Infos Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
berlake

Infos Odb

Message par berlake »

Bonsoir,

je viens d'acquérir une 330D de 2001 avec 250 000km au compteur. J'ai changé le moteur pour un qui m'a été vendu comme ayant 126 000km.

Tout fonctionne très bien mais les infos de mon ODB m'étonnent.

Dans le menu 1.2 donc en théorie le kilométrage du véhicule, j'ai 69200 :surprise: je trouve ca surprenant...
J'ai aussi un menu 1.7, tout les descriptifs que j'ai trouvé jusqu'a maintenant n'allant que jusqu'a 1.6 re :surprise:

Lorsque je me met sur le test "statut inection" je n'ai aucunes données rere :surprise:

Pouvez vous m'éclairer sur ces points?

Merci d'avance

franfran

Re: Infos Odb

Message par franfran »

berlake a écrit :Bonsoir,

je viens d'acquérir une 330D de 2001 avec 250 000km au compteur. J'ai changé le moteur pour un qui m'a été vendu comme ayant 126 000km.

Tout fonctionne très bien mais les infos de mon ODB m'étonnent.

Dans le menu 1.2 donc en théorie le kilométrage du véhicule, j'ai 69200 :surprise: je trouve ca surprenant...
J'ai aussi un menu 1.7, tout les descriptifs que j'ai trouvé jusqu'a maintenant n'allant que jusqu'a 1.6 re :surprise:

Lorsque je me met sur le test "statut inection" je n'ai aucunes données rere :surprise:

Pouvez vous m'éclairer sur ces points?

Merci d'avance
Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que tu affiche le kilométrage par cette méthode. De toute façon le kilométrage est inscrit dans plusieurs boîtiers, DDE, Combiné, la clé aussi...
Si seul le moteur a été changé je ne vois pas ce qui pourrait modifier ton affichage.
Le mieux est d'avoir un outil de diag (carsoft, pasoft, GT1) pour lire le kilométrage.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

berlake

Message par berlake »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Il semblerait pourtant que l'on puisse via le menu ODB vérifier ces informations.

http://www.forum-bmw.fr/fonctions-cachees-...-e39-t3513.html

On retrouve ces memes informations sur des forums anglais, US etc.. je pense donc que ces informations sont valables

franfran

Message par franfran »

berlake a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse.
Il semblerait pourtant que l'on puisse via le menu ODB vérifier ces informations.

http://www.forum-bmw.fr/fonctions-cachees-...-e39-t3513.html

On retrouve ces memes informations sur des forums anglais, US etc.. je pense donc que ces informations sont valables
Re bonjour,

Eh bien c'est pour l'avoir fait sur la mienne que je dis que ce n'est pas fiable, à moins que ce ne soit codé en hexadécimal :frust: .
Pourquoi veux-tu voir ça au fait? Ton kilométrage est différent depuis ton changement de moteur? Le DDE a t-il été remplacé?

A bientôt, François.

berlake

Message par berlake »

Franfran a écrit :Re bonjour,

Eh bien c'est pour l'avoir fait sur la mienne que je dis que ce n'est pas fiable, à moins que ce ne soit codé en hexadécimal :frust: .
Pourquoi veux-tu voir ça au fait? Ton kilométrage est différent depuis ton changement de moteur? Le DDE a t-il été remplacé?

A bientôt, François.

Le kilométrage au compteur n'a pas changé. J'ai changé le moteur et toute la gestion electronique.

Je souhaite avoir ces informations d'une part par curiosité mais aussi pour comprendre pourquoi je n'ai pas certaines infos type état injection

merci

franfran

Message par franfran »

berlake a écrit :Le kilométrage au compteur n'a pas changé. J'ai changé le moteur et toute la gestion electronique.

Je souhaite avoir ces informations d'une part par curiosité mais aussi pour comprendre pourquoi je n'ai pas certaines infos type état injection

merci
Bonjour, la réponse est sans doute là.
Même version DDE? Sans doute la 4.0 sur une 2001, même version logicielle?
Je crois que cette information n'apparait pas non plus sur la mienne, qui est d'origine.

A bientôt, François.

berlake

Message par berlake »

Franfran a écrit :Bonjour, la réponse est sans doute là.
Même version DDE? Sans doute la 4.0 sur une 2001, même version logicielle?
Je crois que cette information n'apparait pas non plus sur la mienne, qui est d'origine.

A bientôt, François.

A priori meme version vu que ma 330 est de 03/2001 le moteur provient d'une 330 du 05/2001

en tous cas merci pour tes renseignements

kouk

Message par kouk »

Salut

il n'est pas posible d'afficher le "vrai " kilométrage avec les fonctions cacher du block compteur

voiçi les information qui peuve être vus par la fonction caché du block compteur
fonctions cachée des ordinateur de bord sur E46 & E39 /E38 ( Merci a Kawah2 pour l'info )
Pour E46:
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

berlake

Message par berlake »

merci pour l'info!

En revenche j'ai bien affiché "gong" au test 13 en revanche aucuns sons ne se produit...quel peut être la cause? "buzzer" HS?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »