Salut ,
pour l'effacement de l'erreur en debranchant la batterie, ca depend de quelle année la voiture est produite ( donc la version de ton DME , comme expliqué dans le lien que j'ai donné)
mais j'ai entendu dire une chose, effacer l'erreur pour les anciens models ne s'arrete pas a debrancher la batteire et la rebrancher directement, il faut debrancher la batterie ,faire un shunt entre le cable + et la cable - pendant une nuit.
donc pour ton cas ,en premier debranche l'ABS , roule un peut ( pour que l'erreur reapparesse si elle est effacé) puis faire un diag.
sinon pour le carsoft , tu l'a braché correctement a ton PC ?, car j'ai lu sur le forum q'il faut un convertisseur COM/RS232 ou qlq chose comme ca.
Problème Dme Possible Sur E36?
- Mordan
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Re: Problème Dme Possible Sur E36?
oui j'ai essayé 3 config différente. Ca fait un an que j'essaie!zed a écrit :Salut ,
pour l'effacement de l'erreur en debranchant la batterie, ca depend de quelle année la voiture est produite ( donc la version de ton DME , comme expliqué dans le lien que j'ai donné)
mais j'ai entendu dire une chose, effacer l'erreur pour les anciens models ne s'arrete pas a debrancher la batteire et la rebrancher directement, il faut debrancher la batterie ,faire un shunt entre le cable + et la cable - pendant une nuit.
donc pour ton cas ,en premier debranche l'ABS , roule un peut ( pour que l'erreur reapparesse si elle est effacé) puis faire un diag.
sinon pour le carsoft , tu l'a braché correctement a ton PC ?, car j'ai lu sur le forum q'il faut un convertisseur COM/RS232 ou qlq chose comme ca.

Je m'y attèle des que possible. J'ai 20 cm de neige sur la voiture tombés cette nuit et ca tombe encore.



Donc tu confirmes que je peux roules avec le module ABS débranché sans risques. Que ce passe-t-il si je déconnecte le module ABS sans déconnecter la batterie?
Cependant, qu'est ce qui explique que le module ABS bloque le diagnostique? N'y-a-t-il pas eut un rappel sur les DME des E36? (j'ai vaguement un souvenir d'avoir lu qqch à ce propos).
EDIT: logiquement, c'est que le module ABS est HS, au moins partiellement?
Voila les infos sur ma voiture
Chassis number FC66349
Vehicle code CB11
Series E36
Model 320i ( 320i M50 )
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1993 / 03
Engine M50
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES
Additional Information for Vehicle code CB11
ProductionFROM : 1991/01/01 TO : 1995/03/31
EngineM50
Engine Oil6.50 Liter
TransmissionManual
Transmission ModelS5D 250G
Transmission Oil1.10 Liter
Rear Axle Oil1.10 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner)10.50 Liter
Coolant(with Air Conditioner)11.00 Liter
Brake fluid1.00 Liter
Remarks :
Pour ce qui est du DM
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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Re: Problème Dme Possible Sur E36?
Salut ,
vaut mieux deconnecter la batterie avant de deconnecter le module ABS ( ou DME) :plus de securité.
rouler sans ABS : tout simplement la distance de freinage augmonte ( en plus avec la neige ...c'est encore pire).
a tu essayer de faire un diag a une autre bm que la tienne pour eliminer le pb de branchement du carsoft ?
vaut mieux deconnecter la batterie avant de deconnecter le module ABS ( ou DME) :plus de securité.
rouler sans ABS : tout simplement la distance de freinage augmonte ( en plus avec la neige ...c'est encore pire).
a tu essayer de faire un diag a une autre bm que la tienne pour eliminer le pb de branchement du carsoft ?
- Mordan
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Re: Problème Dme Possible Sur E36?
Salut,zed a écrit :Salut ,
vaut mieux deconnecter la batterie avant de deconnecter le module ABS ( ou DME) :plus de securité.
rouler sans ABS : tout simplement la distance de freinage augmonte ( en plus avec la neige ...c'est encore pire).
a tu essayer de faire un diag a une autre bm que la tienne pour eliminer le pb de branchement du carsoft ?
J'ai essayé sur mon E34... mais la j'ai la LED pour le pin 20 qui est rouge, parce que les accus du tableau de bord sont plat probablement. Sur mon E30, prise 15 broches donc impossible.
Je viens de débrancher le module ABS et toujours les mêmes symptomes.


Je vais aller demain chez mon garagiste BM avec mon carsoft pour tester sur une autre E36.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
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