bonjour
suite au changement de moteur et du caculateur et faisceau electriquede ma 325 tds ,la voiture demarre bien par contre elle ne charge pas,j ai beau essayer de changer alternateur et batterie neuve rien y change.
apres maintes et maintes manipulation il se trouve que quand je branche le fil bleu de l alternateur en direct sur le plus du relais de la pompes de gavage la tension est superieur a 12v,par contre sans le branchement en direct la tension est de zero,ma question est ,le relais est il hs ou c est autre chose?
merci pour votre aide
Probeme Recharge Batterie
- Seedusaki
Re: Probeme Recharge Batterie
Bonjour,
je vais peut être dire une grosse connerie : pour moi il n'y a pas de relais entre la batterie et l'alternateur.
peut être que le cable fait masse quelque part?
Cdlt
je vais peut être dire une grosse connerie : pour moi il n'y a pas de relais entre la batterie et l'alternateur.
peut être que le cable fait masse quelque part?
Cdlt

-
salut
y a le petit fil bleu du demarreur qui va a la boite a fusible et il est branché sur un relais dans la boite a fusible et c est sur ce relais que je branche en direct,il sert aussi a activé la pompe de gavage
quand je branche en direct je voit bien le gasoil arrivée et la tension de de l alternateur monte
si y a pas le branchement en direct j ai pas de tension a l alternateur
y a le petit fil bleu du demarreur qui va a la boite a fusible et il est branché sur un relais dans la boite a fusible et c est sur ce relais que je branche en direct,il sert aussi a activé la pompe de gavage
quand je branche en direct je voit bien le gasoil arrivée et la tension de de l alternateur monte
- tofe
Salut
Tu es sûr que ton ampoule témoin de charge (au bloc compteur) n'est pas grillée? Elle s'allume avant le démarrage?
Aussi surprenant que ça puisse paraître, sur ma e24, j'ai réglé un problème équivalent au tient en réparant un faux contact derrière cette ampoule...
L'excitation de l'alternateur (le petit fil) passe par cette ampoule sur la e24.
Faux contact ou ampoule grillée = pas de charge batterie.
Pas sûr que le système soit le même sur ta voiture par contre
A+
Tu es sûr que ton ampoule témoin de charge (au bloc compteur) n'est pas grillée? Elle s'allume avant le démarrage?
Aussi surprenant que ça puisse paraître, sur ma e24, j'ai réglé un problème équivalent au tient en réparant un faux contact derrière cette ampoule...
L'excitation de l'alternateur (le petit fil) passe par cette ampoule sur la e24.
Faux contact ou ampoule grillée = pas de charge batterie.
Pas sûr que le système soit le même sur ta voiture par contre

A+
- Seedusaki
dans ce cas tu as testé le relais? tout seul je veux diretino71 a écrit :salut

-
ecoute j ai le temoin de charge allumer en permanence,j ai oublier de precise que le moteur tourne et cale au bout d un 1 min en gros et quand je rebranche direct ca tourne sans probleme,mais je ne suis pas sure que c est bon
sinon non je n ai pas tester le relais,donc je vait le faire
merci encore pour ton aide
sinon non je n ai pas tester le relais,donc je vait le faire
merci encore pour ton aide
-
Bonsoir
Le problème peut venir aussi du régulateur de charge, le fait que le moteur cale au bout d'une minute je pense que cela vient que le pompe de gavage qui n'a plus suffisament d'énergie suite à la faiblesse de la batterie.
à suivre
Le problème peut venir aussi du régulateur de charge, le fait que le moteur cale au bout d'une minute je pense que cela vient que le pompe de gavage qui n'a plus suffisament d'énergie suite à la faiblesse de la batterie.
à suivre

- Seedusaki
le régulateur de charge ce trouve sur l'alternateur. l'alternateur a été changé, ça ne peut pas être ça.Riqko a écrit :Bonsoir
à suivre
il faut mesurer l'alimentation de tout ton circuit. regarde sur les tutos du site et sur le site de darkgyver.
Comment tu branche "en direct" le relais? tu vire le relais et tu shunt?
Cdlt

-
salut
je defait le porte relais et j ai acces par dessous,y a le fil bleu de l excitateur et un fil rouge d alimentation,donc je les branches entres eux avec le relais en place
ok j vais essayer de retrouver les tutos
merci
je defait le porte relais et j ai acces par dessous,y a le fil bleu de l excitateur et un fil rouge d alimentation,donc je les branches entres eux avec le relais en place
ok j vais essayer de retrouver les tutos
merci
-
hello
des news de mon probleme
donc quand je branche l exitateur la pompe de gavage ne fonctionne pas par contre quand je l enleve ca fonctionne y a t il un lien avec la charge de la batterie et lequel?et que faire!!!
par contre le relais a l air de faire son job!
merci
des news de mon probleme
donc quand je branche l exitateur la pompe de gavage ne fonctionne pas par contre quand je l enleve ca fonctionne y a t il un lien avec la charge de la batterie et lequel?et que faire!!!
par contre le relais a l air de faire son job!
merci