Pour Tout Ceux Qui On Des Pannes De Webasto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
vincenzi1

Pour Tout Ceux Qui On Des Pannes De Webasto

Message par vincenzi1 »

bonjour

j'avais mon webasto qui été en panne et je les réparer sur mon 530d de 99

les plus simple et de passer le webasto au diagnostique de la marque (webasto thermo test) que l'on peut trouver avec une simple recherhe google
et pour l'interface un simple montage IBUS comme celui ci

Image

une fois que vous avez l'interface et le logiciel vous branchez sur le connecteur a 6 broches la pin 2 sur le IBUS de votre interface et la pompe doseuse du connecteur de la voiture sur la pin 6 ( le plus simple et de sortir la pin du connecteur pour la brancher en direct ) pour le pilotage un +12 v sur la pin 1 ou une masse sur la pin 3 c'est comme on veut

après on peut avoir les défauts directement grâce au logiciel

mon problème a moi venait de la sonde de température interne qui indiquer 110° alors que le webasto été froid c'est pour sa qu'il ne voulait plus demarer car pour lui il n'avait pas besoin de se lancer et faisais juste tourner la pompe de circulation
j'ai démonter la platine électronique et refait le soudure qui été fissurer j'en ai profiter pour en refaire quelque autre qui été pas très belle non plus

ps : pour refaire les soudures pour ceux qui n'ont pas de fer a souder basse tension faite chauffer votre fer et débrancher le pour souder sinon vous risquer de détruire le circuit intégré

voila si sa peut aider
530d pack M

vincenzi1

Re: Pour Tout Ceux Qui On Des Pannes De Webasto

Message par vincenzi1 »

lien vers le logiciel webasto qui et bien sur gratuit et en français http://techwebasto.com/heater_main/thermo_test/
530d pack M

kawaH2

Re: Pour Tout Ceux Qui On Des Pannes De Webasto

Message par kawaH2 »

intéressant, et encore un usage supplémentaire de l'interface Ressler :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »