RAIS a écrit :Bonsoir FABIEN,
Pour arriver à résoudre ton probleme tu auras besoin :
d'une lampe témoin;
d'une feuille pour noter et
de 10 minutes.
Voilà:
noter:
Le bouton de démarrage (rond)possede deux extrémités appelons-les A et B
L'autre bouton (rectangulaire) permet effectivement d'alimenter les différents circuits electriques de la voiture et possede également deux poles: X et Y.
Maintenant, avec la lampe témoin dont une extremité sera branché à la masse (chassis de la voiture), tu vas repérer les differents fils qui sont branchés sur 'la boule" d'origine (celle sur la photo).
Tu repère d'abords le + permanent (c'est-à-dire le fil qui fera toujours allumer ta lampe quelque soit la position de la clef.
Le (ou éventuellement les) second fil à repérer est le + après contact, appelé ainsi car il ne présentera de courant (qui allume la lampe) que lorsque la clef est en position 1.
Le troisième et dernier fil ( toujours de gros diametre) est celui qui présentera un + (qui allume la lampe) uniquement lorsqu'on actionne le démarreur.
Voici le branchement de ces fils sur ton " nouveau neiman":
Le + permanent sera branché aux bornes A et X (il faut les relier)
Le + après contact sera branché à la borne Y
et enfin le troisième fil sera brnché à la borne B
Pour Démarrer tu appui sur le boton rectangulaire (ça fera allumer ton tableau de bord)
puis appui sur le boton rond pour actionner le démarreur et relache-le une fois le moteur lancé.
Je précise qu'il n'y a aucun risque si tu suis à la lettre mes indications. voilà.
Et Bonne route
tu concidère que la borne A ET X sont des entrèes et B et Y des sorties ???
si on considère que
-rouge est le + permanant
-noir le demarreur
-vert l'après contact
-violet l'aprés contact accessoire
mon schèma serait-il correct ????