Bonjour,j'ai remarqué que la ventilation de ma e39 de 98 ne tourne pas a fond par moment ,elle reste sur une vitesse moyenne bien que je pousse la ventil a fond.J'ai la clim auto bizone!
Ce matin ca me la fait puis en la reprenant ce midi elle remarchait???
Panne Vitesse Ventilation
- 530iatouring
Re: Panne Vitesse Ventilation
cela provient du regulateur de ventilateursamy56 a écrit :Bonjour,j'ai remarqué que la ventilation de ma e39 de 98 ne tourne pas a fond par moment ,elle reste sur une vitesse moyenne bien que je pousse la ventil a fond.J'ai la clim auto bizone!
Ce matin ca me la fait puis en la reprenant ce midi elle remarchait???
regulateur de ventilateur e39
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
-
Ce serait lui qui déconne de temps en temps??
Et ou se trouve t'il???
Et ou se trouve t'il???
- Bruno1380
Salut,
Cette pièce se trouve derrière la commande de clim chauffage dégrivrage etc mais elle est très difficile d'acces,
Si tu déboite le petit tapis qui longe la partie centrale qui va jusque en dessous la boite a gants tu peut voir la pièce,
Perso la mienne est quasi HS , quand j'ai la clim qui fonctionne ca souffle froid partie centrale mais au pieds et pare brise ca souffle chaud.
Pour ta ventilation auxiliaire il y'a trois vitesses, peut etre une de tes résistances qui est HS.
Verifie aussi les fusibles dans la boite a gants pour le ventilo, si je me trompe pas il y'a des fusibles pour les vitesses.
(fait par steele)

logiquement elle tourne toujours en première vitesse avec clim enclenchée , si il fais très très chaud la deuxième vitesse, si ton visco coupleur et le LDR refroidis plus assez c'est le ventilateur auxiliaire qui s'enclenche en 3ieme vitesse pour aider mais la tu l'entends!
J'ai fais un topique avec photo pour déposer le ventilateur auxiliaire ,si tu a besoin je le chercherai.
Cette pièce se trouve derrière la commande de clim chauffage dégrivrage etc mais elle est très difficile d'acces,
Si tu déboite le petit tapis qui longe la partie centrale qui va jusque en dessous la boite a gants tu peut voir la pièce,
Perso la mienne est quasi HS , quand j'ai la clim qui fonctionne ca souffle froid partie centrale mais au pieds et pare brise ca souffle chaud.
Pour ta ventilation auxiliaire il y'a trois vitesses, peut etre une de tes résistances qui est HS.
Verifie aussi les fusibles dans la boite a gants pour le ventilo, si je me trompe pas il y'a des fusibles pour les vitesses.
(fait par steele)

logiquement elle tourne toujours en première vitesse avec clim enclenchée , si il fais très très chaud la deuxième vitesse, si ton visco coupleur et le LDR refroidis plus assez c'est le ventilateur auxiliaire qui s'enclenche en 3ieme vitesse pour aider mais la tu l'entends!
J'ai fais un topique avec photo pour déposer le ventilateur auxiliaire ,si tu a besoin je le chercherai.
-
Bonsoir,
J'ai eu le cas sur ma 530 il s'agissait de ma résistance de ventilation ou étage de soufflante,j'ai trouvé la solution en suivant le lien ci après/
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428...flante-e39.html
Espérant t'avoir aider.
Salutations
J'ai eu le cas sur ma 530 il s'agissait de ma résistance de ventilation ou étage de soufflante,j'ai trouvé la solution en suivant le lien ci après/
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428...flante-e39.html
Espérant t'avoir aider.
Salutations
-
merci pour votre aide ,j'ai trouvé aussi après recherche ,le site de darkgyver ou tout est très bien expliqué!
mais bon il refonctionne ,a présent,bizarre ,bizarre!!!
mais bon il refonctionne ,a présent,bizarre ,bizarre!!!