Pb Siège Conducteur Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
cook

Pb Siège Conducteur Electrique

Message par cook »

Bonjour,
j'ai un soucis sur mon e39 de 2001, le siège electrique conducteur ne fonctionne plus, aucun bruit, aucun fonctionnement, c'est un siège à mémoire, la mémoire des retros fonctionnent, le siège passager fonctionne aussi.

J'ai essayer de voir si il n'y avait pas un truc de débrancher, j'ai trouver ça je me demande à quoi ça sert, c'est un espèce de cable en métal :
Image

Y-a-t-il moyen de débrayer le siège pour le reculer et avoir accès aux vis pour le démonter et avoir une position correcte en attendant de régler le pb ?

Merci

Wutch

Re: Pb Siège Conducteur Electrique

Message par Wutch »

le cable doit etre pour le reglace de la hauteur de la ceinture. Pour le reste je ne sais pas te repondre

kouk

Message par kouk »

Salut

La pièce entouré en rouge ce raccorde a l'aide d'une "goupille"(N°19) a l'armature du siège ,
ce cable permet de faire le réglage de hauteur de la ceinture de sécurité en fonction de la position du siège
( personnellement je trouve ce système mal foutu, et j'ai décrocher ce cable )

Image

Pour ton problème de réglage du siège Chauffeur :

- Vérifie le fusible N°13 (30A) qui ce trouve dans la boite a fusible de la boite a gant .

- Si le fusible est OK:

- contrôle que la grosse fiche électrique sous le siège est bien brancher .
- tu peut aussi contrôler que tu as bien du 12V au niveaux du connecteur électrique ( X653) qui alimente l'interrupteur de réglage du siège

Borne 25 = +12V ( fil rouge /brun 0.75mm² )
Borne 24 = Masse

regarde ce post pour savoir comment démonter le cache latéral du siège et atteindre le connecteur électrique X653 de l'interrupteur de réglage du siège : Click moi
(l'interrupteur fait office de boitier électronique de mémoire du siège et de la colonne de direction )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

cook

Message par cook »

Merci,
effectivement je n'avais pas le réglage de hauteur de la ceinture coté conducteur, je sais pourquoi maintenant !

Merci pour ton lien Kook, au sujet du connecteur, si j'ai du jus qui arrive dessus mais que le siège ne bouge c'est que c'est lui le fautif ?

frederic123

Message par frederic123 »

cook a écrit :Merci,
effectivement je n'avais pas le réglage de hauteur de la ceinture coté conducteur, je sais pourquoi maintenant !

Merci pour ton lien Kook, au sujet du connecteur, si j'ai du jus qui arrive dessus mais que le siège ne bouge c'est que c'est lui le fautif ?
hello , le fautif est l'interrupteur du siège conducteur , le master switch

kouk

Message par kouk »

Si pas de 12V aux connecteur cité + haut , et que les connecteur électrique sont bien raccordé ,
c'est l'interrupteur qui est HS ,
Cet interrupteur coûte assez cher (+ de 100€) , donc il vaut mieux tester avant d'en acheter un neuf ou d'occasion

regarde ce tuto pour "réparer" le switch de réglage du siégé ( en anglais ) : Bmw E34 Seat switch repairs ( le principe est similaire sur E39)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

cook

Message par cook »

Ok par contre si c'est déconecté sous le siège je pourrais pas trop le voir avec cette technique ?
En entrée du connecteur je dois avoir du courant qq part ?

Je comprendrais peut etre mieux une fois démonté.

Pour la réparation du connecteur, merci je vais le tenter avant d'en acheter un neuf amen!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »