salut a tous!!
je viens a vous pour un probleme de clim qui se divise en 2 parties.
déja, mes tableau d'affichage est a cristaux liquide avec auto.....
quand je mets ma clim en route, un bruit se fait enttendre dans l'habitacle au niveau tu tableau de bord, comme si l'air venait d'aileur.
en outre, aucun air frais ne sort a part de la température ambiante.
j'ai lu qu'il fallait appuyer sur la valve en dessous des essuis glaces pour savoir si il y a du gaz et ça fait "psciiittt"faiblement, donc il y a du gaz mais peut etre pas assez!(apparement juste une recharge suffirait????)
autre phénomène:
c'est comme mon ex 325TD, quand j'enclenche la clim, le ventilo aux ne se met pas en route pourtant celui ci est neuf(d'ocas car l'autre avait les roulements cramés)!
quoi vérifier?
apres 2 ou 3 tests, j'ai schunté les 2 relais de vitesse 1ET 2 pour voir si ça tournait.
shunt du relais vitesse 2, pas de problemes, le ventilo tourne sans problemes!
shunt relais vitesse 1, rien, nada, rien ne tourne.
autre chose, vu que je n'ai pas la clim, je suis parti en vacances avec ma petite famille, et 900KM sans clim, ça craint alors j'ai mis l'air sur 16°(le plus bas possible) et ait mis mon ventilo dans l'habitacle a fond, et celui-ci me sort de l'air un peu tiede(plus chaud que l'air extérieur).
on ne pouvait meme pas dire de se rafraichir avec ça alors on a du faire 900KM fenetres ouvertes.
pourtant, tout est sur froid, meme la petite molette au dessus de l'autoradio.
j'ai essayé de mettre sur tres chaud puis sur froid, l'air chaud arrive mais ensuite , il redescend pour etre tiede(plus chaud que l'air extérieur)
pourriez vous m'aider svp?
merci de votre collaboration
(e36 M51) Probleme Clim Et Air Pulsé
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Re: (e36 M51) Probleme Clim Et Air Pulsé
salut
c'est quoi comme modèle déjà?
est-ce que ton compresseur s'enclenche?
si ta clim est vide, et tu en a tous les symptômes, c'est qu'il y a une fuite quelque part, donc une simple recharge ne suffira pas: il faudra une recherche de fuite.
pour ton test du ventilo électrique c'est quelle vitesse qui ne fonctionne pas, la lente ou la rapide?
a+
c'est quoi comme modèle déjà?
est-ce que ton compresseur s'enclenche?
si ta clim est vide, et tu en a tous les symptômes, c'est qu'il y a une fuite quelque part, donc une simple recharge ne suffira pas: il faudra une recherche de fuite.
pour ton test du ventilo électrique c'est quelle vitesse qui ne fonctionne pas, la lente ou la rapide?
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- steph08
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Re: (e36 M51) Probleme Clim Et Air Pulsé
c'est la vitesse 1 qui ne fonctionne pas, meme en shuntant le relais.
quand j'appuie sur la valve il y a un léger pschittt qui sort, comme un pneu de voiture crevé.
pour l'enclenchement du compreseeur, je n'entends rien mais a mon avis, si il n'y a plus de gaz, celui ci ne s'enclenche pas par sécuritée.
je ne sais pas de quand date le dernier remplissage car j'ai cette voiture depuis novembre.
c'est une 325TDS touring de 1997.
et pour ce qui est de l'air tiede a la place du tempéré extérieur, c'est quoi????
merci zorro et aux autres qui m'aideront
quand j'appuie sur la valve il y a un léger pschittt qui sort, comme un pneu de voiture crevé.
pour l'enclenchement du compreseeur, je n'entends rien mais a mon avis, si il n'y a plus de gaz, celui ci ne s'enclenche pas par sécuritée.
je ne sais pas de quand date le dernier remplissage car j'ai cette voiture depuis novembre.
c'est une 325TDS touring de 1997.
et pour ce qui est de l'air tiede a la place du tempéré extérieur, c'est quoi????
merci zorro et aux autres qui m'aideront
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Re: (e36 M51) Probleme Clim Et Air Pulsé
la vitesse lente du ventilo est obtenue par une résistance placée en série sur son circuit, la tienne est sans doute cramée. voir avec les spécialistes de ton modèle pour savoir où elle est...
si je t'ai demandé si ton compresseur embrayait c'est justement parce qu'il y a des sécurité qui l'empêche en cas de pression insuffisante dans le circuit. regarde la poulie plutôt que de l'écouter.
si l'air est un peu plus chaud que celui de l'extérieur c'est normal, il est réchauffé pendant son transit à travers les différents organes de l'aération. si il est beaucoup plus chaud en revanche, ça peu traduire un problème de volets ou de valve.
tu devrait vraiment aller faire vérifier ta charge en gaz, parce que juste tester à la valve si il y a de la pression c'est pas très efficace quand même.
si je t'ai demandé si ton compresseur embrayait c'est justement parce qu'il y a des sécurité qui l'empêche en cas de pression insuffisante dans le circuit. regarde la poulie plutôt que de l'écouter.
si l'air est un peu plus chaud que celui de l'extérieur c'est normal, il est réchauffé pendant son transit à travers les différents organes de l'aération. si il est beaucoup plus chaud en revanche, ça peu traduire un problème de volets ou de valve.
tu devrait vraiment aller faire vérifier ta charge en gaz, parce que juste tester à la valve si il y a de la pression c'est pas très efficace quand même.

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