont équipé de la sonde de t° éxtérieur?
Sont elles toutes équipés et raccordés éléctriquement pour donner les informations sur l'odb, si la voiture n'en a pas d'origine??
Merci
Sont elles toutes équipés et raccordés éléctriquement pour donner les informations sur l'odb, si la voiture n'en a pas d'origine??
Merci
non moi j ai le moyen et je voulait le gros mais elle n est pas precabler pour le gros
je pourrais le faire mais vla le travail de ouf 

salut mais ma question c'était de savoir si tu peux en installer un si d'origine tu n'en as pas du tout??
Est ce que c'est précablé pour le petit ou le moyen??
Merci

Est ce que c'est précablé pour le petit ou le moyen??
Merci
- Anthony73
salutlolom3 a écrit :non moi j ai le moyen et je voulait le gros mais elle n est pas precabler pour le gros ;) je pourrais le faire mais vla le travail de ouf
je ne sais pas sur E36 mais ca ne doit pas beaucoup differer de ma E30 pour laquelle je m'etais renseigne.
J'ai l'ordi de bord simple (temp + heure) et je souhaite avoir le OBC.
Apparemment, d'apres les indications donnees par un vendeur d'OBC (que je n'ai pas pris vu le prix atteind sur ebay) le montage est assez simple a realiser. Suffit juste de changer la nappe (wiring loom, je pense que la traduction est bonne). Donc en cas d'achat, bien s'assurer de l'avoir avec l'OBC...
Concernant une voiture avec simplement l'horloge, je pense qu'il faut au moins rajouter le capteur de temperature qui doit se trouver dans l'ecoppe de refroidissement de frein (y'a un post la dessus avec photos) et le gong.
--= Freude am Fahren =--