Bonjour à tous,
Je suis en cours de remise en état d'une bmw E30 320i cab de 1988.
Mais voilà, j'ai un problème de masse sur les relais 5 et 7.
Apres plusieurs mesures, j'ai bien un 12v en entrée de relais mais je n'ai pas de zéro en sortie.
J'ai suivi le fils de mise à la masse (fils noir et vert) et il vas sur le compteur.
Je ne comprends pas pourquoi?
Pourquoi la masse passe par le compteur?
Pouvez vous m'aider dans mes recherches ou me donner la solution.
Merci d'avance.
Jérôme
Problème De Masse Sur Relais 5 Et 7
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- Keops11
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Re: Problème De Masse Sur Relais 5 Et 7
Salut,
Tu mesures sur quelle borne du relais (numéro inscrit sous le relais) ?
Pourquoi veux tu qu'il y ait 0V en sortie ?
Quand tu actionnes le relais il y a 12V en sortie ?
A+
Tu mesures sur quelle borne du relais (numéro inscrit sous le relais) ?
Pourquoi veux tu qu'il y ait 0V en sortie ?
Quand tu actionnes le relais il y a 12V en sortie ?
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Re: Problème De Masse Sur Relais 5 Et 7
Bonjour,
Sur la bobine du relais, tu dois avoir un 12v en entrée et 0v en sortie. Et c'est là que j'ai problème pousque je trouve un 12h en sortie.
Est ce que ça peut venir du démarreur (soleinoide)
A+
Sur la bobine du relais, tu dois avoir un 12v en entrée et 0v en sortie. Et c'est là que j'ai problème pousque je trouve un 12h en sortie.
Est ce que ça peut venir du démarreur (soleinoide)
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Re: Problème De Masse Sur Relais 5 Et 7
Je parlais du 12V de sortie sur la borne 87 du relais
Sinon j'ai mis le schéma du montage ci-dessous
Ces deux relais sont des relais de délestage, au démarrage ils coupent certains équipements
Comme indiqué dans la note au milieu du schéma, la masse de la bobine du relais (85) se fait par le démarreur
Ce qui fait que lorsqu'on active le démarreur ce point est à 12V et le relais est ouvert (pas de 12V en 87)

Sinon j'ai mis le schéma du montage ci-dessous
Ces deux relais sont des relais de délestage, au démarrage ils coupent certains équipements
Comme indiqué dans la note au milieu du schéma, la masse de la bobine du relais (85) se fait par le démarreur
Ce qui fait que lorsqu'on active le démarreur ce point est à 12V et le relais est ouvert (pas de 12V en 87)

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