Plus De Clignotants Ni De Warning

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
325ix86
Président
Président

Re: Plus De Clignotants Ni De Warning

Message par 325ix86 »

dan_lau a écrit :je continue mon inspection... j'espère que vous aurez une ptit idée d'ici là...  :P
- Verifie, si la masse de ton alternateur est bien reliée au moteur ou au chassis.

- Verifie l'état de tes cosses de batterie et la connexion au chassis de la tresse de masse

- Tu peux essayer un petit truc qui ne mange pas de pain :
Tu connecte un fil électrique assez gros entre une bonne masse du chassis (Une vis à tôle sur la ferraille interieure du compartiment moteur) et le moteur (Un boulon ou une pièce métallique en liaison électrique avec le bloc)
Et tu vois si ça change quelque chose.
Bon courage

Zlajo

Message par Zlajo »

J'ai eu un problème avec les clignots sur ma Celica, pareil plus de clignotants ni de warning. C'était au niveau du bouton des warnings, juste débranché la prise, resseré les cosses et plus de problème depuis 2 ans. Apparement elle n'avait pas aimé l'exposition prolongée au soleil.
Mon électricien moto m'a élucidé le problème sans rien démonté et sans voltmètre, juste en jouant un peu avec le bouton...
Vu tes nombreux problèmes électrique c'est certainement autre chose, mais ça peut servir à qqu'1.

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Sous la banquette arrière il me semble qu"un cable de la batterie se dirige vers l'ensemble de boitier se situant sous l'assise de siège arrière gauche. Sur ce cable est monté un petit boitier noir avec à l'intérieur un fusible de forte intensité ressemblant à un fusible de préchauffage. Même si celui-ci est en apparence visuelle bonne ne pas hésitez à le démonter de son support (deux vis de six, clé de dix) car c'est souvent sous les vis que ces fusibles lachent.

A regarder avant toute aute intervention.

dan_lau

Message par dan_lau »

Bon, et bien je continue mon inspection... toujours pas de cligno ni de warning...

Est ce que l'un de vous aurait le shémas electrique des clignotants, faisceaux relais etc... avec les points de masse...
parce que sur la seule rta que j'ai (E34 diesel 524td de 88 à 92) tous les circuits n'y sont pas, et ma voiture est une 525tds de 92 ou 93...

Est ce que cette panne peut etre en rapport avec les accus du combiné ou est ce un circuit complètement à part ?

merci les gars

dan'

dan_lau

Message par dan_lau »

;) :blink: Salut les potes... bon, ça fait un moment que tout cela traine un peu...
Alors aujourd'hui j'ai inspecté... J'ai démonté tout ce qu'il y a sous le volant, et autour du warning...
j'ai testé avec une lampe témoin... résultat, au niveau de la tige des clignotants, le courant passe, quand on clignote à gauche, j'ai du courant par un fil bleu, et à droite par un fil gris... le tout rentre dans un connecteur qui part je ne sais ou, mais qui, je pense, doit ressortir sous le bloc fusibles/relais...
par contre, au niveau des warning, nada, aucun courant... et pourant, il devrait, puisque c'est un interrupteur et qu'il est sensé coupé ou laisser passer le courant pile à cet endroit, mais il n'y a rien...
Au niveau des fusibles, bien qu'ils soient en bon état, je crois qu'il n'y a aucun courant qui y passe... (en fait, comme la planche des fusible est en allemand, je suis pas trop sure que ce soient ceux correspondant aux clignotants... 10 et 11 je crois... je sais plus...). Alors ce pourrait il que ce soit le relais qui soit mort ? et est ce bien un relais noir qui est plus haut que les autres ??

merci pour vos réponses... je pense que petit à petit, on va y arriver...

dan'

dan_lau

Message par dan_lau »

Siouplé, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main :) ;) :huh: personne ne saurait me orienter ??? merci
dan'

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »