Bonjour tout le monde,
Suite à mon changement de faisceau moteur sur mon 325TDS j'ai eut de petites surprises : sur l'ancien faisceau (qui a crâmé) le petit fil bleu qui va sur l'alternateur etait denudé et bricolé je ne sais pas où. Pour cause, pas de broche D+ sur l'alternateur! Par contre il y a sur l'alternateur un connecteur à deux broches que je retrouve bien sur mon ancien faisceau et sur le nouveau.
Comme je pense que mon alterno avait deja été changé, je viens d'en acheter un d'ocase, provent bien d'une TDS, mais qui n'a pas le petit connecteur 2 broches (il a par contre bien le D+ et le B+).
Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi sert ce connecteur? Je precise que si je le rebranche sur l'ancien alternateur le voyant d'huile s'allume quand le moteur tourne.
Petite precision, l'ancien alternateur ne chargait plus, et on le soupçonne d'avoir mis le feu au faisceau.
Merci d'avance.
Simon.
Conectique Alternateur 325tds
-
-
Re: Conectique Alternateur 325tds
Rebonjour,
Alors si ça peut servir a qqn, voici la conclusion de mes problemes de connectique. Lorsque j'ai demonté l'ancien alternateur, il y avait marqué dessous au blanco "318TDS" (je vous fait pas un dessin). Sur le nouveau, il n'y avait pas le connecteur a deux broches donc ce dernier n'est branché nulle part. Je me demande si il ne sert pas a un capteur de pression ou de niveau d'huile pour les series 5 equipées de M51.
Voila.
Bonne journée.
Simon.
Alors si ça peut servir a qqn, voici la conclusion de mes problemes de connectique. Lorsque j'ai demonté l'ancien alternateur, il y avait marqué dessous au blanco "318TDS" (je vous fait pas un dessin). Sur le nouveau, il n'y avait pas le connecteur a deux broches donc ce dernier n'est branché nulle part. Je me demande si il ne sert pas a un capteur de pression ou de niveau d'huile pour les series 5 equipées de M51.
Voila.
Bonne journée.
Simon.